Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 124 337
Archives
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
  • FRONT DE GAUCHE - LES VIDÉOS QUE JE REGARDE - QUI SONT LES ACTEURS DU FRONT DE GAUCHE - QUE DIT TOUS CES SIGLES - P. C - P.G - FASE - GU - M.R.C - C.A - PCOF - LIENS DU FRONT DE GAUCHE OU AMIS -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 avril 2013

FRANCOIS HOLLANDE - Nicolas Doisy : Le plan de bataille des financiers - 20-04-2012


N. Doisy : Le plan de bataille des financiers... par Bonzou

Nicolas Doisy, chef du département Économie à Corporate Investment Bank (Crédit Agricole / Chevreux), le + important broker indépendant européen (courtage fonds de pension, banques, investisseurs institutionnels…), le 19 mars 2012 sur l'après élection : Hollande devra déplaire soit aux marchés financiers, soit à ses électeurs. Dans le collimateur des financiers et des monopoles d'investissements, le marché du travail à travers la négociation des garanties dont bénéficient actuellement les CDI en France. Un doc réalisé à Paris, La Défense par Les Mutins de Pangée, Fakir et Là-Bas.org. Donc MERCIIIII ! :)
fermer
20-04-2012
Publicité
Publicité
14 avril 2013

CGT de l'usine PSA - Le Conseil national du PS perturbé vingtaine de minutes - vrai médiateur - par ITELE


Le Conseil national du PS perturbé par ITELE

 

Une cinquantaine de salariés de PSA Aulnay se sont introduits de force samedi peu après 11 heures dans le Centre des Congrès de la Cité des Sciences, à la Villette, à Paris, où se tient le Conseil national du PS. Ils ont interrompu pendant une vingtaine de minutes les travaux du Parti Socialiste.
Bousculant le service d'ordre, surpris, les manifestants ont gagné la salle où venait juste de s'exprimer le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. Au milieu des cris on pouvait entendre "aucune usine ne doit fermer". Le chef du gouvernement a alors quitté la salle, et le ministre Pierre Moscovici a été apostrophé par des manifestants.
Montés sur l'estrade, ceux-ci ont ensuite déployé une banderole "non à la fermeture de PSA Aulnay". Après des instants de confusion, le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a invité l'un des protestataires à s'exprimer.
Jean-Pierre Mercier, le leader CGT de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois, a réclamé un "médiateur avec de réels pouvoirs, de réelles compétences d

fermer

Actu et Politique

 13-04-2013

.../...



Images CGT

13/04/2013

 Samedi 13 avril, les grévistes entrent dans le Centre des congrès de la Cité des Sciences et de l'Industrie où se tient le Conseil national du PS. Ils prennent la parole devant les délégués et les ministres présents, et seront ensuite reçus par Harlem Désir. 

(Qualité d'image médiocre)

http://cgt-psa-aulnay.fr/video/les-grevistes-envahissent-le-conseil-national-du-parti-socialiste-825

 

14 avril 2013

Meeting jeudi 11 avril 2013 à Montpellier - "LIENS" - FdG34

14 avril 2013

Jean-Luc Mélenchon à la conquête des océans - le 13 avril 2013

Depuis plus d’un an, Jean-Luc Mélenchon a le regard tourné vers le large. Energies marines, avenir de la pêche, mariculture, exploitation des ressources minières, tous ces thèmes prennent une part de plus en plus importante dans ses propos. La France a le deuxième territoire maritime au monde et c’est en mer que se trouve son avenir, martèle-t-il à longueur de discours. Le patron du Parti de gauche multiplie les rencontres avec les professionnels du secteur, pêcheurs, ingénieurs ou scientifiques.

Pour sa conquête des océans, le député européen est conseillé par Nicolas Mayer, un Aquitain qui dirige le syndicat national des personnels de l’administration de la mer, rattaché à la CGT. L’homme est un fin connaisseur des dossiers maritimes, qui s’évertue à conjuguer les exigences de l’«écosocialisme», nouvelle doctrine de Mélenchon, aux perspectives offertes par l’expansion en mer. Jean-Luc Mélenchon, lui, est convaincu que le sujet est porteur d’une espérance qui a déserté la politique française. Pour Paris Match, le tribun a développé sa vision.

Paris Match. Pourquoi l’économie de la mer prend-t-elle désormais tant de place dans vos discours politiques?
Jean-Luc Mélenchon. Au départ, j’étais à la recherche d’un horizon. De quelque chose qui soit susceptible d’enthousiasmer, de donner du sens à l’action économique et à l’action sociale. Un responsable politique, ça ne peut pas être simplement quelqu’un qui dit: «Moi, je vais vous expliquer comment réduire les dettes de telle sous-administration». Les français marchent à l’enthousiasme et aux défis! Je me suis aperçu en travaillant, en mettant les choses bout à bout, que je venais de mettre la main sur une politique globale qui donnait un point d’appui à un «keynésianisme» moderne.

Et pourtant, alors que vous en parlez très régulièrement aujourd’hui, ça ne figurait pas dans votre programme présidentiel.
Dans la campagne présidentielle, j’ai aussi découvert tout un monde. C’est le contact avec les professionnels de la mer qui m’a mis en jambes, en quelque sorte. Ça m’a confronté à un milieu que je ne connaissais que de loin. Et à mesure que la campagne se déroulait, les défauts que contenait le programme -on peut trouver qu’il est davantage compilatoire que visionnaire à certains moments- m’ont paru insupportables. Je me suis dit: non, je ne peux pas continuer comme ça. Et puis, l’idée de l’expansion humaine en mer s’est présentée à moi comme une espèce d’antidote à la déprime générale. Et comme un fait d’évidence totalement occulté!

Vous dressez souvent un parallèle avec la conquête spatiale. D’où vous vient cette fascination pour le progrès scientifique?
L’utopie d’un humanisme radical. On peut tout avec nos cerveaux à condition qu’ils ne soient pas encombrés de préjugés. Chaque fois qu’on fait la démonstration que c’est vrai, je hurle de joie. Et puis c’est très profond en moi et très ancré. Quand j’étais gamin, je découpais et je collectionnais les articles sur la conquête de l’espace. Je crois que j’ai encore dans ma cave un cahier où j’avais collé fiévreusement les exploits de la chienne Laïka et de Youri Gagarine.

"LE TRAVAIL QU’AVAIT FAIT ROCARD POUR
L’ANTARCTIQUE, C’ÉTAIT TOUT À FAIT ADMIRABLE"

L’économie de la mer, c’est aussi du pétrole, du gaz, des terres rares dans les profondeurs des océans. Vous vous dites partisan de l’écosocialisme: quelle place y tiennent ces ressources?
Nous avons pour l’essentiel une page neuve, même si l’expansion humaine en mer a commencé sur le mode néo-libéral. Il est temps de dire que certaines choses ne seront pas faites en mer. Il y a eu des moments de sagesse humaine, par exemple quand on a décidé que l’Antarctique serait un endroit préservé où l’on n’aurait pas le droit d’avoir certaines activités. On se rappelle du travail qu’avait fait Rocard pour ça, c’était tout à fait admirable.

Donc il ne s’agit pas d’exploiter par tous les moyens les fonds marins.

Voir la suite de l’article sur Paris match

Lien vers l’article original

 

 

Jean-Luc Mélenchon à la conquête des océans

cgtculturedéputé européeneauesseurojean-luc mélenchonmarcheparisparti de gauchepêcherecherchesocialsocialismetravailécosocialisme

Samedi 13 Avril 2013

  Adrien Gaboulaud - Paris Match


17 avril 2013

LES ANTIS-MELENCHON - Borloo invente - redoute ? Pas sérieux ce J.L Borloo

Colette dumont@Colettedumont 39 min

Jean-Louis Borloo redoute que la manifestation de Jean-Luc Mélenchon veuille marcher sur l’Élisée http://lelab.europe1.fr/t/jean-louis-borloo-redoute-que-la-manifestation-de-jean-luc-melenchon-veuille-marcher-sur-l-elysee-8636 … via @LeLab_E1

 

@leLab_E1 

Colette Dumont :

Toujours de l'anti-Mélenchon primaire. Le Front de Gauche marchera pour une 6ème  République, et comme pour le 30 septembre 2012 où fut réuni près de  100.000 personnes, cela se passera dans la bonne humeur. J.L B comme  tous les autres, lance de fausses informations. Honte à EUX. Venez  nombreux, le 5 mai 2013, TOUS ENSEMBLES - associations - syndicats -  sympathisants - les non politiques - TOUTES les personnalités politiques  qui sont pour une 6ème République - Tous concernés - les chômeurs - les  futurs licenciés - les smicards - les précaires - Tous les travailleurs  - les enseignants -  Les hôpitaux,tout le monde médicale (infirmières  etc....)   etc....
TOUS, TOUS concernés. C'est de l'avenir de la France qu'il s'agit.

Publicité
Publicité
31 mars 2013

Statuts du Parti de Gauche - Congrès mars 2013

 Statuts du Parti de Gauche - Congrès mars 2013

(adoptés au Congrès de Bordeaux, 22-24 mars 2013)

Déclaration de principes
(Ile saint Denis, 29 novembre 2008)

La création du Parti de Gauche (PG) répond à la nécessité d’apporter des réponses à la crise du capitalisme et à la catastrophe écologique et sociale qui s’annonce. Outil du combat contre la droite, au service d’une stratégie de conquête politique, le PG a vocation à devenir majoritaire pour appliquer un programme républicain de rupture avec la domination du capitalisme. Il propose la République sociale fondée sur la souveraineté populaire.

http://www.lepartidegauche.fr/quisommesnous/identite/4121-statut-du-parti-de-gauche

 .../...


 

Le Bureau National du PG

jean-luc mélenchonmartine billard

Dimanche 24 Mars 2013

 Elu par le congrès 2013 du PG, le bureau national est composé comme suit. Il va élire en son sein le secrétariat national du PG.

 

http://www.lepartidegauche.fr/quisommesnous/instance/542-le-bureau-national-du-pg

 

 .../...


 

 Parti de Gauche :

http://www.lepartidegauche.fr/

1 avril 2013

PIERRE LAURENT - François Hollande totalement déconnecté des urgences sociales

François Hollande totalement déconnecté des urgences sociales (Pierre Laurent – PCF/FDG)

Ce n'est pas le laborieux exercice de justification de ses choix politiques auquel s'est livré ce soir le Président de la République qui peut convaincre le pays. Tout le monde voit que l'austérité mène à l'échec ici comme dans toute l'Europe. Mais le Président persiste et signe. Pire, il annonce une année 2013 de hausse continue du chômage, un nouvel allongement de la durée de cotisation des retraites, et sur l'Europe il propose d'aller plus vite dans les sanctions infligées aux peuples en prenant Chypre comme exemple !

 

 

Suite :

http://www.pcf.fr/37877

 

24 avril 2013

Jean Luc Mélenchon à "C à vous" sur France 5 - le 23 avril 2013

24 avril 2013

Le vote bloqué déshonore et discrédite le gouvernement et le Président en 2010 UMP et 2013 PS

Santé, solidarité et personnes âgées Jeudi 21 Octobre 2010 à 18:23

Le vote bloqué déshonore et discrédite le gouvernement et le Président

M. Sarkozy vient de décider d’imposer le vote bloqué au Sénat sur le débat des retraites.

Lien : PS  en 2010

 http://www.parti-socialiste.fr/communiques/le-vote-bloque-deshonore-et-discredite-le-gouvernement-et-le-president

 

 

Lundi 22 avril 2013

 

LE VOTE BLOQUÉ DÉSHONORE ET DISCRÉDITE LE GOUVERNEMENT ET LE PRÉSIDENT* (DIXIT LE PS EN 2010)

 

  suite

 

http://republicainedoncdegauche.over-blog.com/article-la-vote-bloque-deshonore-et-discredite-le-gouvernement-et-le-president-dixit-le-ps-en-2010-117286634.html

 

 

26 avril 2013

Claude Bartolone - Quand Claude Bartolone fait la leçon à l'exécutif - 25/04/13


Quand Claude Bartolone fait la leçon à l... par BFMTV

 

Quand Claude Bartolone fait la leçon à l'exécutif - 25/04 official

 

 

 

Par BFMTV

 

 

Le président de l'Assemblée nationale, troisième personnage de l'Etat, n'est pas tenu à un devoir de réserve. Contrairement aux ministres qui eux doivent, en toute logique, garder leurs critiques pour eux-mêmes. Dans une interview accordée au journal Le Monde, le maître du perchoir dispense ses conseils et déclare qu'il est temps de "tirer les leçons pour envisager le nouveau temps du quinquennat".
Resserrer les rangs de la majorité au sens large
Ni une, ni deux, Claude Bartolone en fixe les priorités. Sur le plan de la stratégie politique, il faut, explique-t-il, ressouder les liens distendus entre l'exécutif et les partis de la majorité, les socialistes mais aussi les communistes et les écologistes. "Nous ne pouvons pas continuer avec un groupe socialiste qui ne se sent parfois pas écouté, un groupe écologiste qui ne sait pas exactement s'il veut rester ou partir et un groupe communiste qui a l'impression de ne pas être entendu", précise-t-il.

 

 

Actu et Politique

25-04-2013

 



 

 

 

28 avril 2013

Jean Luc Mélenchon - Des paroles et des actes 2 Jean Luc Mélenchon 25 04 2013 - Vidéo - l'intégrale -


Jean-Luc Mélenchon à "Des paroles et des actes... par lepartidegaucheEmission animée par David Pujadas sur France 2. Jean-Luc Mélenchon répond aux questions des journalistes Nathalie Saint-Cricq, François Lenglet et Jeff Wittenberg, avant de faire face à l'économiste Jacques Attali et à Benoist Apparu, député UMP de la 4e circonscription de la Marne.

blog Jean Luc Mélenchon

Drôle d’ambiance. Comme avant un orage, on voit le ciel se couvrir. L’eau qui sature déjà le ciel fait un effet de loupe et l’on voit de loin comme de près et maints détails se distinguent mieux qu’à l’ordinaire. Pleuvra ou pas ? Orage ou pas ? Souvent le temps ne se laisse pas prévoir, même quand il semble évident. Mais à partir de bien des nuages, il devient de moins en moins probable qu’un coup de vent suffise à purger l’air. Notre 5 Mai est un rayon de soleil salvateur.

Le gouvernement Hollande est le plus grand diviseur commun qu’on ait jamais connu à gauche.

suite :

 Le 5 mai, j’ai mon mur de cons dans la tête

extrait :

. Depuis l’introduction de Pujadas parlant de moi : « Il tonne, il éructe… », une vraie caricature. Vous savez tous que « éructer » veut dire « roter ». Mesure-t-on la violence du procédé ? La grossièreté de la méthode est renforcée tout au long de l’émission par la réalisation

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ructation

28 avril 2013

Martine Billard face à l'UMP sur I-TELE - 25 avril 2013


Martine Billard face à l'UMP sur I-TELE le 25... par lepartidegauche

 

Ce jeudi matin 25 avril 2013, au lendemain du refus du gouvernement d'accorder l'amnistie sociale de syndicalistes, Martine Billard était face à Geoffroy Didier (UMP) pour évoquer cette loi qui a pourtant été votée au Sénat...

 

 

30 avril 2013

Alexis Corbière sur BFMTV " L'Epreuve du Pouvoir" le 29/04/2013 official


Alexis Corbière sur BFMTV " L'Epreuve du... par lepartidegauche

 Alexis

http://alexis-corbiere.com/

Conseiller de Paris -

1er adjoint - mairie 12ème

Secrétaire national du Parti de Gauche

 Alexis Corbière sur BFMTV " L'Epreuve du Pouvoir" le 29/04/2013 official

Emission animée par Alain Marchall et qui débat sur le bilan de la première année à l'Elysée de François Hollande et sur les différents sondages. Pour en débattre avec Alexis Corbière, Thierry Arnaud (Chef de service politique BFMTV), Hélène Pilichowski (Editorialiste politique) et Nicolas Bouzou (Economiste directeur d'Asterès).

 

30 avril 2013

François Cocq - Hollande veut faire de l’école un nid de pigeons

 

 

Bookmarquez ce permalien.

Hollande veut faire de l’école un nid de pigeons

avr30 par francoiscocq

 http://cocq.wordpress.com/2013/04/30/hollande-veut-faire-de-lecole-un-nid-de-pigeons/

 Bookmarquez ce permalien.

Elle est belle la morale laïque de François Hollande. Son premier geste : offrir au Medef l’ »esprit » de nos enfants !

 Hier, en cloture des assises de l’entrepreneuriat, François Hollande a proposé de  » stimuler l’esprit d’entreprise  » dans l’école. Plutôt que l’école de l’émancipation, François Hollande fait le choix de l’école de l’endoctrinement à la cupidité.
 
Une fois encore, François Hollande cède aux roucoulements des pigeons et balaye le collectif de travail qu’est l’entreprise pour légitimer  » l’esprit d’entreprendre ». Pendant ce temps, la voie professionnelle nationale et publique continue d’être déconstruite, privant ainsi les salariés et ouvriers de notre pays du haut niveau de qualification lui permettant son émancipation.
  
A l’école comme dans le reste de la société il est temps d’en finir avec ces pratiques de classe. Il faut faire cesser la main mise de l’idéologie dominante d’une oligarchie sur les programmes scolaires. Le Parti de gauche combat pour une laïcité totale des programmes de l’Education Nationale, libérant ainsi l’école et l’enseignement de la doctrine libérale et consummériste.

Communiqué du Parti de Gauche

Magali Escot, membre du bureau national

François Cocq, secrétaire général

 

 

 

2 mai 2013

Les vœux 2013 du Parti communiste français : rallumons les étoiles ! ET le cri du peuple-moi-president-de-la-republique


2013, rallumons les étoiles par CN-PCF

ET

 http://www.lecridupeuple.org/moi-president-de-la-republique-un-an-apres/

 lecridupeuple | 2 mai 2013

« Moi président de la République », un an après

Il y a un an, jour pour jour, François Hollande faisait face – dans le débat d’entre deux tours – avec le président que nous avons sorti. A cette occasion, le candidat solférinien avait eu cette accroche de communication : « Moi président de la république… ». Effet garanti. Un an plus tard, le résident de la République doit pouvoir faire son bilan :

Moi président, j’ai trahi les promesses que j’ai faites aux salariés de Florange. Les hauts fourneaux sont éteints et ArcelorMittal a les mains libres pour liquider le site.

Moi président, j’ai abandonné les PSA après avoir qualifié le plan social présenté par le constructeur automobile comme « inacceptable en l’état ». Le dit « plan de sauvegarde de l’emploi », qui détruit 11 200 postes de travail et ferme l’usine d’Aulnay, a été adopté lors du comité central d’entreprise du 29 avril.

Moi président, je fais la part belle à la finance après l'avoir qualifiée comme mon ennemie. L’accord national interprofessionnel, écrit par le MEDEF, a été transposé en loi avec l’appui de l’UMP. Il liquide le Code du travail près de 70 ans d’acquis sociaux issus des luttes ouvrières.

Moi président, je multiplie les cadeaux aux actionnaires. Ce sont 20 milliards d’euros de cadeaux fiscaux qui ont été faits aux entreprises et surtout aux porteurs d’actions.

  Moi président de la République, je fais la peau aux représentants de l’aile gauche du PS. Montebourg a tout juste le ministère de la parole et, encore, une parole très contrôlée. Le ministre du Redressement productif a été cornerisé sur la nationalisation temporaire des entreprises en difficultés, entre autres.

Moi président de la République, je me fais traiter de « conseiller général » par un député parti solférinien, Pascal Cherki, loin d’être un gauchiste pourtant.

Moi président de la République, je fais des cadeaux au groupe Vinci au risque de fâcher mes amis écologistes. Malgré une opposition qui ne faiblit pas, l’ancien maire de Nantes continue à accoucher aux forceps du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.

Moi président de la République, je divise le monde syndical. Ca permet d’éviter que ceux qui s’opposent à la politique du gouvernement n’apparaissent trop nombreux.

Moi président de la République, je ne suis même pas crédible sur la « République irréprochable ». Jérôme Cahuzac, star montante du gouvernement, a été pris la main dans le pot de confiture de la fraude fiscale. Un comble pour un ministre du Budget.

Moi président de la République, j’ai trahi ma promesse de renégocier le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance en Europe. Le traité « Merkozy » est devenu le traité « Merkollande », suscitant l’ire de l’aile gauche du PS.

Moi président de la République, je laisse poursuivre les expulsions de sans-papiers et le démantèlement de camps de Rroms. Elles sont juste, un tout petit peu, plus discrètes

Moi président de la République, je gère la France comme je gérais le parti solférinien : au trébuchet du rapport des forces.

Moi président de la République, j’ai réussi à décevoir même ceux qui n’attendaient rien de moi.

Moi président de la République, j’ai réussi à faire du Front national la première force politique en France.

Pour marcher droit à nouveau, vite la 6e République

Moi président de la République, je ne laisse de choix à celles et ceux qui veulent une politique de gauche que de descendre dans la rue le 5 mai.

 

 

lecridupeuple | 2 mai 2013

3 commentaires

« Moi président de la République », un an après

Il y a un an, jour pour jour, François Hollande faisait face – dans le débat d’entre deux tours – avec le président que nous avons sorti. A cette occasion, le candidat solférinien avait eu cette accroche de communication : « Moi président de la république… ». Effet garanti. Un an plus tard, le résident de la République doit pouvoir faire son bilan :

Moi président, j’ai trahi les promesses que j’ai faites aux salariés de Florange. Les hauts fourneaux sont éteints et ArcelorMittal a les mains libres pour liquider le site.

Moi président, j’ai abandonné les PSA après avoir qualifié le plan social présenté par le constructeur automobile comme « inacceptable en l’état ». Le dit « plan de sauvegarde de l’emploi », qui détruit 11 200 postes de travail et ferme l’usine d’Aulnay, a été adopté lors du comité central d’entreprise du 29 avril.

Moi président, je fais la part belle à la finance après l'avoir qualifiée comme mon ennemie. L’accord national interprofessionnel, écrit par le MEDEF, a été transposé en loi avec l’appui de l’UMP. Il liquide le Code du travail près de 70 ans d’acquis sociaux issus des luttes ouvrières.

Moi président, je multiplie les cadeaux aux actionnaires. Ce sont 20 milliards d’euros de cadeaux fiscaux qui ont été faits aux entreprises et surtout aux porteurs d’actions.

 

 

Moi président de la République, je fais la peau aux représentants de l’aile gauche du PS. Montebourg a tout juste le ministère de la parole et, encore, une parole très contrôlée. Le ministre du Redressement productif a été cornerisé sur la nationalisation temporaire des entreprises en difficultés, entre autres.

Moi président de la République, je me fais traiter de « conseiller général » par un député parti solférinien, Pascal Cherki, loin d’être un gauchiste pourtant.

Moi président de la République, je fais des cadeaux au groupe Vinci au risque de fâcher mes amis écologistes. Malgré une opposition qui ne faiblit pas, l’ancien maire de Nantes continue à accoucher aux forceps du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.

Moi président de la République, je divise le monde syndical. Ca permet d’éviter que ceux qui s’opposent à la politique du gouvernement n’apparaissent trop nombreux.

Moi président de la République, je ne suis même pas crédible sur la « République irréprochable ». Jérôme Cahuzac, star montante du gouvernement, a été pris la main dans le pot de confiture de la fraude fiscale. Un comble pour un ministre du Budget.

Moi président de la République, j’ai trahi ma promesse de renégocier le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance en Europe. Le traité « Merkozy » est devenu le traité « Merkollande », suscitant l’ire de l’aile gauche du PS.

Moi président de la République, je laisse poursuivre les expulsions de sans-papiers et le démantèlement de camps de Rroms. Elles sont juste, un tout petit peu, plus discrètes

Moi président de la République, je gère la France comme je gérais le parti solférinien : au trébuchet du rapport des forces.

Moi président de la République, j’ai réussi à décevoir même ceux qui n’attendaient rien de moi.

Moi président de la République, j’ai réussi à faire du Front national la première force politique en France.

Pour marcher droit à nouveau, vite la 6e République

Moi président de la République, je ne laisse de choix à celles et ceux qui veulent une politique de gauche que de descendre dans la rue le 5 mai.

 

3 mai 2013

destitution de F Hollande - Ne vous trompez pas de cible : le peuple n'en veut pas non plus, d'UMP, ni du FN

 

UMP - LE PEUPLE EST EN COLÈRE MONSIEUR HOLLANDE !!!

Une pétition pour la destitution de François Hollande demandé par l'UMP

 

Ne vous trompez pas de cible : le peuple n'en veut pas non plus, d'UMP, ni du FN

 

Ceux là ferait bien de la fermer - Ils veulent encore plus d'austérité. Hollande a appliqué le budget Européen et la règle d'or voulu par Sarko, Il a détruit le code du travail, comme Sarko, l'UMP, veut faire encore plus d'économies sur le dos des travailleurs ! Hollande est élu pour 5 ans. L'UMP, marche sur la tête, "Hollande démission", pétition pour destitution de François Hollande. STOP - L'UMP – FN - sont dangereux pour le peuple Français. Aidez plutôt le Front de Gauche, à obliger, d'un changement de cap de ce gouvernement, pas facile certes, mais, si on prend conscience que Hollande a été élu par défaut, pour virer Sarko, que c'est les électeurs du 1er tour qui ont voté "utile" au lieu du FG, beaucoup on voté Hollande, par peur de Sarko ou du FN et non par conviction au programme du PS. La droite... c'est tout pour les riches, le PS, François Hollande est du centre droit, le Front de Gauche 100 % de Gauche. Ceux du 1er tour, nous ont obligé à un vote républicain, et non à l'adhésion de leur programme. Allez à la Manif du 5 mai 2013 à la Bastille à 13 h 30, tout le monde y va, pas que le Front de Gauche, Eva Joly, Olivier Besancenot, de nombreux syndicalistes etc... http://www.marchepourla6eme.fr/?page_id=40 - des revendications – de l'ambiance et même le soleil sera au RV – pour une 6ème République à 100 % démocratique. Mais pas que, comme Olivier Besancenot, chacun apporte ses revendications de Gauche.

 



 

6 mai 2013

Marche citoyenne/6è - à la BASTILLE - 5 mai 2013 - Internationale

C'est quand qu'on change :

Nous partîmes à trois de ma commune, traînant les pieds, malheureux déjà à l’idée du flop annoncé. Tous les indicateurs dans le rouge. On avait tellement le cafard qu’on a laissé nos drapeaux et notre ténacité à la maison, c’est dire. Et je vous raconte pas quand, changeant de métro à République, nous découvrîmes une rame désespérément vide ! L’horreur. On entendait les mouches voler. Arrivés à la Bastille, nous étions douze. Douze ! A regarder la pointe de nos chaussures sans trop savoir que faire…

 

http://cestquandquonchange.overblog.com/entre-bastille-et-nation-3-pel%C3%A9s-et-1-tondu

 

Bastille 2013 Internationale - 5 mai 2013 - extraite de - C'est quand qu'on change : Nous partîmes à trois de ma commune, traîna

6 mai 2013

Marche citoyenne/6è - à la BASTILLE - 5 mai 2013 - Eric Coquerel : "dire au chef de l'Etat que ça suffit"


Eric Coquerel : "dire au chef de l'Etat que ça... par ITELE

 

Eric Coquerel : "dire au chef de l'Etat que ça suffit" official

 

 

 

 

 

 

Par i>TELE

 

 

 

Présent dans le cortège qui s?apprête à manifester dans les rues de Paris, à l'appel de Jean-Luc Mélenchon, contre l'austérité et le gouvernement, Eric Coquerel, le secrétaire national du Parti de gauche, était notre invité en direct de la place de Bastille. Il a affirmé que l'objectif des 100 000 personnes était réalisable et qu'il serait même dépassé.

 

 

 

Actu et Politique

 

05/05/2013

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 mai 2013

Marche citoyenne/6è - à la BASTILLE - 5 mai 2013 - Au cœur de la marche citoyenne de Jean Luc Mélenchon


Au coeur de la marche citoyenne de Mélenchon par ITELE

 

Au coeur de la marche citoyenne de Jean Luc Mélenchon

 

Le Front de gauche (FG) et Jean-Luc Mélenchon ont mobilisé dimanche à Paris "contre l'austérité, contre la finance et pour une VIe République" des dizaines de milliers de personnes venues exprimer leur déception un an après l'élection de François Hollande.

 

Actu et Politique

 

05/05/2013

7 mai 2013

PCF - Amnistie sociale : Respecter le vote du Sénat !

Amnistie sociale : Respecter le vote du Sénat !

La décision du gouvernement de ne pas voter la proposition de loi d'amnistie sociale est incompréhensible. Elle s'apparente à un désaveu cinglant du Sénat et de sa majorité de gauche. Elle est une volte face par rapport aux positions exprimées par Madame Taubira, Ministre de la Justice lors des débats sur le texte au Sénat

http://www.pcf.fr/39303

8 mai 2013

Cérémonie du 8 mai à l'Arc de Triomphe à Paris - Peu de monde pour cette cérémonie - il pleut, disent-ils - bref le désert

Le 8 mai 1945 est la date de deux événements historiques marquants :

suite :

http://fr.wikipedia.org/wiki/8_mai_1945

Peu de monde pour cette cérémonie, il pleut, disent-ils, bref le désert.... sauf des personnes invités. Et bien sur, notre très populaire Président, pas de bain de foule, mince, c'est vrai -

c'est V I D E !

 La marseillaise :

http://colettepolitique.canalblog.com/archives/2013/04/10/26899253.html

Chant des partisants :

http://colettepolitique.canalblog.com/archives/chant_des_partisans_et_paroles_/index.html

lien vidéo

 

http://pluzz.francetv.fr/videos/ceremonie_du_8_mai_,81733612.html#startTimecode=170



8 mai 2013

VIDÉO - Cérémonie du 8 mai du 08-05 à 10 h - et + la suite de cette vidéo sur france tv pluzz !


Cérémonie du 8 mai du 08-05 à 10h00 par francetvpluzz

http://pluzz.francetv.fr/videos/ceremonie_du_8_mai_,81733612.html#startTimecode=170

 

 

Par francetv pluzz

 

Retrouver ce contenu dans son intégralité sur pluzz.francetv.fr.

Présenté par M. Drucker
Avec F. d'Almeida, M. Goya

Les commémorations du 8 mai 1945, date de la fin de la Seconde Guerre mondiale, se déroulent en présence du président de la République François Hollande, à l'Arc de Triomphe à Paris.

francetvpluzz recommande : La suite de cette vidéo sur francetv pluzz !

suite

Actu et Politique

 

08/05/2013

.../...

Le 8 mai 1945 est la date de deux événements historiques marquants :

suite :

http://fr.wikipedia.org/wiki/8_mai_1945

Peu de monde pour cette cérémonie, il pleut, disent-ils, bref le désert.... sauf des personnes invités. Et bien sur, notre très populaire Président, pas de bain de foule, mince, c'est vrai -

c'est V I D E !

 La marseillaise :

http://colettepolitique.canalblog.com/archives/2013/04/10/26899253.html

Chant des partisants :

http://colettepolitique.canalblog.com/archives/chant_des_partisans_et_paroles_/index.html

 

 

 

16 mai 2013

Reportages : Les réactions à la conférence de presse de François Hollande official 14/11/2012


Reportages : Les réactions à la conférence de... par LCP

 Par Lcp LCP Assemblée nationale

 

 André Chassaigne et

 Retrouvez les réactions à la conférence de presse de François Hollande :
Nathalie Kosciusko-Morizet, députée UMP de l’Essonne
Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale
Barbara Pompili, co-présidente du groupe écologiste à l’Assemblée
Florian Philippot, vice-président du FN

 

 

Actu et Politique

 

 

14/11/2012

 

20 mai 2013

Jacqueline Fraysse - FASE - réélue au Législative à Nanterre-Suresnes


Législative Nanterre-Suresnes : Jacqueline... par picasso92

Législative Nanterre-Suresnes : Jacqueline Fraysse réélue

FASE - Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique 

 Les premiers mots de Jacqueline Fraysse, réélue députée de la circonscription de Nanterre et Suresnes avec plus de 59% des voix exprimées.

 18/06/2012

 

21 mai 2013

▸ André Grimaldi - Inégalité de santé et espérance de vie


Inégalité de santé et espérance de vie: André... par lepartidegauche

 

http://www.huffingtonpost.com/andre-grimaldi/

André Grimaldi est professeur d’Endocrinologie à la Pitié Salpêtrière, ancien chef du service de diabétologie


▸ Inégalité de santé et espérance de vie : André Grimaldi

1er volet du cycle Inégalité de santé et espérance de vie des jeudi du PG

20/05/2013

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité