Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 124 337
Archives
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
  • FRONT DE GAUCHE - LES VIDÉOS QUE JE REGARDE - QUI SONT LES ACTEURS DU FRONT DE GAUCHE - QUE DIT TOUS CES SIGLES - P. C - P.G - FASE - GU - M.R.C - C.A - PCOF - LIENS DU FRONT DE GAUCHE OU AMIS -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 février 2013

APPEL : VILLEPARISIENS - MITRYENS - VOYAGEURS du RER B - URGENT- Non aux déchets nucléaires

 Bonjour

Pour celles et ceux qui se lèvent tôt :-) et n'hésitez pas à faire suivre !!
Comptant sur votre présence
Bien à vous

Non au passage d'un train de déchets nucléaires !
 
Un train transportant du combustible usé néerlandais hautement radioactif  empruntera les voies du RER B et traversera ainsi  le  Nord Ouest du 77. 
D'après nos observations, le dernier convoi hollandais était passé par Villeparisis aux alentours  de 6h du matin, puis avait stationné toute la journée au triage du Bourget, sans que personne n'en ai été préalablement informé et sans aucune mesure de protection particulière.
Ce convoi entrera sur le territoire français le mardi 5 février peut après 22h et devrait passer par la gare de Villeparisis / Mitry le Neuf le mercredi 6 février entre 6 h 00 et 7 h 30.
Il n’existe aucune garantie sur les mesures qui serait mises en œuvre en cas d’accident au cours du passage de l’un de ces convois sur le réseau ferroviaire francilien.
C'est pourquoi nous convions les citoyensà participer au rdv qui aura  lieu pour échanger  et distribuer des tracts sur le thème de la sortie du nucléaire et de la transition énergétique  :

Mercredi 6 février à partir de 6 h00  à la gare de Villeparisis / Mitry le Neuf

(le café et les croissants sont offerts :-)

Nous affirmerons ainsi que la transition énergétique, créatrice d’emplois, basée sur le développement des énergies renouvelables, la sobriété et l’efficacité énergétique doit se mettre en marche le plus rapidement possible et qu'elle passe par l'abandon du nucléaire.
Pour rappel, le Nord Ouest du 77est plus particulièrement concernée par la "question " nucléaire.

1) Les habitant(e)s  de ce secteur géographiques sont régulièrement exposés, souvent sans le savoir, au passage de convois de déchets nucléaires.
 2) De plus ,on peut aussi souhaiter une  application beaucoup plus importante du principe de précaution allant bien au delà de ce que la loi  précise pour une gestion plus appropriée des  déchets à radioactivité naturelle renforcée sur le Site Sita FD de Villeparisis
3)Depuis plus de 10 ans, le site du fort de Vaujours  de 45 hectares , à cheval sur le 77 et le 93 est suspecté de contamination résiduelle en matières uranifères (Uranium 238 entre autres).
Cette contamination a été confirmée en 2001 par la CRIIRAD (Commission de Recherche et d'Information Indépendante sur la Radioactivité) et par le CEA lui-même qui a reconnu que certains ouvrages contaminés avaient été noyés dans le béton compte tenu de l’impossibilité de les décontaminer.
4) D'une manière plus générale, la proximité de la centrale de Nogent-sur-Seine à  1h et quelques du Nord Ouest du 77  fait courir des risques certains pour les  habitant-es .
Les plans particuliers d’interventions prévus en cas d’accident nucléaire n’ont clairement pas été élaborés sur l’hypothèse d’une catastrophe aussi importante que celle de Fukushima.
L’évacuation, en particulier pour les centrales situées à proximité de zones très densément peuplées, ne serait pas assurée en cas d’accident majeur. 
Enfin, cette action du Mercredi 6 février permettra aussi de sensibiliser chacun et chacune à l'opération nationale de la  chaine humaine www.chainehumaine.org qui se tiendra le Samedi 9 mars à 13 h 30  à Paris ou notamment 2 points de rdvs Seine et Marnais sont prévus
--
Réseau "Sortir du nucléaire"
Fédération de plus de 900 associations
Agréée pour la protection de l'environnement
9 rue Dumenge
69317 Lyon
04.78.28.29.22
http://www.sortirdunucleaire.org
Édité aux ACL :
Une énergie antinucléaire - Un témoignage sur la dynamique antinucléaire - http://www.atelierdecreationlibertaire.com/Une-energie-antinucleaire.html


Consultez l'agenda des actions organisées partout en France sur : http://groupes.sortirdunucleaire.org/agenda/

Vous pouvez également choisir de vous inscrire sur d'autres listes : http://www.sortirdunucleaire.org/listes





 

 

 

Publicité
Publicité
16 décembre 2012

JEAN LUC MELENCHON - pose problème au PS pour Hamon - 7 novembre 2010


Mélenchon pose problème au PS pour Hamon par melenchonfan

Mélenchon pose problème au PS pour Hamon

Invité au Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro le dimanche 7 novembre 2010, Benoît Hamon aimerait bien savoir si Jean-Luc Mélenchon et le Parti de Gauche se réconcilierait avec le PS au second tour de l'élection présidentielle de 2012. Autrement dit, il se voit déjà au deuxième tour de l'élection présidentielle.
Une nouvelle fois interrogé sur le programme du PS sur les retraites, il se retrouve mal à l'aise quant à la divergence qu'il y a avec l'autre gauche.
Cela serait plutôt au PS de clarifier les choses M. Hamon...

17 février 2013

Jean-Jacques Goldman performing Rouge.

Uploaded on Oct 24, 2009

Music video by Jean-Jacques Goldman performing Rouge. (C) 1993 Sony Music Entertainment (France) S.A.

Jean-Jacques Goldman - Rouge

Y aura des jardins, d'l'amour et du pain
Des chansons, du vin, on manquera de rien
Y aura du soleil sur nos fronts
Et du bonheur plein nos maisons
C'est une nouvelle ère, révolutionnaire
On aura du temps pour rire et s'aimer
Plus aucun enfant n'ira travailler
Y aura des écoles pour tout l'monde
Que des premières classes, plus d'secondes
C'est la fin de l'histoire, le rouge après le noir
On aura nos dimanches
On ira voir la mer
Et nos frères de silence
Et la paix sur la terre
Mais si la guerre éclate
Sur nos idées trop belles
Autant crever pour elles
Que ramper sans combattre
Y aura des jardins, d'l'amour et du pain
On s'donnera la main tous les moins que rien
Y aura du soleil sur nos fronts
Et du bonheur plein nos maisons
C'est une nouvelle ère, révolutionnaire
Un mode nouveau, tu comprends
Rien ne sera plus jamais comme avant
C'est la fin de l'histoire, le rouge après le noir.

24 février 2013

Jean-Pierre Mercier devant l'usine Lear - Les grévistes de l'usine PSA d'Aulnay sont allés à la rencontre des grévistes de Lear

Prise de parole de Jean-Pierre Mercier devant l'usine Lear



CGT PSA Aulnay

20/02/2013

Les grévistes de l'usine PSA d'Aulnay sont allés à la rencontre des grévistes de Lear. Cette entreprise sous-traitante fabrique des sièges pour PSA. Ses salariés sont en grève depuis jeudi 14 février contre un plan de licenciement.

 

24 février 2013

PÉTITIONS - Signez l'appel : non à l'accord «compétitivité-emploi» !

http://www.france.attac.org/articles/signez-la-petition-non-laccord-medef-cfdt

 Rarement un accord national interprofessionnel (ANI) aura entériné autant de reculs pour les salarié-e-s que celui conclu le 11 janvier 2013 entre le patronat et trois syndicats.

A l'initiative d'Attac et de la Fondation Copernic, un collectif d'organisations associatives, syndicales et politiques lancent un appel pétitionné pour dire NON à cet accord régressif.

A signer et faire circuler largement !

Signez l'appel : non à l'accord «compétitivité-emploi» !

Publié le 20 février 2013 - 21:23 par Collectif ANI

 

 

Publicité
Publicité
20 janvier 2013

JEAN LUC MELENCHON - infos - son petit courrier- parlement européen - agenda

  •  http://www.jean-luc-melenchon.fr/

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/01/19/questions-de-style/#article1

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/01/19/questions-de-style/


    Ci-dessus dernier petit courrier

    et dont 2 chapitres intégralement

    1 -  Ambiance lunaire au parlement européen. Un « débat » impromptu a été décidé sur la situation au Mali. Dans cette enceinte subliminalement anti française et assez névrotiquement anglo-saxonne, la guerre du Mali a pourtant valu à notre pays beaucoup de remerciements. Comment aurait-il pu en être autrement ? Ici phosphore la plus grande concentration de bellicistes de la planète, après le parlement nord américain bien sûr. Certes, Daniel Cohn-Bendit ne put s’empêcher de dire, toute arrogance germanique bien bue, que cette guerre « dépassait peut-être les moyens des Français ». Mais il jeta pourtant le bon pavé dans la mare. En effet il dit son malaise à entendre toutes les belles déclarations guerrières qui se succédaient mais qui, au bout du compte, n’empêchaient pas que sur le terrain seuls les français se trouvaient là. Les autres parlent. Et c’est tout. En effet. Comme ce néant ambulant de baronne Ashton, sommet d’une bureaucratie diplomatique dont elle attendait que la fonction crée l’organe et qui se résume à une coûteuse nullité. Car il y a tout de même deux ans que tous les signaux d’alerte ont été donnés en Europe sur la situation au Mali. Et pas que là ! Les grands esprits et la pauvre baronne en restèrent à la seule chose qui compte à leurs yeux : l’imposition de gré ou de force d’accords commerciaux de libre-échange. Ceux-là même qui disloquent ce qui reste d’Etat après dix années de politique violente d’ajustement structurel sous la houlette du FMI et de la banque mondiale. Un train train libéral tellement aveuglé qu’il continue pendant que l’effondrement de l’état malien en signifie l’insondable cruelle stupidité. Même l’ONU a déclaré que ces accords étaient de nature à mettre en péril l’économie des Etats concernés. Mais quoi ? L’ONU, pour ces gens-là c’est pour faire la guerre avec bonne conscience. Pas pour donner un avis économique. Le jour même où ce ramassis de bavards sans consistance avait achevé leur « débat », arrivait dans les tuyaux du vote un rapport concernant l’approbation de tout le train d’accords avec les pays d’Afrique qui ont cédé aux injonctions européennes. Les récalcitrants sont en cours d’intimidation et sous le coup de diverses menaces, comme celle de se voir fermer le libre accès aux marchés européens ! Une audace protectionniste réservée à quelques-uns donc. Telle est « l’Europe qui nous protège ». Ce matin j’ai appris que l’Europe allait réfléchir aux mesures a prendre pour former l’armée malienne. Scrogneugneu, on va voir ce qu’on va voir ! La baronne peut aller piocher des idées auprès des USA qui ont déjà dépensé des millions de dollars dans cette formation pour ces officiers maliens qui sont maintenant en guerre contre l’armée régulière. Les gringos sont les rantanplans militaires de la planète.

    2 - Si le Mali m'était conté

    Hollande avait à peine fini de parler quand j’ai écrit mon communiqué a propos de l’intervention au Mali. On devine que j’ai pesé mes mots. On comprend aussi après ce que je viens de raconter ce que sont devenues toutes les nuances de ce que j’ai écrit : une transcription en noir et blanc. Qui n’est pas pour sans condition, sans réserve, sans question, sans mémoire et sans prédiction défavorable est donc contre. C’est-à-dire pour laisser faire. Donc pour la prise de Bamako par les terroristes, pour la charia, les supplices publics et l’asservissement des femmes. A moins qu’étant opposé à tout cela, mais sans me mettre au garde à vous, je sois seulement un inconscient des réalités de notre temps « dans-le-monde-qui-change-et-où-il-faut-defendre-les-frontières-de-la-démocratie-et-des-droits-de-l’homme-et-surtout-ceux-des-femmes » devant chaque pick-up rempli de barbus. Amen !

    Ceci étant mis en facteur commun contre tout ce que je vais écrire à présent, voyons ce que j’ai osé dire, dix minutes après que Hollande ait parlé. J’ai affirmé que l’intérêt d’une telle intervention pour régler le problème posé au nord de ce pays était discutable. Puis j’ai ajouté que l’intérêt de mener cette opération alors que les intérêts fondamentaux de la France ne sont pas en cause, selon le président lui-même, est très discutable, à moins de se proclamer Zorro de la planète. D’autant plus discutable qu’il y a des armées africaines très professionnelles dans le secteur. Puis j’ai conclu en notant que le fait de décider cela tout seul sans saisir le gouvernement ni le parlement est condamnable. Ce sera mon plan pour poser ici quelques arguments qui valent la peine de marquer une pause dans la marche au pas des esprits et des commentaires.

    La légalité internationale de l’intervention d’abord n’est pas aussi assurée que le gouvernement veut bien le dire. Contrairement à ce qu'affirme nombre de médias sans l'avoir vérifié, cette intervention n'a été ni autorisée a priori, ni validée a posteriori par l'ONU. Les paragraphes 10 et 11 de la résolution 2085 de l’ONU, demandaient d'ailleurs expressément aux parties engagées dans la planification militaire des opérations (Cédéao, Union africaine, pays voisins du Mali, autres pays de la région, partenaires bilatéraux et organisations internationales) de retourner devant le Conseil de sécurité « avant le lancement des offensives ». Or cela n’a pas été fait. C'est même l'ambassadeur de France auprès des Nations Unies, Gérard Arnaud, qui l'a avoué. Il admet lundi 14 janvier que l’intervention est une « opération française d’urgence » et pas encore une mise en œuvre de la Résolution 2085. Et il ajoute que la question de savoir comment passer de l’une à l’autre est « une vraie question ». En effet, c’est problème sérieux de savoir comment mettre en conformité une opération militaire française avec une mission internationale dont le nom même induit un commandement africain. La seule intervention pour laquelle l'ONU a clairement donné un mandat est celle d'une mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine, dite MISMA. Pourtant, de l’aveu même de l’ambassadeur français à l’ONU après la réunion qui s’est tenue à huis clos lundi 14 janvier et qui n’a donné lieu à aucune nouvelle résolution, les contingents africains n’étaient toujours pas arrivés à Bamako trois jours après le début de l’intervention. Notons que, dans les premières heures, l’orchestre médiatique affirma pourtant en boucle que l’intervention se faisait avec la participation de troupes africaines. Notez : en temps de guerre les informations pipeautées circulent vite et beaucoup par le biais des réseaux d’intoxication communicationels, de la flemme, du panurgisme et de « l’ubris militaris ». 

    Les inconditionnels de l’opération « Serval » invoquent l’article 51 de la Charte des Nations Unies qui prévoit un droit de défense légitime en cas d’attaque armée d’un pays membre. Or la légitimité de l’appel des autorités provisoires du Mali à une intervention française est aussi discutable : l’actuel gouvernement du pays n’est pas un gouvernement démocratique mais le résultat d’un coup d’état mené en mars 2012 par le capitaine putschiste Sanogo. Ce dernier impose maintenant ses décisions au président par intérim Dioncounda Traoré. Pour l’heure, aucune date n’est fixée pour la tenue des élections qui devaient avoir lieu en 2012. Il nous est donc non seulement permis d’affirmer que la légalité internationale de cette intervention est discutable mais aussi que la légitimité de l’appel à l’aide du gouvernement Malien fait problème.

    Mon communiqué affirmait ensuite que la décision d’intervenir alors que les intérêts fondamentaux de la France ne sont pas en cause est discutable. C’est le Chef de l’Etat lui-même qui l’a dit dans son allocution en affirmant que «la France sera toujours là lorsqu’il s’agit, non pas de ses intérêts fondamentaux, mais des droits d’une population ». J’espère bien que ce n’est pas la nouvelle doctrine diplomatique de la France. On peut d’ailleurs discuter sa thèse à plusieurs titres : de quels droits s’agit-il ? Et de quelle population ? Les groupes armés ne sont-ils pas une menace pour les intérêts fondamentaux du pays et pour les ressortissants français au Mali en particulier ? Passons la maladresse du discours du Chef de l’Etat et ses implications, n’est-il pas troublant que le Canard enchaîné suggère que le Qatar aurait pu fournir un appui financier, voire des forces spéciales, à certaines factions rebelles au Nord Mali pour former leurs recrues ? De cela au moins nous aurions aimé discuter.

    Pour finir mon communiqué condamnait une décision prise par le seul Chef de l’Etat sans consultation préalable du Parlement et sans réunion du Gouvernement. Plus qu’ailleurs, ces instances doivent avoir leur mot à dire dans le domaine des interventions des forces armées à l’étranger. C’est d’ailleurs la substance d’un amendement (n°292) qu’avaient soumis les membres du groupe socialiste (signé par deux ministres actuels, Montebourg et Valls, et par l’actuel président du groupe Socialiste à l’Assemblée Nationale, Bruno Le Roux) au moment de la révision constitutionnelle de juillet 2008. Ils souhaitaient alors que « le Gouvernement informe le Parlement des interventions des forces armées à l’étranger dans les trois jours qui suivent le début de celles-ci », qu’il « précise les objectifs poursuivis et les effectifs engagés » et enfin qu’il soumette «ses propositions au vote des deux assemblées dans les deux semaines qui suivent leur information ». Ils motivaient cet amendement en expliquant que « dans une logique démocratique avancée, il est nécessaire que le Parlement se prononce par un vote ». Les socialistes ont peut-être changé d’avis, moi pas.

    En décidant seul, sur le fil de la légalité internationale, de déclencher cette opération, François Hollande expose le pays au risque d’un enlisement qu’il faut à tout prix éviter. Il est capital, au moment où nous sommes en train de partir d’Afghanistan, que les armes se taisent le plus rapidement possible et que notre pays ne soit pas engagé dans une nouvelle « guerre contre le terrorisme ». Les Bush, père et fils, leurs faucons, l’intervention menée par l’OTAN en Libye, nous ont appris qu’une guerre menée contre un concept relevait d’une illusion impériale qui ne conduisait jamais qu’au malheur.

     

    et son agenda

    invité de Tous Politiques sur France Inter

    dimanche 20 janvier 2013

    18h10

    mardi 22 janvier 2013

     

    22h40

    • Meeting du Front de Gauche contre l'austérité

    mercredi 23 janvier 2013

    19h00


     Parlement Européen

    http://europe.jean-luc-melenchon.fr/

    http://europe.jean-luc-melenchon.fr/2013/01/17/limperialisme-europeen-toujours-a-lordre-du-jour-pour-les-etats-dafrique-orientale-et-australe/

    L’impérialisme européen toujours à l’ordre du jour pour les États d’Afrique orientale et australe

    agenda international

    • Action contre les banques
      23 janvier 2013 27 janvier 2013

    • Séance parlementaire Parlement européen
      04 février 2013 07 février 2013

    • Réunion du Conseil européen
      07 février 2013

    • Election présidentielle Chypre
      17 février 2013

     

     

     

     

     

     

     

 

 

 

27 février 2013

SOUTIEN DU PG ET DE JEAN LUC MELENCHON AU PEUPLE GREC - PCF - la FASE - les Alternatifs - le Pcof..., le 29-04-2010


SOUTIEN DU PG ET DE JEAN LUC MELENCHON AU... par lepartidegauche

SOUTIEN DU PG ET DE JEAN LUC MELENCHON AU PEUPLE GREC

A l'appel du PARTI DE GAUCHE de Jean-Luc MELENCHON, et en présence de représentants et de militants du PCF, de la FASE, des Alternatifs, du Pcof..., un rassemblement se tenait hier soir à Paris devant l'Association française des Banques (18 rue Lafayette, 9ème arrondissement). Au cris de "LES BANQUES S'ENGRAISSENT SUR LE DOS DES GRECS", "C'EST PAS AU PEUPLE GREC DE BANQUER !", plus de 200 personnes ont manifesté leur solidarité avec le peuple grec. Au micro, Jean-Luc Mélenchon a prévenu qu'un gouvernement de FRONT DE GAUCHE rendrait coup pour coup aux manières prédatrices des banques.

fermer

Actu et Politique

29-04-2010

5 mars 2013

HUGO CHAVEZ - le 5 Mars 2013 Venezuela: Hugo Chavez est mort

le 5 Mars 2013

Venezuela: Hugo Chavez est mort

Mots clés : Etats-Unis, hugo chavez, mort, vénézuéla, nicolas maduro, ernesto villegas,

L'annonce a été faite par Nicolas Maduro, le vice-président de la république bolivarienne du Venezuela, à la télévision.

Toute la journée, les nouvelles se sont succédées concernant la détérioration de l'état de santé de Hugo Chavez, qui souffrait d'une nouvelle et sévère infection pulmonaire. Le vice-président Nicolas Maduro avait dors et déjà dénoncé des plans de déstabilisation du pays à la faveur de la détérioration de l’état de santé du président vénézuélien

http://www.humanite.fr/monde/venezuela-hugo-chavez-est-mort-516823

 

C'était un grand homme, de grandes pensées pour sa famille et le peuple du Venezuela



30 janvier 2013

Olafur Ragnar Grimsson: président de l’Islande "nous avons laissé les banques faire faillite"

Olafur Ragnar Grimsson: « nous avons laissé les banques faire faillite »

Olafur Ragnar Grimsson, président de l’Islande est interviewé en marge de la conférence de Davos à propos du renouveau de l’économie Islandaise. Son programme a été simple: laisser les banques faire faillite, investir dans l’innovation et la haute technologie.

 

16 mai 2013

MEDIAPART - Laurent Mauduit, constat sévère de la 1ère année de François Hollande

 

Laurent Mauduit, co-fondateur de Mediapart, dresse un constat sévère de la première année de mandat de François Hollande, dans son ouvrage "L'étrange capitulation". Selon lui, depuis son entrée à l'Élysée le président n'a pas cherché à modifier la politique de Nicolas Sarkozy. Pire, il estime que la gauche n'a plus d'âme ni de volonté.







http://www.boursorama.com/actualites/laurent-mauduit-auteur-de-l-etrange-capitulation-ea8df84ac2e7ab3a111bfaf3a9ed0cd2



24 mai 2013

CHANSON - Georges Moustaki – « Sans la nommer »

 

Georges Moustaki – « Sans la nommer »

 

 

Mise en ligne le 16 mai 2008

 

Montage avec la chanson "sans la nommer" de georges moustaki et des images de mai 68, espagne 36, manifestation récente + affiche

George Moustaki
Sans La Nommer -Without Naming Her
Transalted in ENglish by Lydie H Jones

I would like without naming her to speak about her
as of a beloved one, an unfaithful
a very living girl who wakes up
who has tomorrows which sing under the sun

it is her that we truncheon
that we follow, that we hunt down
it is her that rises up,
that suffers and gets on strike
it is her that we imprison
that we betray, that we abandon
that gives us desire to live,
that gives us the desire to follow her until the end

I would like without naming her to pay tribute to her
pretty flower of May or wild fruit
a plant deeply planted on her two feet
and that wanders freely where she feels like going

it is her that we truncheon
that we follow, that we hunt down
it is her that rises up,
that suffers and gets on strike
it is her that we imprison
that we betray, that we abandon
that gives us desire to live,
that gives us the desire to follow her until the end

I would like without naming her to pay tribute to her
beloved or outcast she is faithful
and if you want me to introduce you to her
we call her Permanent Revolution

it is her that we truncheon
that we follow, that we hunt down
it is her that rises up,
that suffers and gets on strike
it is her that we imprison
that we betray, that we abandon
that gives us desire to live,
that gives us the desire to follow her until the end

 

          • Catégorie

Musique

          • Licence

Licence YouTube standard

 

25 mai 2013

Eric Coquerel à Brive (17 mai 2013)


Discours d'Eric Coquerel à Brive (17 mai 2013) par lepartidegauche

  • ERIC COQUEREL  :

 

  • Secrétaire national du Parti de Gauche chargé des relations extérieures et unitaires

  • Conseiller régional d'Île-de-France depuis 2009 dans le groupe « Front de Gauche & Alternatifs »

  • Conseiller spécial de Jean-Luc Mélenchon

 http://www.eric-coquerel.fr/

 

16 mai 2013

Eric Coquerel débat sur I>TELE le 15.05.2013 official


E. Coquerel débat sur I>TELE le 15.05.2013 par lepartidegauche

 Eric Coquerel débat sur I>TELE le 15.05.2013 official

 

  • ERIC COQUEREL  :

 

 

  • Secrétaire national du Parti de Gauche chargé des relations extérieures et unitaires

  • Conseiller régional d'Île-de-France depuis 2009 dans le groupe « Front de Gauche & Alternatifs »

  • Conseiller spécial de Jean-Luc Mélenchon

 

 

 

http://www.eric-coquerel.fr/

 

  Ce mercredi 15 mai 2013, Eric Coquerel a débattu de l'entrée en récession de la France, de la politique de François Hollande, et enfin des incidents après le titre du PSG. Le plateau de "On ne va pas se mentir" (I>TELE) était ainsi composé d’Eric Coquerel, mais aussi de Jérôme Guedj (PS), Sophie de Menthon (présidente du mouvement ETHIC et membre du CESE) et Isabelle Balkany (conseillère générale UMP des Hauts-de-Seine).

 fermer

 

 

 

 

26 mai 2013

Jean Luc Mélenchon - Tous les Communiqués - Sommaire de la rubrique

Tous les Communiqués

Sommaire de la rubrique

 http://www.jean-luc-melenchon.fr/sommaire-de-la-rubrique-communiques/

 .../...

Aide alimentaire : quand les manœuvres de Madame Berès échouent, elle perd son sang froid

 Communiqué de Jean-Luc Mélenchon et Younous Omarjee du 24 mai 2013

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/05/24/aide-alimentaire-quand-les-manoeuvres-de-madame-beres-echouent-elle-perd-son-sang-froid/

24mai 13

Communiqué du 24 mai 2013

« Veni, vidi, Moscovici »

 Parisot jubile : "Veni, vidi, Moscovici".

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/05/24/veni-vidi-moscovici/

 

En effet, Moscovici vient de lâcher la bride aux salaires des patrons.

Ainsi les Solfériniens ont renoncé à tout sauf à exercer le pouvoir. Décidément Schröder est leur nouveau modèle : être le meilleur ami des grands patrons

Pendant ce temps, la pauvreté augmente. Le pouvoir d’achat de la population recule. Mais les grands patrons pourront continuer à s’augmenter sans limites. Moscovici le leur permet.

23mai 13

Communiqué du 23 mai 2013

Accord de libre échange UE-USA : Non à la mise en concurrence renforcée des peuples!

 Le Parlement européen valide aujourd'hui le principe d'un accord de libre-échange UE-USA, version remâchée du partenariat transatlantique. C'est inacceptable !

Cet accord aura pour conséquence l'aggravation de la concurrence, avec les effets désastreux que l'on sait, aux niveaux social, économique, environnemental et sanitaire puisqu'il s'agit pour les multinationales américaines de s'exonérer des normes européennes en ce domaine. Il mettra même à bas l'exception culturelle.

Européens nous le sommes, euro américains nous refusons de le devenir. Comment supporter un tel nivellement par le bas ? Le renoncement à l'universalité des valeurs de progrès contenue dans notre idéal européen ? Et accepter la généralisation du modèle américain.

Ce n'est pas notre vision du monde.

Notre idéal, celui d'une société solidaire et égalitaire, est difficile à défendre dans une Europe toujours plus libérale et plombée par l'austérité. Mais dans un marché européen élargi aux Etats-Unis, il deviendrait impossible ! La Commission européenne, les Etats membres et les députés européens qui défendent un tel projet souhaitent-ils voir les restes des acquis sociaux européens déjà menacés et l'ensemble de nos marchés publics livrés aux multinationales nord-américaines?

Comme à propos de l'Accord multilatéral sur l'investissement et sur le modèle des gouvernements progressistes sud-américains contre la Zone de libre-échange des Amériques (ZLEA) nous nous donnons pour objectif l'échec de ce projet.

Nous voulons un monde plus solidaire où les intérêts des populations du Nord comme du Sud soient pris en compte. Nous voulons faire échouer cet accord.

Ce 23 mai, les députés de la GUE-NGL se mobiliseront dans l'hémicycle pour monter leur détermination lors du vote de la résolution sur l'accord UE-USA.

Jacky Hénin, Patrick Le Hyaric, Jean-Luc Mélenchon, Younous Omarjee, Marie-Christine Vergiat

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/05/23/accord-de-libre-echange-ue-usa-non-a-la-mise-en-concurrence-renforcee-des-peuples/

Accord de libre échange UE-USA : Non à la mise en concurrence renforcée des peuples!

Le Parlement européen valide aujourd'hui le principe d'un accord de libre-échange UE-USA, version remâchée du partenariat transatlantique. C'est inacceptable !

Cet accord aura pour conséquence l'aggravation de la concurrence, avec les effets désastreux que l'on sait, aux niveaux social, économique, environnemental et sanitaire puisqu'il s'agit pour les multinationales américaines de s'exonérer des normes européennes en ce domaine. Il mettra même à bas l'exception culturelle.

Européens nous le sommes, euro américains nous refusons de le devenir. Comment supporter un tel nivellement par le bas ? Le renoncement à l'universalité des valeurs de progrès contenue dans notre idéal européen ? Et accepter la généralisation du modèle américain.

Ce n'est pas notre vision du monde.

Notre idéal, celui d'une société solidaire et égalitaire, est difficile à défendre dans une Europe toujours plus libérale et plombée par l'austérité. Mais dans un marché européen élargi aux Etats-Unis, il deviendrait impossible ! La Commission européenne, les Etats membres et les députés européens qui défendent un tel projet souhaitent-ils voir les restes des acquis sociaux européens déjà menacés et l'ensemble de nos marchés publics livrés aux multinationales nord-américaines?

Comme à propos de l'Accord multilatéral sur l'investissement et sur le modèle des gouvernements progressistes sud-américains contre la Zone de libre-échange des Amériques (ZLEA) nous nous donnons pour objectif l'échec de ce projet.

Nous voulons un monde plus solidaire où les intérêts des populations du Nord comme du Sud soient pris en compte. Nous voulons faire échouer cet accord.

Ce 23 mai, les députés de la GUE-NGL se mobiliseront dans l'hémicycle pour monter leur détermination lors du vote de la résolution sur l'accord UE-USA.

Jacky Hénin, Patrick Le Hyaric, Jean-Luc Mélenchon, Younous Omarjee, Marie-Christine Vergiathttp://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/05/23/accord-de-libre-echange-ue-usa-non-a-la-mise-en-concurrence-renforcee-des-peuples/

 http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/05/23/accord-de-libre-echange-ue-usa-non-a-la-mise-en-concurrence-renforcee-des-peuples/

 …/...

Communiqué du 15 mai 2013

Récession : le désastre social est assuré

 La France entre en récession. Le chômage va donc exploser. Le désastre social est assuré.

L'obstination de François Hollande et de son gouvernement, tétanisés par la peur de Mme Merkel et des bureaucrates de la Commission européenne met notre pays en grand danger.

Président, changez de cap pendant qu'il en est encore temps !

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/05/15/recession-le-desastre-social-est-assure/

 

 

2 juin 2013

Jean-Luc Mélenchon - Perpignan - fustige les banques lors de la marche citoyenne -

 

http://languedoc-roussillon.france3.fr/2013/06/02/perpignan-262441.html

 

 

 

Perpignan : Jean-Luc Mélenchon fustige les banques lors de la marche citoyenne

 

Marche contre l'austérité ce dimanche matin à Perpignan : une manifestation qui fait le tour de France, à l'initiative du parti de Jean-Luc Mélenchon. Après Toulouse samedi, c'est la capitale catalane qui a vu les militants du Front de Gauche défiler.

 

  • Par Isabelle Bris

  • Publié le 02/06/2013 | 12:50, mis à jour le 02/06/2013 | 13:01

 

5 juin 2013

Pierre Laurent et les municipales de 2014

 Pierre Laurent et les municipales de 2014

 Le secrétaire national du parti communiste français (PCF) fait le point sur la préparation des élections municipales de 2014 pour l'Humanité.fr.

Pierre Laurent et Pascal Savoldelli, respectivement secrétaire national et chargé des élections au PCF, ont tenu une conférence de presse, hier, pour réaffirmer leur démarche de rassemblement en vue d’un changement de cap.

 Suite :

http://www.humanite.fr/politique/pierre-laurent-nous-ferons-le-choix-en-automne-de-542998

 

 

 

5 juin 2013

Les libertés et les droits à travers les chansons engagées


Les libertés et les droits à travers les... par collegemlk

Chansons :
Lily (Pierre Perret) : http://deezer.com/listen-2716000
Née elle (Sinsémilia)
La chanson des Restos (Jean-Jacques Goldman) : http://deezer.com/listen-555619
Adam et Yves (Zazie) : http://deezer.com/listen-2576097
Le bouffon de la cité (Monsieur Roux) : http://deezer.com/listen-1118452
Né quelque part (Maxime Le Forestier) : http://deezer.com/listen-2270444
Je crois que ça va pas être possible (Zebda) : http://deezer.com/listen-2277538

fermer

Campus

 

28/02/2012

7 juin 2013

François Delapierre face à Frigide Barjot sur France 5 le 06.06.2013


F. Delapierre face à Frigide Barjot sur France... par lepartidegauche

 

F. Delapierre face à Frigide Barjot sur France 5 le 06.06.2013

Par La Télé de Gauche @Lateledegauche

Ce jeudi 6 juin, François Delapierre était invité face à Frigide Barjot pour réagir après le décès du jeune Clément Méric. Ce jeune militant de gauche a en effet été tué la veille en pleine rue dan

Ce jeudi 6 juin, François Delapierre était invité face à Frigide Barjot pour réagir après le décès du jeune Clément Méric. Ce jeune militant de gauche a en effet été tué la veille en pleine rue dans Paris, par des militants d’extrême droite de la mouvance JNR (Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires) proches du Front National. Un débat encadré par Patrick Cohen et Alessandra Sublet dans l’émission « C à Vous » sur France 5.

fermer



22 mai 2013

PEOPLE UNITED AGAINST THE TROIKA | 1ST OF JUNE 2013 | INTERNATIONAL PROTEST

 

PEOPLE UNITED AGAINST THE TROIKA | 1ST OF JUNE 2013 | INTERNATIONAL PROTEST

 

 

publiée le 7 mai 2013

 

On the 1st of June we come together, people in solidarity and in struggle against austerity and the troika, and demand a political and economical change for the future. People United Against The Troika!

Each one of us, in each country, in each city, in each household, feels the measures and policies which anihilates democracy and the rights conquered over decades. These measures have triggered massive unemployment throughout Europe, privatize anything that can be profitable and render any kind of sovereignty, either popular, social or economical, a joke. All this has been made under the constant propaganda of "foreign aid". It is urgent that we join forces for the strong fight we have ahead.

To all citizens, with or without party, with or without a job, with or without hope, we call: join up! Rise up! To all political organizations, social movements, unions, parties, colectives, informal groups, we call: join up! Rise up!

Let us give them a 1st of June which will never be forgot!

          • Catégorie

Actualités et politique

          • Licence

Licence YouTube standard

 



 

 

 

24 décembre 2012

François DELAPIERRE - invité de BFM - le jeudi 20 décembre 2012 : l'enfer fiscal


François Delapierre invité de Bfm par lepartidegauche

François Delapierre invité de Bfm

Jeudi 20 décembre, lors de l’émission les décodeurs de l’éco ayant pour "Budget 2013 : l’enfer fiscal ?", Fabrice Lundy a reçu : Denis Payre, Président de Kiala, Jean-Yves Mercier, avocat associé CMS bureau Francis Lefebvre et François Delapierre, secrétaire national du Parti de Gauche sur le thème budget 2013: l'enfer fiscal

 

25 décembre 2012

Ce que j'en dis : Marc Dolez - Jean Luc Mélenchon - Le gouvernement - les journalistes - et liens

Ce que j'en dis : 

Marc Dolez dit :

"Jean-Luc Mélenchon», qui «critique le plus souvent le président de la République et le gouvernement plutôt que de s'attaquer à la droite»"

Marc Dolez, depuis la création du PG dont ils sont tous les deux créateurs, n'a jamais dit son désaccord avec Jean Luc Mélenchon et ceci pendant 3 ans. Et il connaît depuis très longtemps le caractère de Jean Luc Mélenchon, donc, je trouve normal, que si il est en désaccord avec lui, sur le fond ainsi que sur la forme, qu'il parte, du PG, là est toute la liberté de chacun.

Donc, Marc Dolez quitte le PG, pour ne pas froisser le PS. Quant à Jean Luc Mélenchon, il a du fil à retordre avec eux et autres, si il n'était pas comme il est, alors "il ne serait plus Jean Luc Mélenchon" car pour se faire entendre, il faut du caractère - parler haut et fort - un peu provocateur, mais si tant et tant de personnes le suive et l'écoute aussi attentivement - c'est qu'il est compris, grâce à sa clarté d'expression, son intelligence, et il a beaucoup de succès lors de ses passages, chez les médias, et si il passe la ligne jaune, avec les journalistes qui ne sont pas neutre, pour la plupart, qu'ils fassent leurs métiers de journaliste, et POSENT DES QUESTIONS et non des affirmations, fausses et ne l'interrompe pas sans arrêt. Et là, un grand pas serait fait.

"Marc Dolez dit :

"Jean-Luc Mélenchon», qui «critique le plus souvent le président de la République et le gouvernement plutôt que de s'attaquer à la droite»"

Le Front de gauche a viré Sarko - maintenant F Hollande a fait des promesses qu'il ne tient pas,

ALORS, qui gouverne l'UMP ou le PS, c'est bien le PS, non, et il aurait dû être à gauche toute, et malheureusement, il suit un programme d'austérité, François Hollande avait dit, je vais vous faire rêver, mon ennemi est la finance,  Incroyable non ! il fallait commencer par là.

Le  PS  se dit de "gauche", bon, c'est eux qui le dise, étant aux ordres du médef et des banquiers, tant que le PS a que l'austérité à proposer à ceux qui souffrent déjà beaucoup. Oui, ils entendront Jean Luc Mélenchon - et nous sommes fières de lui, pareils pour tous les acteurs du Front de gauche, et tous ces militants qui grâce aux dévouements de tous, permet au Front de Gauche d'être de plus en plus fort.

Sur quoi ne voulez vous pas de critiques pour ce gouvernement, M. Dolez, alors que le changement, ce n'est pas maintenant. Il doive changer de direction, ouvrez les yeux sur les besoins réels des Français, des salaires, des hôpitaux, des sans abri, des sans papier, des chômeurs, et la retraite à 60 ans pour que les jeunes puissent cotiser pour leurs retraites, revenez, sur ce que nous avons perdu, pensez-y .

Le Président de la République, n'a pas été bavard, sur ce qui le dérange, il n'a même pas évoqué le traité européen lors de son passage à TF1, au 20 h.

M. Le Premier Ministre ment comme ce n'est pas possible, et a prétendu pendant très longtemps que le traité avait été renégocié.

M. Hérault, est inconstant, (dans l'opposition, il demandait un référendum), et en tant que 1er Ministre, il  a  fait pression sur les députés PS, les verts, le Front de Gauche  pour voter ce traité, et la règle d'or, tel que Sarko l'avait signé avec Merkel.

Et courageux avec cela, ils ont osé voter le traité européen et la règle d'or et sans aucune démocratie. Ils ont été  tous sourds à l'appel du peuple et qui demandait un référendum, : le 30 septembre 2012 + 80 000 à 100 000 personnes dans la rue avec plusieurs partis et associations contre le Traité. Et  seulement quelques images rapides aux infos. Ben, courrez vite vous appareiller pour vos oreilles et vos yeux.

Contre les licenciement boursiers,  rien  ! -  le SMIC et le RSA ont quelques miettes ! - Sodimédical, le PS n'a pas levé le petit doigt, alors qu'il avait PROMIS de s'en occuper  ! -  Arcelormittal, PSA, et combien d'autres comme eux, sont ou seront aux chômages ! - Notre dame des landes, où ils dépensent des fortunes, que ne font-ils pas pour chasser les habitants : hélicoptère, gendarmes ! tout leur est bon, etc.... la liste est très longue. Tout cela n'est pas à l'honneur du PS.

Et TOUTES les augmentations des dépenses obligatoires des ménages qui arrivent pour nous gâcher, cette nouvelle année, n'en jeter plus, la coupe est pleine.

Jean Luc Mélenchon, est un maximum présent, là où les ouvriers souffrent, là où il y a des luttes, toujours prêt à soutenir les revendications justes, quelles qu'elles soient. C'est comme cela que fonctionne le FG.

Je souhaite que le Front de gauche réussisse la VIème république, car il est urgent que cela change et que cela bouge.

 Marc Dolez -  dit ne pas quitter le Front de Gauche

 


 

François Hollande TF1 - 20 h

Pas un mot sur le traité Européen

 

 http://lci.tf1.fr/politique/hollande-au-20-heures-de-tf1-pour-rassurer-et-convaincre-7512458.html

 

 http://www.atlantico.fr/pepites/francois-hollande-au-20h-tf1-cap-est-redressement-france-vais-accelerer-477172.html

 

 


 

 

 Hollande/Merkel

 

 http://www.dreuz.info/2012/05/video-francois-hollande-chancelle-devant-merkel/

 

 


 

 

 augmentation du smic 2013  :  0.3 centimes bruts

 

 http://www.journaldunet.com/management/remuneration/smic-mensuel-et-smic-horaire.shtml

 

 


 

licenciements boursiers

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/08/20/les-socialistes-ont-ils-oublie-les-licenciements-boursiers-234731


 

 

sodimédical

 http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/05/23/ni-salaries-ni-licencies-les-sodimedical-pointent-toujours-a-l-usine_1705508_3234.html

 http://www.pcf.fr/28508


florange acemormittal 

http://www.humanite.fr/social-eco/florange-mittal-pille-tout-ce-quil-peut-piller-dit-pierre-laurent-509970

 


 

 Notre dame des Landes

 http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/23/notre-dame-des-landes-une-operation-d-evacuation-de-squatteurs-opposants-est-en-cours_1794936_3224.html


Sous Sarko que du mauvais

franchise médicale - une honte  - beaucoup de pauvre ne peuvent plus se soigner

 http://www.cfdt-retraites.fr/Precisions-sur-les-franchises


suppression du droit à la retraite à 60 ans + des quotas tous les trimestres pour réduire encore la retraite

http://www.rmc.fr/forum/rmc/presidentielles-2012/promesse-du-candidat-sarkozy-non-tenue-retraites-1560/messages-1.html

 


 

suppression du droit à la retraite anticipée sans condition d'âge avec  3 enfants et  15 ans dans les services publiques -

 

http://vosdroits.service-public.fr/F2766.xhtml

 



CPA cessation d'ativité progressive

 

http://vosdroits.service-public.fr/F2114.xhtml

sans oublier la perte des 37.5 année dans la fonction publique


Et beaucoup d'autres choses ont été supprimées.

Il aurait fallu un gouvernement fort, pour supprimer la pauvreté.

Là, il nous emméne droit dans le mur !

 

 

 



26 décembre 2012

Interview de Jean-Luc Mélenchon - "Je m’interdis le mot croissance" - Reporterre - 19 avril 2012


Reporterre.net - Jean-Luc Mélenchon  Je... par Josepha_Coccinelle

et

http://www.reporterre.net/spip.php?article2779

 une interview exclusive à Reporterre, Jean-Luc Mélenchon s’explique sur l’écologie comme il ne l’a jamais fait. Pour lui, "l’écologie politique est le nouveau paradigme organisateur de la gauche".

 



8 janvier 2013

JEAN LUC MELENCHON - Vidéo - Mots Croisés sur France 2 - du lundi 07 janvier 2013 22h 50

JEAN LUC MELENCHON - Invité de Mots Croisés sur France 2 - lundi 07 janvier 2013 22h 50

 Voir vidéo lien ci-dessous

http://www.france2.fr/emissions/mots-croises/diffusions/07-01-2013_20859

 


 

 

Blog

 http://www.jean-luc-melenchon.fr/


Ce fut dur avec Cahuzac, qui s'est cru intelligent, en sortant des arguments du PS habituels, petits, petits contre Jean Luc Mélenchon, + insultes, triste sire. Je n'ai pas du tout aimé ce personnage, arrogant, Je suis contente que l’émission ait eu lieu. J'espère qu'elle ouvrira les yeux aux citoyens sur ce personnage qui n'a jamais cru à la lutte des classes. Nous verrons demain, le ton dans les journaux. En attendant, beaucoup de blogs, insisteront sur les paroles dédaigneuses de Cahuzac, vis à vis du peuple et de Jean Luc Mélenchon et sur notre programme l'humain d'abord.

A suivre......

8 janvier 2013

JEAN LUC MELENCHON - Vidéo Intégrale - Mots croisés du 07-01 à 22h 55 - Mélenchon/Cahuzac + liens et blogs


[Intégrale] Mots croisés du 07-01 à 22h55 par francetvinfo

La lutte des classes – Vous vous y croyez toujours, moi je n'y ai jamais cru, dit J Cahuzac à JL Mélenchon

 

 


 

Blog de Jean Luc Mélenchon

 http://www.jean-luc-melenchon.fr/


Cahuzac, a fait l'important avec ses grands airs de ministre clownesque, que du vent, de la provoque fade, sans substance politique.


Ce fut dur avec Cahuzac, qui s'est cru intelligent, en sortant des arguments du PS habituels, petits, petits contre Jean Luc Mélenchon, + insultes, triste sire. Je n'ai pas du tout aimé ce personnage, arrogant, Je suis contente que l’émission ait eu lieu. J'espère qu'elle ouvrira les yeux aux citoyens sur ce personnage qui n'a jamais cru à la lutte des classes. Nous verrons demain, le ton dans les journaux. En attendant, beaucoup de blogs, insisteront sur les paroles dédaigneuses de Cahuzac, vis à vis du peuple et de Jean Luc Mélenchon et sur notre programme l'humain d'abord.


 Qui est CAHUZAC

 http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Cahuzac


 

le blog d'Alain Bousquet

 

Mardi 8 janvier 2013

Jérôme Cahuzac, l’homme qui ne peut pas !

Menteur, menteur, trois fois menteur…

Lire la suite ci-dessous :

http://letang-moderne.over-blog.com/article-jerome-cahuzac-l-homme-qui-ne-peut-pas-114181479.html


 

http://blog-corbeil-essonnes.fr/WordPress3/2013/01/08/ohe-cahuzac-ici-les-gens/


 

http://www.alexis-corbiere.com/index.php/post/2013/01/08/En-2013%2C-si-tu-es-de-gauche%2C-tu-es-avec-Cahuzac-ou-M%C3%A9lenchon


 

http://www.lecridupeuple.org/mots-croises-le-crash-de-la-comm-de-cahuzac/


 

 http://colettepolitique.canalblog.com/archives/2013/01/08/26099195.html


 

http://colettepolitique.canalblog.com/archives/2013/01/08/26099266.html

 

16 janvier 2013

DANIEL SCHNEIDERMANN - Arrêt sur images - le 16 janvier 2013

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15000

 09h16 le neuf-quinze
Le roi François, sa guerre, ses éléphantes
Par Daniel Schneidermann le 16/01/2013

Et maintenant, cap sur les éléphantes. Prenant sans doute exemple sur Napoléon.....

la suite ci-dessous

 

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15000

 

Abonner vous à Arrêt sur images

 

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité