Jean Luc Mélenchon - L’union européenne est en train de se disloquer

https://melenchon.fr/2018/01/14/lunion-europeenne-train-de-se-disloquer/ …

 

 

Discours de Jean-Luc Mélenchon au sommet du groupe «Die Linke» au Bundestag, le Parlement allemand, prononcé le dimanche 14 janvier 2018. Le porte parole de la France insoumise a expliqué ce qu’était le dégagisme, venu de la révolution citoyenne tunisienne, et a parlé de l’un des nouveaux slogans de cette révolution : « Qu’est-ce qu’on attend ? ». Jean-Luc Mélenchon a dénoncé l’accord passé entre la CDU de Merkel et le SPD, le PS allemand. Face à l’Europe de la guerre qui se prépare contre la Russie, il a plaidé pour la paix et pour la sortie de l’OTAN. Il a également rappelé combien les politiques menées actuellement avaient un impact environnemental et social extrêmement négatif et a expliqué que la solution résidait dans le partage des richesse. Le porte parole de la France insoumise a également dénoncé les politiques européennes de guerre et d’affaiblissement des économies de certains pays, qui génèrent ensuite le départs de migrants. Il a proposé de nouveau la tenue d’une conférence européenne de la dette, ainsi que la mise en place d’une conférence européenne pour régler la question des frontières. Citant Saint-Just, il a conclu son intervention sur la question du bonheur, «une idée neuve en Europe».

 

Jean Luc Mélenchon - #RDLS50 : ÉCOLOGIE, LIBÉRALISME, FAKE NEWS, LÉGISLATIVES PARTIELLES

Dans ce 50e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon tire le bilan de 2017 et en particulier de l’alerte sur le climat lancée par plus de 15 000 scientifiques. Il dresse également un bilan politique de l’année écoulée. Puis il parle de la manière dont le libéralisme de notre époque limite les libertés en prétendant les défendre. Il revient ensuite sur la proposition d’Emmanuel Macron de lutter contre les « fake news » et pointe le risque d’une mesure potentiellement dangereuse pour la liberté de la presse et la liberté d’expression. Enfin, il explique que des élections législatives partielles auront lieu très prochainement et présente les candidates de la France insoumise dans les circonscriptions concernées. 

JLM - INVITÉ RTL - Le président de La France insoumise répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux, jeudi 21 septembre. Ab

 

REPLAY - INVITÉ RTL - Le président de La France insoumise répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux, jeudi 21 septembre.

 

Jean Luc Mélenchon - #RDLS49 : KAZAKHSTAN, HÔPITAL, PÊCHE ÉLECTRIQUE, SOUFFRANCE ANIMALE

 

JEAN-LUC MÉLENCHON


Published on Dec 21, 2017

 Dans ce 49e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur un accord de partenariat renforcé entre l'Union européenne et le Kazakhstan adopté à l'Assemblée nationale cette semaine. Puis il parle de la situation à l'hôpital où les coupes budgétaires provoquent le mal-être des soignant·e·s. Enfin, il explique pourquoi la France insoumise s'oppose à la pratique barbare qu'est la pêche électrique. 

**SOMMAIRE*** - 00:28 : Kazakhstan, Venezuela : deux poids deux mesures - 13:20 : À l'hôpital, la situation catastrophique après les coupes budgétaires - 21:11 : Pourquoi nous sommes opposés à la pêche électrique - 28:14 : Conclusion, bilan et retour sur une nouvelle manipulation médiatique 

 

 

 

Posté par colette dumont à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Jean Luc Mélenchon - Le gouvernement introduit la sélection à l’université

Le 17 décembre 2017, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du Grand rendez-vous. Une émission au cours de laquelle il a expliqué pourquoi il s’opposait à la loi qui introduit la sélection à l’université et qui va créer un véritable marché de l’éducation. Le porte-parole de la France insoumise a appelé les jeunes à se défendre contre ce projet de loi dès la rentrée de janvier. Il a également parlé de laïcité et a montré que, dans son cas, elle n’était pas à géométrie variable et ne concernait pas que les musulmans. Interrogé sur l’immigration, il a dit de nouveau qu’il fallait régler les causes du départ en arrêtant les politiques de libre-échange qui détruisent les économies locales. Face à l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite en Autriche dans une coalition avec la droite conservatrice, Jean-Luc Mélenchon a expliqué que l’Union européenne vidait les États-nations de leur substance et provoquait des comportements de replis nationaux partout sur le vieux continent. Revenant sur la situation géopolitique au Moyen-Orient, il a plaidé pour un désarmement de la zone et pour le respect du droit international concernant Jerusalem. Enfin, il a appelé à signer la pétition pour la création d’un Conseil de déontologie du journalisme.

Cette vidéo est mise en ligne avec l’accord de la chaîne. Retrouvez le replay officiel ici : www.cnews.fr/magazines/le-grand-rendez-vous/le-grand-rendez-vous-du-17122017-182961

Jean Luc Mélenchon - #RDLS47 : JOHNNY HALLYDAY, DÉONTOLOGIE MÉDIATIQUE, PAUVRETÉ, GLYPHOSATE

Dans ce 47e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur le décès de Johnny Hallyday. Puis il traite le thème de la déontologie dans les médias et du droit à une information de qualité pour les citoyens, en invitant à signer la pétition pour la création d'un Conseil de déontologie du journalisme (https://www.change.org/DeontologieMedias). Il parle ensuite de la pauvreté et salue le travail des associations qui aident les personnes les plus en difficulté. Enfin, il aborde la question du renouvellement pour 5 ans de l'autorisation de commercialisation du glyphosate. 

Jean-Luc Mélenchon à L'Émission politique le 30 novembre 2017

Jeudi 30 novembre 2017, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de «L'Émission politique» sur France 2. Une émission au cours de laquelle il a parlé des violences faites aux femmes et dénoncé «l'univers de harcèlement» qui existe contre elles. Face à François Lenglet, il a présenté le programme économique de la France insoumise, en particulier à partir du «Contre budget» du mouvement. Interrogé sur le glyphosate, il a rappelé son opposition à cette molécule cancérigène et a plaidé pour son interdiction rapide en France. Jean-Luc Mélenchon a également expliqué le point de vue de la France insoumise sur la laïcité et a répété son attachement à cette valeur républicaine. Face à une patronne de PME, il a expliqué pourquoi il s'opposait, comme une majorité de Français, au plafonnement des indemnités prud'homales, et a rappelé que le principal problème pour les entreprises de notre pays était le remplissage du carnet de commandes. La question du Venezuela a ensuite été abordée avant un «debrief» qui a montré que la moitié des téléspectateurs avaient été convaincus par les propos de Jean-Luc Mélenchon. Cette émission est mise en ligne avec l'accord de la chaîne. Retrouvez le replay original : https://www.youtube.com/watch?v=xfIb-... ***RETROUVEZ JEAN-LUC MÉLENCHON SUR*** - Le site de la France insoumise : https://lafranceinsoumise.fr/ - Le blog : http://melenchon.fr - Facebook : https://www.facebook.com/jlmelenchon/ - Twitter : https://twitter.com/JLMelenchon - Snapchat : @MelenchonJL - Instagram : https://www.instagram.com/jlmelenchon/ - Google+ : https://plus.google.com/+jlmelenchon - Linkedin : http://linkedin.com/in/jlmelenchon - Periscope : https://www.periscope.tv/JLMelenchon