Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 124 337
Archives
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
  • FRONT DE GAUCHE - LES VIDÉOS QUE JE REGARDE - QUI SONT LES ACTEURS DU FRONT DE GAUCHE - QUE DIT TOUS CES SIGLES - P. C - P.G - FASE - GU - M.R.C - C.A - PCOF - LIENS DU FRONT DE GAUCHE OU AMIS -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 novembre 2012

MANIFESTATION - Le 14 novembre 2012 - est un jour de grève générale dans plusieurs pays d'Europe. Voir détail

Le 14 novembre est un jour de grève générale dans plusieurs pays d'Europe.

http://www.demosphere.eu/node/32563

mercredi 14 novembre 2012 à 14h

    Lieu :Paris 6e

Montparnasse
Place du 18 Juin 1940
Métro Montparnasse

carte

13 rdv pour ce lieu

 

7 parties : 1 2 3 4 5 6 7

Manifestation à Paris contre l'austérité

Journée d'action pour l'emploi et la solidarité en Europe

http://www.demosphere.eu/node/32563

Trajet / parcours: départ 14h Montparnasse

Montparnasse (place du 18 juin) - bd du Montparnasse - bd des Invalides - av Villars - av Tourville - École militaire

A l'appel de la CES et des organisations nationales. Les organisations syndicales d'Île-de-France CFDT, CGT, FSU, Solidaires et Unsa décident de faire du 14 novembre une grande journée de mobilisation interprofessionnelle.

De rassembler les salariés du privé et du public, les retraités et les chômeurs pour manifester leur volonté de voir apporter des réponses concrètes aux difficultés que vivent tous les travailleurs en Île-de-France, en France et en Europe.

Elles expriment leur solidarité avec les travailleurs espagnols, portugais et grecs.

Lien : http://www.demosphere.eu/node/32563
Source : http://solidaires.org/article42585.html
Source : message reçu le 30 octobre 20h




 

http://www.npa2009.org/content/journ%C3%A9e-europ%C3%A9enne-contre-laust%C3%A9rit%C3%A9

Mercredi 14 Novembre 2012

Journée de mobilisation européenne avec manifestation intersyndicale à Paris 14H .

COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS REGIONALES IDF

CONTRE L’AUSTERITE, POUR L’EMPLOI ET LA SOLIDARITE EN EUROPE

A l’appel de la CES et des organisations nationales. Les organisations syndicales d’Île-de-France CFDT, CGT, FSU, Solidaires et Unsa décident de faire du 14 novembre une grande journée de mobilisation interprofessionnelle. De rassembler les salariés du privé et du public, les retraités et les chômeurs pour manifester leur volonté de voir apporter des réponses concrètes aux difficultés que vivent tous les travailleurs en Île-de-France, en France et en Europe. Elles expriment leur solidarité avec les travailleurs espagnols, portugais et grecs. Elles appellent à manifester à Paris de Montparnasse (place du 18 juin) à l’école militaire à 14h.

 


 

Les syndicats appellent Journée de mobilisation contre l'austérité en Europe

Le mercredi 14 novembre 2012

Appel intersyndical (CGT, Solidaires, CFDT, UNSA, FSU) à la mobilisation interprofessionnelle et à des manifestations en France pour l'emploi et la solidarité en Europe.

http://www.humanite.fr/fil-rouge/mercredi-14-novembre-les-organisations-syndicales-cgt-cfdt-fsu-solidaires-unsa-appellent-a-manifester-contre-lausterit


http://partidegauche34.midiblogs.com/archive/2012/11/04/pg-34-mercredi-14-novembre-les-peuples-d-europe-se-mobilisen.html

PG 34 : Mercredi 14 novembre, les peuples d’Europe se mobilisent contre l’austérité

logoPG34.jpgMercredi 14 Novembre 14h30 Manif contre l'austérité - départ Peyrou à Montpellier > 14 novembre 19h Meeting pour l'alternative - Parti de Gauche – Salle Guillaume de Nogaret – Espace Pitot à Montpellier.

 


 

http://www.cgt.fr/Euromobilisation-unitaire-le-14.html

 

Contre l’austérité partout en Europe

 Euromobilisation unitaire le 14 novembre

 Chaque jour, dans toute l’Europe, les politiques d’austérité montrent leurs effets néfastes pour les salariés, les retraités et les privés d’emploi, pour la croissance et le bien vivre ensemble.

 


 

Journée d’action et de solidarité de la CES pour un contrat social pour l’Europe

Déclaration adoptée par le Comité exécutif de la CES lors de la réunion du 17 octobre 2012

 1. Le Comité exécutif de la CES, réuni le 17 octobre 2012, appelle à une journée d’action et de solidarité le 14 novembre prochain en vue de mobiliser le mouvement syndical européen derrière les politiques de la CES telles que décrites dans le contrat social pour l’Europe. Cette journée prendra diverses formes : grèves, manifestations, rassemblements et autres actions.

 

http://www.etuc.org/a/10440

 


14 novembre : contre l’austérité, pour la solidarité !

Déclaration du collectif pour un audit citoyen de la dette publique le 7 novembre 2012

Le 14 novembre, pour la première fois en Europe, une grève générale internationale est organisée par le mouvement syndical au Portugal, en Espagne, en Grèce, à Chypre et à Malte, et soutenue par les mouvements sociaux et des partis politiques. Dans le même temps, la Confédération européenne des syndicats a lancé un appel à une journée  d’action et de solidarité coordonnée en Europe.

 Cette mobilisation exceptionnelle émerge au moment où, partout en Europe, les politiques d’austérité organisent la baisse des salaires et des pensions, la destruction des droits sociaux, de la négociation collective et des services publics, et provoquent récession,  chômage, précarité et misère. Elle témoigne d’une convergence des mobilisations qui se sont construites dans de nombreux pays contre ces politiques imposées sans débat démocratique, et qui mènent l’Europe dans le gouffre.

 En France, le Collectif pour un audit citoyen de la dette publique mène depuis des mois une mobilisation unitaire pour dénoncer l’instrumentalisation de la dette publique et l’imposition de politiques d’austérité économiquement stupides, écologiquement irresponsables et socialement injustes – touchant de plein fouet les populations les plus précaires, femmes, jeunes, ouvriers, mal-logés, immigré-es. En septembre, il a organisé des mobilisations contre le Traité budgétaire pour provoquer le débat public que le gouvernement tentait d'esquiver.

 

Aujourd’hui, le gouvernement poursuit sur une voie sans issue, avec un budget d’austérité qui essaye désespérément de tenir l’objectif irréaliste d’un déficit public limité à 3 % du PIB en 2013. En cédant aux sirènes du patronat qui réclame un « choc de compétitivité », il poursuivrait, comme en Grèce en Espagne et au Portugal, sur la voie mortifère du dumping salarial et de la remise en cause des protections collectives.

 En France comme en Europe, l’austérité doit cesser ! Ce n’est pas de purges budgétaires ou de concurrence exacerbée dont l’Europe a besoin, c’est de solidarité, d’une meilleure répartition des richesses, et de démocratie !

C’est pourquoi le Collectif appelle à participer aux manifestations organisées à l’initiative de l’Intersyndicale le 14 novembre. Au-delà du refus des mesures inacceptables imposées aux peuples d’Europe du Sud, c’est un appel à se battre pour une autre Europe, solidaire, écologique et démocratique !

 Le 14 novembre et après, le Collectif contribuera à l’émergence de mobilisations à l’échelle européenne. Il participe et  soutient  le processus de l’Altersummit, qui sera lancé lors de la rencontre européenne à Florence du 8 au 11 novembre.

 Le 14 novembre montre la voie : les mobilisations contre l’austérité doivent converger pour une Europe sociale et solidaire !

 Le Collectif pour un audit citoyen de la dette publique

 Le Collectif pour un audit citoyen de la dette publique (http://www.audit-citoyen.org/) est composé d’une soixantaine d’organisations associatives et syndicales, avec le soutien d’organisations politiques.

 

Publicité
Publicité
8 novembre 2012

Marie-George Buffet à l'Assemblée nationale - l'huma du 8 novembre 2012

Marie-George Buffet à l'Assemblée nationale

- le 8 Novembre 2012

Buffet: "Nous sommes de gauche et voulons que la gauche réussisse"

"Nous ne sommes pas dans l'opposition, nous sommes à gauche et nous voulons que la gauche réussisse", a affirmé Marie-George Buffet  au lendemain du vote contre le projet de programmation budgétaire2013 par les sénateurs communistes.

"Cette loi de programmation nous inscrit dans une politique d'austérité qui va nous mener à la récession, c'est-à-dire à un chômage de masse. Il faut revoir le budget de la France", a expliqué la député de Seine-Saint-Denis.

Vote avec la droite

Cette dernière réagissait ce jeudi matin sur LCI aux attaques du Parti socialiste, notamment à l'amalgame de Bruno Le Rous qui, fustigeant le fait que les élus du Front de gauche avaient joint leurs votes à l'opposition de droite et provoqué le rejet au Sénat du projet de loi de programmation budgétaire, a affirmé: "Les communistes, en faisant ça, n'aident pas la gauche. Ils votent beaucoup trop souvent (...) avec la droite."

Attentes populaires

Marie-George Buffet a répondu au patron des députés socialistes: "Ce n'est pas une question d'être dans l'opposition, la question, c'est d'être fidèles aux positions que nous avons défendues pendant la campagne électorale", et qui "visent à ce que la gauche fasse une politique qui répondent aux attentes populaires. Or aujourd'hui, le gouvernement multiplie les textes qui vont à l'inverse de ces aspirations populaires. Nous avons besoin de relance économique, de salaires."

D'autre part, Marie-George Buffet souligne: "C'est l'UMP qui n'est pas dans son bon vote, puisqu'elle s'est prononcée pour le traité Merkel-Sarkozy qui, justement, instaure cette politique d'austérité."

Rendez-vous avec Ayrault

Les sénateurs communistes, reçus dans la soirée par Jean-Marc Ayrault "vont lui demander de prendre des choix politiques qui nous permettent de sortir de la crise", selon l'ex-ministre. En cause:

  • la "révolution copernicienne" pour la gauche mise en avant par le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, à propos du pacte gouvernemental de compétitivité. "C'est un tour à 180 degrés que fait le gouvernement Ayrault, "un tournant négatif, pour moi, de la part de la majorité socialiste, ils reprennent complètement les dogmes du Medef", dénonce Marie-George Buffet
  • la réduction supplémentaire de 10 milliards d'euros prévue par le gouvernement sur les dépenses publiques: "1% de dépenses publiques, c'est du travail pour les entreprises privées, de l'investissement"
  • la hausse de la TVA pour financer le pacte de compétitivité: "C'est moins de pouvoir d'achat", fustige la député
  • le crédit d'impôts de 20 milliards aux entreprises pour leur redonner de la trésorerie: "Il faut s'attaquer aux charges financières qui asphyxient les entreprises" car "les dividendes mangent tout ce qui permettrait plus de recherche, plus d'innovation".
  • A lire aussi:

Pacte de compétitivité: les Français vont payer sans contreparties

Le coût du capital, une piste oubliée

Les mesures du plan Ayrault

S.G.

11 novembre 2012

JEAN LUC MELENCHON - SON PETIT BILLET du 24 octobre 2012 - l'intégrale -

 Info : Aujourd'hui, Jean Luc Mélenchon est Invité de Dimanche 12/13, sur France 3,  dimanche 11 novembre 2012  12h10

 

 Bonjour à Tous

Ceci est l'avant dernier article de Jean luc Mélenchon. Il est bon de lire tout ses petits billets, car les médias en très grandes majorités, mentent, inventent, et accordent peu d'émission aux représentants du Front de Gauche.

 

nov 12 02

Un novembre Moch

Ce billet a été lu 41 003 fois. du 24 octobre 2012

J’écris ces lignes depuis mon séjour de repos, traditionnel à cette époque de l’année : la campagne. Je crois que j’ai raté le meilleur de l’automne. C’est-à-dire le moment où les feuillages virent au feu dans les forêts de feuillus. Ce que j’en vois à présent me semble plus piteux. Mais il pleut, c’est vrai. Le ciel est bas, la lumière pauvre, le ciel sale dégorge sans grâce. C’est le mois du ressac dans la nature. Je n’y ai jamais été à l’aise. C’est un temps de cimetière et programmé comme tel par les êtres humains depuis des millénaires. Prenons la vague comme elle est. Demain il fera beau de toute façon.

Je me mets en retrait de l’actualité et de son commentaire ces temps-ci. Il me faut rattraper les retards liés à mes voyages et préparer les suivants. Mais surtout il me faut écrire tout ce que je dois produire pour être dans le rythme de la vie du Parti de Gauche. C’est dense : il tient son congrès en mars prochain et des assises pour l’éco-socialisme dans un mois. Ce sont deux moments fondateurs pour nous compte tenu du fait, je le rappelle, que notre formation n’a que quatre ans ce mois-ci. Elle n’est pas achevée, loin de là. Et le Parti de Gauche n’est pas une fin en soi. Juste un outil, une étape dans la refondation de la grande force de gauche dont nous avons besoin pour changer le futur.

Le syndrome Jules Moch

Que se passe-t-il ? Je crois que les chefs socialistes se font un drôle d’idée du moment politique. Ils pensent que la société « penche à droite ». Ils s’expliquent de cette façon le succès de Valls qui rend tout le petit monde des importants malade de jalousie. En fait, la société réclame de la décision et de l’action. Ne pas confondre. A moins de considérer que savoir ce que l’on veut et le faire est une attitude de droite ! Ce n’est pas notre façon de voir, en tous cas.

Lire la suite »

En attendant c’est surtout à la tête du dispositif gouvernemental que cette approche fait le plus de dégâts. Il y règne donc dorénavant un syndrome Jules Moch, du nom du ministre de l’intérieur socialiste qui, à la Libération, se fit une réputation en réprimant avec cruauté les grèves ouvrières comme garantie de l’appartenance au bon camp de l’ancienne SFIO. Nous y voilà. Avec l’affaire Notre-Dame-des-Landes et avec l’extradition d’Aurore Martin.

En témoigne l’incroyable déploiement de force contre les occupants de la zone réservée au prétendu futur aéroport Notre-Dame-des-Landes. Comment ont-ils pu croire que cela ne serait pas le point de départ d’un nouveau divorce à gauche ? D’abord au gouvernement. Le parti des Verts-Europe-Ecologie se met en mouvement. Qui peut croire que cela ne va pas ouvrir une contradiction dans le gouvernement d’autant plus crue que le responsable de tout ce gâchis est le premier ministre en personne. Ensuite sur le terrain. Pour des dizaines de milliers d’écologistes de toutes les organisations et associations, cette décision et sa mise en œuvre déclenchent un haut le cœur. L’onde de choc de ce mouvement de menton totalement contre performant va parcourir tout le pays. Déjà l’annonce de la manifestation citoyenne du 17 novembre engage un processus de mobilisation générale dans nos rangs. Je vois bien comment les comités de base du Parti de Gauche se sont déjà mis à l’œuvre, alors même qu’ils étaient sous pression pour répondre à l’appel des syndicats pour la journée d’action du 14 novembre.     

Mais le syndrome Jules Moch est dorénavant profondément engagé. En atteste l’expulsion honteuse d’Aurore Martin. Je sais que bien des lecteurs seront surpris de me voir en défense d’une militante du Parti indépendantiste basque Batasuna. Ceux-là vont apprendre à me connaître autrement que sous le jour des caricatures qui circulent à mon sujet. En toute circonstance je défends le droit pour chacun d’être traité à égalité de droit. Je sais parfaitement que ce Parti est interdit en Espagne. Mais il est légal en France. Et cela me suffit pour défendre le droit à la liberté d’Aurore Martin, citoyenne française. Et ce n’est pas un détail à mes yeux qu’elle soit française. Totalement. Avec la totalité des droits qui s’attachent à ce statut. Les républicains de mon acabit doivent donc mettre leur point d’honneur à défendre cette femme à qui d’aucuns nient ses droits d’une manière qui semble lui nier aussi sa carte d’identité. Pour le reste, toute indépendantiste basque qu’elle soit, je note qu’elle n’a jamais incité personne à la haine ethnique, ni fait aucune des mauvaises blagues sur Durafour ou les pains au chocolat volés. Elle n’a jamais menacé les porteurs de Kippas ni les femmes en foulards dans la rue. Tous ceux qui se sont abaissés à ces activités sont libres en France. Elle est poursuivie en Espagne pour avoir participé à des réunions publiques d’une organisation interdite. Ce qui provoque, en Espagne une inculpation de « faits de participation à une organisation terroriste, et terrorisme » ! L’Espagne fait bien ce qu’elle veut et je note que ce n’est pas toujours brillant. Tout cela à l’abri et sous le prétexte d’un mandat d’arrêt européen. Mais d’où vient qu’un mandat d’arrêt européen permette la déportation d’une citoyenne française qui n’est sous le coup d’aucun acte illégal dans son pays ni d’aucune activité que son pays condamne ? Elle vient d'être interpellée dans les Pyrénées Atlantiques à l’occasion d’un contrôle routier auquel elle n’a nullement cherché à se soustraire. Et la voilà immédiatement extradée en Espagne où elle est aujourd'hui passible d'une peine de 12 ans de prison. Elle sera traduite devant des juridictions d'exception, alors même que nous, Français, récusons les juridictions d’exception et les avons toutes supprimées, sous François Mitterrand ! Le plus choquant de cette affaire c’est de voir la différence de traitement du dossier entre hier et aujourd’hui.

En 2011, Guéant et Sarkozy avaient reculé devant la mobilisation des nombreux soutiens de gauche comme de droite en défense de la militante politique. Eux, Valls et Hollande n'ont pas hésité une seconde à livrer, sous couvert d'un mandat d’arrêt européen, une citoyenne française poursuivie pour des faits parfaitement légaux dans notre pays. C’est un nouveau seuil franchi contre l’identité traditionnelle du mouvement socialiste en France. Les désaccords politiques que nous avons avec Aurore Martin et son parti sont une chose bien connue. Mais ils ne constituent pas une raison pour accepter que le droit de tous soit bafoué à travers celui qui est dénié à Aurore Martin. Ni pour que nous acceptions maintenant la criminalisation des activités militantes, syndicales et associatives que nous combattions sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Autrefois le Parti socialiste était sur ce sujet extrêmement pointilleux. Il a changé de camp. Les dirigeants français viennent de remettre une pièce dans la machine à taper sur les indépendantistes basques espagnols. Alors qu’il s’agit d’une citoyenne française, c’est d’Espagne dont il est question ici. Il faut en mesurer toute la signification. En exécutant sans discuter une extradition de cette sorte les responsables français viennent de faire le jeu de ceux qui n’acceptent pas la trêve proclamée par ETA en Espagne. Ils refusent de donner une chance à sa décision de renoncer à la lutte armée. Ils vont contre le sens du vote récent au pays basque espagnol qui a validé cette démarche. C’est donc davantage qu’une démonstration de force à bon marché qu’ils font.

Des nouvelles de l'astre mort

Ces jours-ci, je me suis mis en retrait. Je ne veux pas que soit brouillé le message de ce qui se passe d’essentiel pour nous. Car pour tout le mois qui vient de s’écouler, l’essentiel de l’activité politique du Front de Gauche s’est joué dans les assemblées parlementaires. C’est peut-être pourquoi nous avons bénéficié de moins d’attention encore que d’habitude. Le gouvernement et ses groupes parlementaires reçoivent tous les feux de la rampe. Il n’empêche c’est là que ça se passe pour nous. Les votes sur les sujets essentiels se font à l’occasion de cette session. Ils vont définir notre profil politique. Pour l’instant nous marchons d’un bon pas, bien groupés sur l’essentiel. Mais il ne faut pas se cacher que le vote sur le budget est une épreuve compliquée. La pression qu’exercent sur nous les chefs socialistes est terrible.

Lire la suite »

C’est leur façon de faire. Les dirigeants socialistes manient d’un même geste le fouet le plus outrageant et la pause unitaire. Ainsi de l’indépassable Bruno Le Roux, ci-devant président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale. Il dénonce mes « invectives » après mon passage à France inter. Mon diagnostic sur l’état du mouvement socialiste et le problème qui nous est posé de ce fait : invective. Il y oppose des considérations pontifiantes sur le nécessaire respect que l’on se devrait à gauche. Ceux qui se sont donnés le ridicule de ne pas inviter le Parti de Gauche à leur congrès par pur sectarisme, donnent des leçons de respect ! Tels sont les dirigeants socialistes d’aujourd’hui.

J’ai osé dire que la social-démocratie est un astre mort. Je persiste et signe. J’ai osé dire qu’il n’y avait plus de projet social-démocrate et montré à quels abimes conduit la politique des Papandréou, Zapatero et Socratès ! Je persiste et signe. Il n’a rien à répondre sur le fond du sujet. S’il y avait de quoi il le ferait en une phrase j’imagine ? Mais non. Juste des formules de convenances et l’agitation des vieux mantras du culte qui serait dû aux vieilles badernes parce qu’elles commandent. Que pouvait-il dire d’autre ? Quelqu’un pense-t-il que Bruno Le Roux a une idée sur quelque chose ? D’où cela lui viendrait-il ? De sa brillante trajectoire bureaucratique depuis Léo Lagrange jusqu’au meurtre du père Bonnemaison ? Ou bien des dons de prévoyance qu’il a manifesté avec son livre annonçant la grande crue de la Seine en 2010 sur le modèle de celle de 1910 ? Tout Bruno Le Roux est dans cette allure mi chair, mi poisson qui est le style du moment, à l’image des deux hommes forts de l’époque, Jean-Marc Ayrault et François Hollande. Bruno Le Roux prend donc son air de vieux fauteuil Louis XV outragé pour m’admonester. Les naïfs habituels n’ont pas eu le temps de me demander d’y « aller moins fort » avant de bénéficier du spectacle de la violence de leurs altesses les chefs socialistes. Ainsi quand nos sénateurs votent contre la prétendue loi de tarification « sociale » de l’énergie. Ils sont aussitôt accusés d’être les agents de l’UMP !

« Vous avez voté avec l’UMP » accusent les chefs socialistes, la lèvre vibrante d’indignation ! Sans oublier les lourdes insinuations sur le rôle mystérieux des privilèges des agents d’EDF dans la décision de nos sénateurs. Mille mercis d’avoir pris les choses sur ce ton, cher Bruno. Le sénateur du Front de Gauche le moins belliqueux vient de comprendre tout à fait qui vous êtes ! Car la réplique n’a pas tardé. Aucun(e) n’a supporté ce ton. « Ceux qui ont eu la majorité au Sénat sur le traité européen, la loi organique et compagnie avec la droite sont-ils bien placés pour faire ce reproche ? » ont-ils répliqué. Nous serions donc condamnés à voter tout et n’importe quoi du moment que les socialistes le décident et que leur commensaux le supportent ? J’ai bien écrit : « N’importe quoi ». Car c’est ce qu’ont voulu nous faire avaler les socialistes. Leur tarification n’a de sociale que le nom. Elle impose un malus, c’est-à-dire une punition par les coûts aux locataires dont les logements sont mal isolés. Mais sans prévoir la responsabilité des logeurs. Et sans prévoir non plus un bilan généralisé de la situation actuelle ni des travaux à faire pour l’avenir dans ce domaine. Ainsi la responsabilité des propriétaires n'est pas engagée pour améliorer l'isolation des logements. Les locataires restent démunis face à leur facture énergétique. En effet, à usage équivalent, les logements les moins bien isolés, souvent ceux des ménages les plus pauvres, se verraient appliquer un malus supérieur. Autrement dit la loi socialiste garantit l’impunité à long terme des bailleurs. Ce n’est pas tout. Le texte était enfin l'occasion pour le gouvernement de Jean-Marc Ayrault de faire passer des mesures de libéralisation du marché de l'énergie. Pourtant ils avaient combattus la loi "NOME" (Nouvelle Organisation du Marché de l’Energie) quand ils étaient dans l’opposition. Pour quelle raison aurions-nous du les suivre dans ce genre de reniement ? L'écologie ne peut être le faux nez de la libéralisation des marchés et du démantèlement de l'égalité républicaine. Comment un Bruno Le Roux a-t-il pu croire qu’il pouvait nous contraindre ? Je vais le dire.

Dans la haute hiérarchie socialiste, l’idée est de nier le Front de Gauche. Et bien sûr d’abord le PG puisqu’il a fourni le candidat qui a incarné cette formule politique à l’élection présidentielle. La hantise que le Front de Gauche représente a été bien résumée dans un article du « Monde » rapportant une remarque de François Hollande selon laquelle la nouveauté de la situation à gauche vient du fait que le Front de Gauche « cherche davantage à être une alternative qu’un aiguillon de la majorité socialiste ». Le but est donc de diviser cette nouvelle force. Comment ? En isolant les « méchants PG » des « gentils PC avec qui on peut parler ». A partir de là toutes sortes de « journalistes » passent leur temps à donner cette signification au moindre débat entre nous, à la moindre divergence. Peine perdue. Le principal résultat de cette trouvaille est de renforcer sans cesse les liens au sein du Front de Gauche où l’on a parfaitement identifié la manœuvre. Il y eut donc une certaine surprise quand nos groupes s’abstinrent dans le vote sur la confiance au gouvernement. Elle marqua le début de la nouvelle période politique au moment solennel où elle se mettait en place. Les chefs socialistes pensaient que « tout rentrerait dans l’ordre » ensuite. Le vote favorable de notre groupe sur le collectif budgétaire en juillet en donna l’illusion. Ce que nous en avions dit pour expliquer ce vote et mettre en garde ne fut pas pris au sérieux. Les chefs socialistes pensent que tout est une comédie dont ils tirent les ficelles en tenant les caisses par où ils pensent tenir les moyens de convaincre. Erreur qui n’a pas fini de nous ouvrir des brèches. Puis ce fut un échec complet quand les agents d’influence socialistes activèrent leurs réseaux syndicaux les plus coopératifs pour tenter de disloquer l’appel à la manifestation du 30 septembre contre le traité européen. Mais là encore les fils de la dépendance ont été repérés et nous gagnions du temps pour la suite.

Le but des chefs socialiste était que l’échec de la manifestation du 30 septembre permette de faire passer le vote du traité comme un événement sans importance, une formalité. Exactement comme ils y étaient parvenus pendant la campagne présidentielle en substituant le débat sur la viande hallal à celui sur le « mécanisme européen de stabilité ». Rééditer l’enterrement du sujet : c’était la ligne prescrite d’en haut. Là était alors le bras de fer ! Les fanfarons des sommets socialistes avaient déjà annoncé « à peine cinq dissidents » dans leurs rangs pour le vote. Plusieurs plumes complaisantes ou facilement intoxiquées avaient relayé « l’information ». Il s’agissait de briser le moral de ceux qui comptaient résister. Ce fut tout le contraire. Notre démonstration de force dans la rue a donné un autre contexte au vote à l’Assemblée. Il a renforcé le camp du refus ! Le vote à l’Assemblée permit de montrer les limites du contrôle de l’appareil politique socialiste. J’ai observé attentivement ce qui se passait et comment le dispositif se mettait en place contre nous pour bien en comprendre les rouages et les personnages clés. J’étais alors certain qu’ils n’anticiperaient pas la suite. Non seulement à cause de leur arrogance mais parce que progressivement ils perdent le contrôle de ce qu’ils font. Je ne suis plus sûr que quelqu’un contrôle vraiment ce qui se passe à l’heure qu’il est. Par conséquent nous avons l’opportunité de mettre davantage de coups au but. Et un Bruno Le Roux à la manœuvre au parlement n’est pas précisément ce que je peux considérer comme un problème angoissant. Tout le monde comprend je suppose ? Ce qui se joue en ce moment est décisif.

Notre groupe à l’Assemblée s’est abstenu sur la partie recette du budget. Puis il a voté contre la loi de programmation budgétaire. Et contre la loi de financement de la Sécurité sociale. Sans aucune réaction du côté des grands chefs socialistes. C’est un bon signal du fait qu’ils ne sont plus dans le rythme. La seule réaction observée est qu’ils ont durci le régime des mauvais traitements contre les initiatives de nos parlementaires. Excellente leçon de choses. Car ceux-ci ont durci en retour leur détermination à se faire respecter. L’épisode sur la prétendue tarification sociale de l’énergie va marquer le paysage.  Car à présent arrive le vote général sur le budget dans son ensemble.

Le grand jeu recommence. Avec en toile de fond les prochaines municipales, les chefs socialistes font la tournée des oreilles qui peuvent entendre. Douce musique. A condition d’être bien sages, il y aurait des récompenses en 2014. Selon moi c’est peine perdue. D’abord parce que en 2014 il n’est pas sûr du tout que les socialistes soient une fréquentation si populaire que ça. Souvenons-nous du sort qui fut fait aux listes unitaires en 2001, sous le gouvernement Jospin, alors même que tous les comptes publics étaient au vert. La conquête de Paris et Lyon fonctionna comme un écran masquant la débâcle dans des dizaines de communes populaires de toutes tailles. Ensuite parce que tout le monde sait que les socialistes ne tiennent aucune parole ni aucun accord, comme l’exemple leur en vient de haut. Ils ne connaissent que les rapports de force. Bien fou donc qui se fie à leurs caresses et promesses un an et demi avant l’heure. Le plus sage est de refuser la petite musique municipale et de s’en tenir à ce budget pour ce qu’il est : la plus grande restriction de finance publique depuis le milieu du siècle dernier.

Avec ce budget, un cercle vicieux infernal va être amorcé qui va enchaîner récession, endettement croissant et chômage aggravé. Selon moi on ne peut absolument pas laisser passer sans réagir avec une extrême fermeté. Il faut voter contre, résolument. Il s’agit de cette façon de poser un acte politique qui ait un sens clair et compréhensible par tous. Car ce budget va déclencher des luttes et des protestations sociales en chaînes dans tous les secteurs de la société. Nqui les aura déclenchées. Pas question d’être pris en otage d’un vote qui liera tous ceux qui ne s’y seront pas opposés. Nous nous préparons à être solidaire des luttes et non pas du budget On peut compter sur les chefs socialistes pour le rappeler à chaque occasion. Il n’y a qu’à voir comment est utilisé le vote positif de nos groupes sur le collectif budgétaire pour avoir une idée de ce qui attend ceux qui feront l’erreur de voter en pensant à autre chose. Voter contre le budget a un sens politique clair : un autre budget est possible. Et c’est exactement ce que nous voulons dire et signifier. Voilà pourquoi notre camarade Jacques Généreux et la commission économique du Parti de Gauche ont décidé de présenter un autre budget. Nous sommes capables de gouverner autrement le pays à gauche. Nous ne sommes pas l’aiguillon de l’actuel gouvernement. Nous sommes sa relève. Et d’ici la relève, les groupes se prononcent texte par texte, amendement par amendement pour améliorer tout ce qui peut l’être, comme c’est le rôle de tout parlementaire. C’est simple. 

Oncle Sam et Oncle Ben

Il faut le subir avec patience. Le récit de l’élection présidentielle nord-américaine déroule ses épisodes. Bien des médias suivent de près, comme le chien suit son maître. Le ton est le plus souvent enamouré, juste légèrement tinté d’interrogations bien dosées pour que la trace de la laisse mentale ne se voie pas trop. « I>Télé » se vante même d’être « la chaîne de l’élection américaine ». Rien de moins. Les autres ne le disent pas mais en font tout autant.

Lire la suite »

Que voit-on ? La compétition entre un réactionnaire mormon aveuglé de nationalisme le plus obscurantiste et un démocrate à la ramasse qui n’a tenu parole sur presque aucune de ses promesses et rend le monde dans un état pire qu’il l’a trouvé en arrivant. Leur commune intention de maintenir le reste du monde à leur botte, le bilan épouvantable de leurs aventures militaires, l’incroyable dictature de leur monnaie qui déstabilise le monde entier, leurs prisons secrètes, les tortures qu’ils utilisent, l’affreux camp de torture de Guantanamo, leur 19 agences « d’intelligence », leur droit d’entrer dans les comptes en banques de chaque européen, leur droit de contrôle des embarquements à bord des avions qui survolent leur territoires et tous ces indices de la décadence paranoïaque de ce pays, ne seront pas évoqués. Un spectacle beaucoup plus simple a été sélectionné pour nous. Nous ne serons pas désorientés. On nous donnera nos points de repères habituels. Nous disposons donc du frisson convenu, chacun selon son camp. Un Disneyland pur et sans tache. Le grand classique qui nous permet d’être gratifié partout d’un Hollande ou d’un Sarkozy pour tout potage, et pour que rien ne change. Pour nous, à gauche, le « moins pire » est évidemment Obama et l’affreux réac est Mitt Romney. Facile à comprendre. Cinq autres candidats s’agitent en arrière-plan, soigneusement tenu à distance des lumières par la masse de fric qui gorge les deux premiers et la dictature du format médiatique qui ne saurait aller, même dans la « première démocratie du monde » au-delà de deux candidats. Deux candidat c’est le maximum de ce qui peut entrer dans le cerveau de la ménagère de moins de cinquante ans telle que se la figure les marchands de temps de cerveau disponible. Au moins ne font-ils pas semblant comme en France d’avoir des conseils supérieurs machin chose et autre « haute autorité » prétexte à bonne conscience et occasion de belles prébendes. Je crois que je préfère leur grossièreté à la sophistication de l’art de prendre les gens pour des imbéciles qui caractérise notre système.  

Pour le démontrer je fais un petit retour en arrière. Il s’agit des passages médias des candidats à l’élection présidentielle en France. La statistique officielle vient juste d’être donnée et un des commentateurs de ce blog nous l’a signalée très récemment. « En 2012, quatre candidats dépassent les 100 passages : Nicolas Sarkozy (290), François Hollande (246), Marine Le Pen (166) et François Bayrou (128). Ils comptabilisent 830 interventions contre seulement 108 pour les deux « petits », Philippe Poutou (49) et Jacques Cheminade (45). Entre les deux, un groupe intermédiaire où l’on retrouve Nathalie Arthaud (64), Nicolas Dupont-Aignan (68), Eva Joly (87) et Jean-Luc Mélenchon (95) qui se répartissent un total de 695 passages. » Ces chiffres montrent l’ampleur de la spoliation dont nous avons fait l’objet au profit d’un quatuor prévu de longue main et installé dans le paysage quoiqu’il soit advenu ensuite, c’est-à-dire même si la campagne électorale, les meetings et même les sondages disaient autre chose. Ces chiffres confirment bien la thèse sur l’origine préfabriquée de l’information politique. Et ceci jusqu’au détail. Ainsi de l’opération « dédiabolisation » de Marine le Pen, véritable promotion de la candidate d’extrême-droite. C’était avant qu’elle mette en cause les kippas et quand elle se contentait de montrer du doigt les musulmans. N’était-elle pas délicieuse ? Certains médias écrits n’avaient-ils pas même relevé son « érotisme » ? En tous cas les chiffres parlent. Elle a obtenu presque le double de mes passages à la télé. Mais surtout elle a eu droit à 166 passages quand son père en obtenait 94 à l’élection présidentielle précédente, en 2007… Pourquoi ? Pourquoi cette soudaine faveur ? Devinez.

J’en reviens à l’élection nord-américaine. J’ai trouvé un bon résumé de ce que je voudrais dire des débats entre l’oncle Sam et l’oncle Ben. Je l’ai lu dans  le supplément « New York Times (international weekly) » du Figaro, le 26 octobre dernier, sous la plume de monsieur Scott Shane.
« Imaginez un candidat à la présidentielle américaine abordant sans tabou le problèmes et insistant sur le retard des Etats-Unis par rapport à des puissances économiques comparables. Ce candidat hypothétique pourrait ainsi s’engager à inverser la situation calamiteuse de la pauvreté infantile en s’indignant que parmi les 35 pays les plus avancés l’Amérique occupe la 34ème place juste devant la Roumanie. Il pourrait s’attaquer à la politique éducative en observant que son pays ne se classe que 28ème pour le taux de scolarisation des enfants de quatre ans. Il pourrait encore évoquer la mortalité pour laquelle les Etats-Unis font pire que 48 autres pays et territoires ou signaler qu’en terme de mobilité sociale contrairement à une croyance fortement répandue, les Américains se trouvent à la remorque de la majorité des Européens, des Australiens et des Canadiens. Un tel candidat pourrait essayer d’enflammer son auditoire avec une figure de rhétorique bien connue en campagne : « America is indeed number one » (« l’Amérique est toujours la première ») serait-il en mesure de clamer : elle excelle à emprisonner ses citoyens forte d’un taux d’incarcération bien supérieur à celui de la Russie, de Cuba, de l’Iran ou de la Chine ; elle brille loin devant le Mexique, deuxième pays au monde touché par l’obésité ; et consomme deux fois plus d’énergie que l’Allemagne. Ce type de candidat est quasiment inimaginable au regard de la culture politique des Etats-Unis. Les américains exigent constamment d’être assurés que leur pays, leur réussite et leurs valeurs sont extraordinaires. Les candidats et les présidents obtempèrent généralement, MM Obama et Romney en tête. »
Quand vous verrez reprendre le spectacle des marionnettes nord-américaines pensez-y !

Bien à vous Tous,

Colette de Villeparisis


 

 Dernier billet : nov 12 07

Le coup de grâce

On n’attendait rien, mais surtout pas ça !

Ce billet ci-dessous a été lu 40 716 fois. le 11 nov à 11 h 10

http://www.jean-luc-melenchon.fr/

 

 

 

 

 

11 novembre 2012

LA BAS SI J'Y SUIS - DANIEL MERMET - NOTRE DAME DES LANDES - erratum ! faites circuler, merci ! Mélenchon est pour les opposants

 

E R R A T U M !!!!!!!!!!!! FAITES CIRCULER, MERCI !!!!!!!!
MELENCHON EST POUR....LES OPPOSANTS ! 

Lors de l’émission de ce jour, vendredi 9 novembre 2011, concernant les pour et les contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, Daniel Mermet a indiqué " à titre personnel, Melenchon est pour", il fallait comprendre "pour les opposants " bien sûr. Priere de faire circuler cette précision. D’ailleurs Melenchon sera présent à la manif du 17 novembre... 

Merci ! 

L’équipe de Là-bas 
14 novembre 2012

PIERRE LAURENT - « Aucune des inquiétudes des Français n'a trouvé de réponse dans la parole présidentielle »

- le 14 Novembre 2012

Conférence de presse de François Hollande « Aucune des inquiétudes des Français n'a trouvé de réponse dans la parole présidentielle » (Pierre Laurent)

François Hollande a tenu sa première conférence de presse 6 mois après son élection. Aucune des inquiétudes des Français n'a trouvé de réponses dans la parole présidentielle. Le président de la République s'est livré à un exercice difficile : tenter de repeindre une politique de rigueur en politique de justice sociale. L'exemple le plus significatif étant le salto arrière accompli sur la TVA sociale. Parler de « restructuration des taux de TVA » ne fera pas disparaître les 7 milliards d'euros prélevés sur le budget des familles par l'impôt le plus injuste qui soit car exonérant les plus riches de payer en fonction de leur revenus. Il y a une grande déception, il confirme de report sine die du droit de vote des résidents étrangers. Ce recul fait mal à la gauche!

La pédagogie du renoncement a fait trop de dégât et donner bien des appétits au patronat qui monte le cran de ses exigences à chaque pas en arrière du Gouvernement. 309 milliards sont versés aux actionnaires et aux banques par les entreprises chaque années. C'est là que ce trouve le financement de la relance sociale dont a besoin notre pays.

Pierre Laurent, sénateur, secrétaire national du PCF

Publicité
Publicité
19 novembre 2012

PIERRE LAURENT - écrit à François Hollande - Arcelormittal à Florange - humanité du 19 novembre 2012

le 19 Novembre 2012

Arcelormittal à Florange : Pierre Laurent écrit à François Hollande

La situation de la sidérurgie lorraine et avec elle toute la filière française de l'acier est très préoccupante. Le 30 novembre, date à laquelle prend fin le délai que le PDG d'AcelorMittal, Monsieur Lakshmi Mittal, a concédé au gouvernement français pour trouver un repreneur des deux hauts fourneaux de la « filière chaude », est une échéance à haut risque.

Ci-dessous la lettre ouverte de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF au Président de la République François Hollande,

http://www.humanite.fr/fil-rouge/arcelormittal-a-florange-pierre-laurent-ecrit-a-francois-hollande

22 novembre 2012

Aujourd'hui dans l'Humanité : Renault donne le LA

Médias - le 22 Novembre 2012

Aujourd'hui dans l'Humanité : Renault donne le LA

Mots clés : l'humanité, automobile, espagne, renault, régression sociale, flexibilité, france,

Le constructeur automobile pousse les feux de la flexibilité du travail. Il tente d'imposer en France "l'accord de la peur" signé en Espagne. C'est une véritable offensive, un chantage, selon les mots de Maurice Ulrich qui signe l'éditorial.

La suite ci-dessous :

http://www.humanite.fr/medias/aujourdhui-dans-lhumanite-renault-donne-le-la-509249

 

29 novembre 2012

ASSISES POUR L'ECOSOCIALISME - RV le 1er décembre 2012

http://ecosocialisme.com/

 

Rendez-vous le 1er décembre 2012 !

Recherche

Menu principal

Aller au contenu principal

Aller au contenu secondaire

 

Contre-budget 2013 : l’économie au service de l’humain

Posted on novembre 29, 2012

Alors que le Sénat a rejeté mercredi soir le volet recettes du budget 2013, Mathieu AgostiniGuillaume EtievantJacques Généreux et Corinne Morel Darleux, du Parti de gauche, proposent un « contre-budget », basé sur « l’écosocialisme » qui « met l’économie et le système productif » au service des « besoins humains » et de « la défense des écosystèmes » (lire la suite sur Mediapart).

 

http://ecosocialisme.com/

6 décembre 2012

ARCELORMITTAL de Florange - 6 Décembre 2012- l'huma et le monde + lien ULCOS - wikipedia

http://www.humanite.fr/social-eco/florange-le-retrait-de-mittal-du-projet-ulcos-relance-la-nationalisation-510410

le 6 Décembre 2012

Florange: la nationalisation relancée par le retrait de Mittal d'Ulcos

Mots clés : pcf, pierre laurent, arcelormittal, front de gauche, parti de gauche, jean-luc mélenchon, florange, lakshmi mittal, mittal, marie-noëlle lieneman, accord mittal,

La sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann et Jean-Luc Mélenchon ont demandé ce jeudi au gouvernement d'engager la nationalisation du site d'ArcelorMittal de Florange après l'annonce du retrait du dossier initial du projet Ulcos par le groupe sidérurgique pour des raisons techniques.

"Je considère, avec mes amis de l'aile gauche du PS, qu'avec l'annonce du report aux calendes grecques du projet Ulcos, ce qui a été présenté par Mittal pour l'avenir de Florange n'est pas confirmé. Il faut que l'Etat reprenne l'affaire en main, engage la nationalisation temporaire et contacte les repreneurs intéressés", a estimé à l'AFP l'ancienne ministre de Pierre Bérégovoy et de Lionel Jospin qui devait intervenir au Sénat sur le sujet dans l'après-midi, tout comme Pierre Laurent, lui aussi favorable à la nationalisation pour le PCF.

1 milliard pour sauver la sidérurgie

En ce qui concerne le coût de l'opération, "qui serait d'un milliard d'euros, d'où vient ce chiffre?", s'est demandé Mme Lienemann. "S'il s'agit d'un milliard pour sauver la sidérurgie en Lorraine et en France, ça se trouve", a-t-elle ajouté. "A titre d'exemple, les bénéfices faits cette année par les autoroutes concédées par l'Etat totalisent près de 2 milliards d'euros, soit deux fois ce qu'il faut pour sauver Florange pendant plusieurs années".

Le co-président du Parti de gauche (PG), a lui aussi demandé au gouvernement de revenir "immédiatement au réel et (de) nationaliser le site de Florange". "Les provocations de Mittal doivent être sanctionnées. L'avenir du site doit être assuré. C'est la crédibilité de la France qui est en jeu", fait valoir Jean-Luc Mélenchon, qui dénonce une "nouvelle trahison" de Lakshmi Mittal.

Prévisible trahison

La Commission européenne a annoncé qu'ArcelorMittal avait retiré une première version du projet Ulcos, sur lequel le gouvernement fonde ses espoirs de salut du site sidérurgique de Florange (Moselle). Cette trahison était prévisible", explique-t-il dans un communiqué. "Le soi-disant accord de Jean-Marc Ayrault aura tenu à peine cinq jours! En faisant confiance à (Lakshmi) Mittal, le Premier ministre a-t-il menti? A-t-il agi de propos délibéré? A-t-il été trompé? Dans tous les cas on voit qu'il n'est pas de taille."

Prototype de haut fourneau innovant, Ulcos est censé faire du site mosellan une vitrine de nouvelles technologies de production de l'acier beaucoup moins polluantes. Il constitue la clef de voûte de l'accord passé entre le gouvernement de Jean-Marc Ayrault et Lakshmi Mittal, patron d'ArcelorMittal, pour sauver le site sidérurgique de Florange.

Mittal affirme ne pas vouloir abandonner Ulcos. C'est du moins ce que laisse entendre le groupe sidérurgiste. Dans un communiqué, il explique que le retrait de son appel d'offre "à cause de difficultés techniques" annoncé par la Commission européenne de jeudi matin est en parfaite cohérence avec ce qui figure dans l'accord signé avec le gouvernement français. Cela ne signifie en aucun cas l'abandon du projet Ulcos."

  • A lire aussi:

Florange, l'heure de vérité du gouvernement

Florange: "Ayrault ne nous a pas entendus", fustigent les syndicats

 

La Parisienne Libérée: «Le Pacte de Florange»

Soumis le 6 décembre, 2012 - 17:20 par Anonyme (non vérifié).

http://www.dailymotion.com/video/xvnipy_le-pacte-de-florange-la-parisien...


Florange : Edouard Martin déclare la guerre à Jean-Marc Ayrault

Le Monde.fr | 06.12.2012 à 18h35 • Mis à jour le 06.12.2012 à 20h19



http://www.lemonde.fr/emploi/article/2012/12/06/florange-edouard-martin-declare-la-guerre-a-jean-marc-ayrault_1801404_1698637.html

Il avait le visage fermé. On le sentait épuisé et fou de rage. Edouard Martin, le leader CFDT d'ArcelorMittal, charismatique figure de proue des métallurgistes lorrains, a littéralement déclaré la guerre à Jean-Marc Ayrault, jeudi 6 décembre, en milieu d'après-midi, à son retour à Florange. "On est tous écoeurés. On est à bout. On n'en peut plus. On nous enfonce la tête sous l'eau ", a –t-il lâché d'entrée de jeu, entouré de ses lieutenants, devant le local syndical de l'usine.

Malgré le froid glacial, on sentait Edouard Martin s'échauffer au fil des minutes, devant la presse qui buvait ses paroles. Que pense-t-il du retrait de la candidature d'ArcellorMittal du projet européen Ulcos ? "C'est un deuxième coup de poignard. La trahison continue, répond-il, la voix dure. On avait cru atteindre le comble du cynisme avec Sarkozy. Eh bien, on n'avait pas encore atteint le paroxysme ! On a deux ennemis maintenant : Mittal et le gouvernement !" Soudain, la voix d'Edouard Martin se casse. Il reprend, en ravalant des sanglots : "On a joué le jeu. On a voulu montrer à Paris qu'on pouvait être des partenaires. Ayrault, hier soir, n'était donc pas au courant de la trahison de Mittal ?", s'interroge-t- il, à nouveau saisi par la fureur. Puis il interpelle directement François Hollande : " j'en appelle au président de la République et je lui dis : est-ce que vous êtes tranquille avec votre conscience ?"

"IMBÉCILE OU COMPLICE"

Mais c'est le Premier ministre qui a eu droit aux coups les plus rudes d'Edouard Martin. "Il n'y a qu'Ayrault et les imbéciles pour croire [Mittal]. Soit Ayrault est un imbécile soit il est complice", a-t-il asséné, affirmant "regretter" d'être allé la veille à Matignon.

Quelques minutes plus tard, le syndicaliste tournait les talons et prenait le chemin des hauts-fourneaux, promettant des actions qui "surprise". Lesquelles ? Edouard Martin n'a pas voulu le dire. Une heure plus tard, il regagnait le local syndical, renonçant dans l'immédiat à occuper les usines d'ArcelorMittal mais ayant laissé sur place des vigies. Leur mission : surveiller l'éventuel arrêt des vannes de gaz, qui permettent de garder au chaud les hauts-fourneaux.

Une chose est sûre : la figure de proue des métallurgistes lorrains continuera d'utiliser les médias pour poursuivre son combat.


 

http://fr.wikipedia.org/wiki/ULCOS

ULCOS (acronyme de Ultra-Low Carbon dioxide (CO2) Steelmaking, ce qui signifie « processus sidérurgique à très basses émissions de CO2 ») est un projet de la recherche européenne du domaine de la production d'acier permettant le captage pour stocker une partie du dioxyde de carbone produit.

 



16 décembre 2012

ANNULATION - émission : "Jean Luc Mélenchon est Invité de Mots Croisés sur France 2 - lundi 17 décembre 2012 à 22h 55"

Annulation
Jean Luc Mélenchon dit sur Facebook :
Tiens tiens, le compétitif et déterminé Jérôme Cahuzac annule son débat avec moi lundi dans Mots croisés. Et pour le moment, France 2 ne trouve aucun autre ministre pour venir défendre Jean-Marc Ayrault face à moi : la gauche austéritaire déjà à court d'arguments ? Dommage pour la gauche, le peuple français et la démocratie.

Annulation - Annulation - l'émission est reportée au 07 janvier 2013
Mots croisés
lundi 17 décembre à 22h 55
Jean Luc Mélenchon est Invité de Mots Croisés sur France 2
lundi 17 décembre 2012 à 22h 55
Mots croisés
Débat (80mn)
animé par : Yves Calvi...
synopsis
Toutes les semaines, Yves Calvi propose aux téléspectateurs un magazine politique où les grands sujets de société font l'objet d'un débat entre invités venus d'horizons divers. Parmi les deux ou trois thèmes qui sont abordés lors de chaque émission, l'actualité politique tient une place prépondérante.
réalisation et casting

Présentateur : Yves Calvi

31 décembre 2012

Vidéo - Le président vénézuélien Hugo Chávez souffre de « nouvelles complications » Allain Jules - et lien journal l'humanité

Allain Jules

 L'information déjantée, au Kärcher, et la liberté d'expression dans sa quintessence: "Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux" Dolores Ibárruri Gómez

VIDÉO. Le président vénézuélien Hugo Chávez souffre de « nouvelles complications »

Publié le 31 décembre 2012

4

- le 31 Décembre 2012

Venezuela: l'état de santé de Chavez "difficile"

Mots clés : Etats-Unis, hugo chavez, vénézuéla, chroniques vénézuéliennes,

Les chroniques vénézuéliennes de Jean Ortiz: "Il y a des hommes devenus peuple". Nous apprenons ce lundi matin que l'état de santé du président Chavez souffre de nouvelles complications postopératoires dues à une infection non encore résorbée.

 Suite ci-dessous

 http://www.humanite.fr/monde/venezuela-letat-de-sante-de-chavez-difficile-511934

 

 

 

31 janvier 2013

quelles réponses pour sortir de la crise ? Extrait de la table ronde à retrouver dans l’Humanité des débats de ce vendredi 1er f

Extrait de la table ronde à retrouver dans l’Humanité des débats de ce vendredi 1er fevrier.

Les réponses de Valérie Rabault, économiste, vice-président de la commission finances de l’assemblée nationale, députée PS Tarn-et-Garonne, Xavier Timbeau, directeur département Analyse et Prévision de l’OFCE et Frédéric Boccara, économiste du PCF.

 

- le 31 Janvier 2013

Dans l'Humanité des débats: quelles réponses pour sortir de la crise?

Mots clés : l'humanité, pcf, emploi, austérité, parti socialiste, crise, xavier timbeau, ofce, négociation syndicats-patronat, sécurisation de l'emploi, accord de compétitivité, l'Humanité des débats, valérie rabault, frederic boccara,

 

 

http://www.humanite.fr/social-eco/dans-lhumanite-des-debats-quelles-reponses-pour-so-514327

 

 

 

10 février 2013

Pierre Laurent "choqué" par le propos de Valls sur les salariés en lutte

Pierre Laurent à l'ouverture du congrès du PCF jeudi (DR l'Humanité.fr)

- le 8 Février 2013

Pierre Laurent "choqué" par le propos de Valls sur les salariés en lutte

En marge du congrès du PCF, Pierre Laurent s'est dit ce vendredi "profondément choqué" par des "propos scandaleux" de Manuel Valls avertissant qu'il ne fallait pas toucher à l'outil de travail alors que les mouvements de salariés contre les fermetures d'entreprise se multiplient.

"Il aurait mieux fait de se taire le jour où il a dit ça",

suite ci-dessous :

http://www.humanite.fr/politique/pierre-laurent-choque-par-le-propos-de-valls-sur-l-514871

7 mars 2013

Des centaines de salariés manifestent devant le siège Goodyear - le 7 mars 2013 à 13:50


Goodyear: des centaines de salariés manifestent... par BFMTV

FMTV : Goodyear: des centaines de salariés manifestent devant le siège

Diffusé le : 7 mars 2013 à 13:50

Rassemblement de salariés Goodyear: 19 policiers

Plusieurs centaines de salariés de Goodyear France étaient rassemblés jeudi matin et faisaient brûler des pneus devant le siège de leur entreprise à Rueil-Malmaison, où s'est ouvert un CCE sur le projet de fermeture de l'usine d'Amiens-Nord.
Au milieu d'un énorme panache de fumée noire, des salariés ont commencé à jeter divers projectiles, et notamment des pneus enflammés sur les forces de l'ordre qui bloquaient l'accès au site des Hauts-de-Seine avec des véhicules anti-émeutes et ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène.



15 mars 2013

manifestation contre les expulsions et le logement cher - Samedi 16 mars à Paris

Samedi 16 mars à Paris

manifestation contre les expulsions et le logement cher

cgtdroitsexpulsionsfsugouvernementjeudi noirlogementmanifestationparispauvretéprécaritésantéservice publicsocialtransportsénergie

Mercredi 13 Mars 2013

  Patrice Finel

Stop_expulsionsLe 16 mars 2013 sonne le retour des expulsions de logements, l’angoisse pour des milliers de familles et de personnes d’être jetées sur le trottoir et d’y rester. Le changement de gouvernement n’a pas changé grand chose.

Depuis 2000 le nombre d’expulsions a doublé, comme le nombre de sans logis, à mesure que les loyers et l’immobilier ont flambé, que la précarité salariale, la pauvreté se sont étendues, que les prix de l’énergie, des transports, des soins, ou des produits alimentaires se sont emballés…

 

 

http://www.lepartidegauche.fr/viedegauche/article/samedi-16-mars-paris-manifestation-contre-les-expulsions-le-logement-cher-21360

A l’appel de : Plate forme logement des mouvements sociaux, AC !, ACDL, Advocacy, AFVS, ATTAC, Bagagérue, CAHL 94, CAL, CGL, CGT, CNAFAL, CNL, COPAF, CSF, Fondation Copernic, DAL, FSU, HALEM, INDECOSA, Jeudi Noir, MNCP, MRAP, Sud Santé Sociaux, USP, Union Synd. Solidaires, SAF, Synd. de la Magistrature…


Manifestation nationale samedi 16 mars 2013 à Paris rassemblement à 15h,

place de la République, côté rue du Temple

 

 

17 mars 2013

Le pape et la dictature argentine


 par ITELE

L'Église d'Argentine est aussi l'une des plus contestée d'Amérique latine, mise en cause pour son silence, pendant la dictature militaire de 1976 à 1983. Le pape lui-même a parfois été mis en cause pour sa passivité, sans que les spécialistes puissent accréditer une thèse ou une autre.


 

Monde - le 14 Mars 2013

François, un Pape de combat… contre la gauche d’Amérique Latine

Mots clés : pape, jean-luc mélenchon, argentine, catholique, amérique latine, buenos aires, François 1er,

Le nouveau souverain pontife est présenté comme « progressiste modéré ». Mais derrière l’image du Pape humble et proche des nécessiteux, il y a un farouche réactionnaire

 http://www.humanite.fr/monde/francois-un-pape-de-combat-contre-la-gauche-d-amer-517430


 

Controverse autour du rôle du P. Bergoglio pendant la dictature argentine

 depuis son élection, les médias du monde entier s’interrogent sur les liens passés du nouveau pape avec le régime militaire de la fin des années 1970.

 suite :

 http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Controverse-autour-du-role-du-P.-Bergoglio-pendant-la-dictature-argentine-_NG_-2013-03-14-921123

 

 

 

21 mars 2013

Ian Brossat invité sur LCI - le 16/03/2013


Ian Brossat : "Plafonner les loyers à Paris" par PCF-PG-ConseildeParis

Ian Brossat invité sur LCI le 16/03/2013

samedi 16 mars - Modifié le : 18 mars à 13:46, par La télé de Gauche - Rubrique : Vues sur le web - Tags : Austérité - Austéritaire, François Hollande, Front de Gauche, Ian Brossat, La Chaîne Info (LCI), Logement, Municipales 2014, Parti Communiste Français (PCF),

Ian Brossat (président du Front de Gauche au Conseil de Paris et au conseil national du PCF) était l’invité sur LCI ce samedi 16 mars 2013.
- Les thèmes abordés : Les élections municipales de 2014, le problème du logement à Paris, la nouvelle condamnation des élus UMP parisiens et le positionnement face au gouvernement.

Municipale 2014 à Paris : « Travailler sur le projet, décider de note stratégie et ensuite choisir les candidatures » ; les logements à Paris « Faire massivement du logement social et blocage sévère des loyers dans le public » ; revue de presse : « Hollande fait de la comm, Sortir de l’austérité » ; le Front de Gauche et les municipales : « Jean-Luc Mélenchon est un atout pour le Front de Gauche, on a besoin de tous ceux qui font le FdG .. sa force c’est sa diversité .., on aura un FdG rassemblé .. 



21 mars 2013

CGT - Thierry Lepaon à l’Assemblée pour critiquer la loi sur la sécurisation de l’emploi - 14 mars 2013

24 mars 2013

Jean-Luc Mélenchon - "C’est une réorientation générale de la politique menée qui est à l’ordre du jour"

http://www.humanite.fr/politique/jean-luc-melenchon-c-est-une-reorientation-general-518048

 

 

 

 

Politique - le 22 Mars 2013

Congrès

Jean-Luc Mélenchon : "C’est une réorientation générale de la politique menée qui est à l’ordre du jour"

Mots clés : austérité, parti socialiste, parti de gauche, jean-luc mélenchon, François Hollande, entretien, jean-marc ayrault, bordeaux, répartition des richesses, gauche au pouvoir, congrès,

Alors que le congrès du Parti de gauche ouvre ses portes, son coprésident, Jean-Luc Mélenchon, affirme que l’heure n’est plus à « demander (au pouvoir) “une inflexion” ».

Votre congrès s’ouvre 
à l’issue d’une période qui a mis la majorité gouvernementale à l’épreuve. Ces difficultés pouvaient-elles être évitées ?

Jean-Luc Mélenchon. Hollande va dans le mur parce que sa ligne politique l’y condamne. Il connaît pourtant l’échec du PS au Portugal, en Espagne ou en Grèce. Le désastre est assuré économiquement

 

25 mars 2013

JEAN LUC MELENCHON - Invité de Patrick Cohen sur France Inter - Le mardi 26 mars 2013 à 08h 20

Agenda

Invité de Patrick Cohen sur France Inter

Le mardi 26 mars 2013 à 08h20

 


Et aussi...

Forum Social Mondial (Tunis)
Du 26 mars 2013 au 30 mars 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 27 mars 2013 au 28 mars 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 15 avril 2013 au 18 avril 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 08 mai 2013 au 09 mai 2013

Anniversaire du Parti de la Gauche Européenne (PGE)
Le 09 mai 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 20 mai 2013 au 23 mai 2013

Anniversaire du Non français au Traité Constitutionnel Européen
Le 29 mai 2013

Réunion du Conseil européen
Le 30 mai 2013

Elections communales Lettonie
Le 01 juin 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 10 juin 2013 au 13 juin 2013

Réunion du Conseil européen
Du 27 juin 2013 au 28 juin 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 01 juillet 2013 au 04 juillet 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 09 septembre 2013 au 12 septembre 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 21 octobre 2013 au 22 octobre 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 24 octobre 2013 au 25 octobre 2013

Réunion du Conseil européen
Du 24 octobre 2013 au 25 octobre 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 06 novembre 2013 au 07 novembre 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 18 novembre 2013 au 21 novembre 2013

Anniversaire de l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne
Le 01 décembre 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 09 décembre 2013 au 12 décembre 2013

Réunion du Conseil européen
Du 19 décembre 2013

6 mars 2013

HOMMAGE à HUGO CHAVEZ

Blog Jean Luc Mélenchon :

http://www.jean-luc-melenchon.fr/

 Conférence de presse après le décès d'Hugo Chavez

Le mercredi 06 mars 2013 à 11h30

A l'Usine, 8 rue Chassagnole
93260 Les Lilas

 Ce qu'il est ne meurt jamais (Twitter, 5 mars 2013, 23h19). Le Parti de Gauche salue la mémoire et l'oeuvre historique de Hugo Chavez. Il organise un rassemblement à Paris demain le 6 mars à 18h30 à Paris. C'est avec la plus grande tristesse que nous apprenons la mort du président du Venezuela, Hugo Chavez. Celle-ci est intervenue mardi 5 mars après deux ans de combat contre le cancer. La Révolution bolivarienne, initiée en 1998, a ouvert un cycle historique majeur et inédit en Amérique latine et a permis le développement et la consolidation de l'ensemble des processus démocratiques et sociaux dans la région. Elle a ouvert la voie à un cycle victorieux de Révolutions citoyennes dans la région et permis un saut historique de l'intégration régionale de cette partie de monde. Elle a constitué un point d'appui singulier pour l'autre gauche mondiale et certainement une inspiration pour nous, le Parti de Gauche. La Révolution bolivarienne a également mis un coup d'arrêt aux prétentions impérialistes des Etats-Unis en Amérique latine. Le Parti de Gauche exige de l'opposition de droite au Venezuela, des Etats-Unis et de leurs relais en Europe, ainsi que des médias, le strict respect de la mort du président réélu par le peuple vénézuelien le 7 octobre 2012 et du gouvernement constitutionnel dirigé par Nicolas Maduro. Le Parti de Gauche est et sera du côté de la Révolution bolivarienne dans la période qui s'ouvre et adresse sa solidarité à Nicolas Maduro qui sera son candidat lors des prochaines élections présidentielles. Pour lui rendre hommage, et réaffirmer que ce qu' incarne Hugo Chavez ne mourra jamais, le Parti de Gauche se joint à l'appel du Front de Gauche des latinos américains de France en invitant chacun à se rassembler dès demain, le 6 mars, à 18h30 au pied de la Statue du Libertador Simon Bolivar à Paris. La statue est située sur le cours la Reine, dans le 8e arrondissement de Paris, au débouché du pont Alexandre-III.

 


 

 - le 6 Mars 2013

 Hugo Chavez, un phare s'est éteint

 Mots clés : hugo chavez, vénézuéla, chroniques vénézuéliennes,

 les chroniques vénézuéliennes, par Jean Ortiz.Hugo Chavez est mort ce mardi à l'âge de 58 ans des suites de complications respiratoires. Chroniqueur de l'actualité vénézuélienne pour l'Humanité.fr, l'universitaire Jean Ortiz revient sur la vie du président de la république bolivarienne du Venezuela.

 Un phare s'est éteint

 http://www.humanite.fr/monde/hugo-chavez-un-phare-sest-eteint-516827

  


 

 - le 6 Mars 2013

 Hugo Chavez, la seconde vie de Bolivar

Mots clés : hugo chavez, vénézuéla, simon bolivar,

 Les années ont passé, depuis que, jeune lieutenant, il lisait, dans sa caserne, les écrits de Marx et de Bolivar. Le « Comandante », élu président en 1998, puis réélu en 2000, 2006 et 2012,

  http://www.humanite.fr/monde/hugo-chavez-la-seconde-vie-de-bolivar-516826


 

http://www.legrandsoir.info/hugo-chavez-1954-2013.html

 

ARTICLES ASSOCIES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16 avril 2013

Marche citoyenne/6è - à la BASTILLE - 5 mai 2013 - ni à côté, ni avec… Contre l’extrême-droite ! - le cri du peuple - intégrale

Le 5 mai : ni à côté, ni avec… Contr l’extrême-droite !

Ainsi donc, comme le 6 février 1934, la droite fascisante et populiste entend prendre la rue et va – encore – tenter de jouer au coucou dans les cortèges de la gauche républicaine, laïque et progressiste. Ainsi donc, dans le rôle de chef des ligues, Frigide Barjot se voit bien seule sur scène, devant les projecteurs, pendant que les Copé, Mariton et consorts vont jouer les utilités pour celles et ceux qui appellent au « sang » et à la « guerre civile ». Ainsi donc, ils menacent de prendre en otage notre marche pour la 6e République. Le gant est jeté. C’est une insulte au camp du progrès social.

 

 

(graphisme Oskar K Cyrus)

(graphisme Oskar K Cyrus)

C’est aussi l’illustration d’un processus qui a suscité la colère légitime de mon ami Nicolas. C’est surtout l’illustration parfaite d’un processus de rapprochement entre la droite dite « parlementaire » et les factieux qu’avec Des Pas perdus nous avons dénoncé dès le lendemain de l’élection présidentielle. Après avoir observé finement les discours, les prises de positions en nous replongeant dans l’histoire, j’en suis arrivé à entendre les convergences entre les discours de Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy au soir du premier tour de la présidentielle. Les mots sont quasiment décalqués les uns sur les autres, au point que l’on a pu croire que Nicolas le Petit a copié puis collé les maux de la millionnaire pour rédiger son discours. J’ai écrit quelques jours après : « Nous assistons là à l’aboutissement d’une longue bataille idéologique initiée dans les années 1970 par la Nouvelle droite. »

La bataille autour du mariage et de l’adoption pour tous, émaillée de violences que nous sommes descendus dans la rue pour dénoncer, a encore fait craquer les rares digues encore debout. Les masques de respectabilité derrière lesquels avançaient les leaders de la #manifdelahonte sont tombés. Frigide Barjot, qui condamnait du bout des lèvres les violences de ses amis du GUD, en appelle au sang. Christine Boutin, hier camouflée en « gentille » démocrate-chrétienne, invoque la « guerre civile ». Et les deux convergent pour s’emparer de notre marche contre l’austérité et pour la 6e République à leurs fins haineuses.

Frigide Barjot cache mal le GUD

Elles sont aidées par l’atmosphère délétère entretenue par la succession des affaires Cahuzac, Le Pen, Péninque. Comme l’écrit mon ami Alexis Corbière, il y a des années 30 dans l’air :

Qui rappellera que ce sont des scandales judiciaires comme "l’affaire Alexandre Stavisky" qui accéléra la crise politique qui secoua la France des années 30 et qui fit le miel de l’extrême droite ? (…) Cette affaire fit éclater au grand jour les liens entre les milieux financiers et des politiques peu scrupuleux. Elle ébranla le régime. C’est en réaction à cette affaire que des ligues fascistes, mais pas seulement, manifesteront violemment vers l’Assemblée nationale le 6 février 1934.

De la manif pour tous à la manif de la honte

Mais le 6 février 1934, mentionné par Alexis, fut suivi du 9 février 1934, sur lequel j’ai déjà écrit. Les deux événements ont précipité, à l’initiative du Parti Communiste Français, la création du Front populaire, bientôt vainqueur des élections générales. Aujourd’hui encore, face à la menace fasciste, le Front de Gauche prend ses responsabilités et tend la main à la fraction modérée de la bourgeoisie. Pour défendre la République.

Si les autistes au pouvoir rue de Solférino reprenaient contact avec la réalité, ils comprendraient que notre marche du 5 mai est le seul rempart face aux divers avatars de l’hydre fascisante : de Mariton à la Barjot en passant par Copé et Boutin. Ils nous rejoindraient dans la rue, parce que c’est bien là, aujourd’hui, que tout se joue. Il ne s’agit pas de se faire peur mais de regarder la réalité telle qu’elle est.

Ca sent le progrès et l'amour ce truc

« A la fin, ce sera entre eux (l’extrême-droite) et nous (le Front de gauche) que ça se jouera », avons-nous martelé pendant la campagne. Au gré de ces accélérations de l’histoire que le mouvement nous réserve, il apparaît que la fin a bien commencé

17 avril 2013

ANI - les mobilisations contre l'ANI

Social-Eco - le 17 Avril 2013

La mobilisation contre l'ANI sur l'emploi se poursuit au Sénat

Mots clés : emploi, pierre laurent, sénat, cgt, flexisécurité, fo force ouvrière, fsu, flexibilité, solidaires, crc, code du travail, sécurisation de l'emploi, ANI,

Le projet de loi de "sécurisation de l'emploi" déjà adopté par l'Assemblée nationale est examiné à son tour par le Sénat à partir de ce  mercredi. Devant le palais du Luxembourg, la CGT, FO, Solidaires et la FSU mobilisent contre le texte. Dans l'hémicycle, les sénateurs communistes s'apprètent à défendre leurs très nombreux amendements contre l'Accord national interprofessionnel.

http://www.humanite.fr/social-eco/la-mobilisation-contre-lani-sur-lemploi-se-poursui-520478

.../...



 Politique - le 10 Avril 2013

flexibilité

Le Front de gauche continue la lutte dans la rue et au Sénat

Mots clés : pierre laurent, sénat, front de gauche, assemblée nationale, jean-luc mélenchon, andré chassaigne, sécurisation de l'emploi, ANI, marie-noël lienemann,

Les élus de gauche contre l’ANI étaient aux côtés des manifestants, hier, à Paris. Pour le Front de gauche, la bataille doit se poursuivre.

 http://www.humanite.fr/societe/le-front-de-gauche-continue-la-lutte-dans-la-rue-e-519875

  .../...


 Social-Eco - le 16 Avril 2013

Emploi

Pascal Joly de la CGT : « Nous continuerons à lutter contre l’ANI »

Mots clés : sénat, code du travail, pascal Joly, sécurisation de l'emploi, ANI,

Alors que le projet de loi de "sécurisation de l'emploi" déjà adopté par l'Assemblée nationale sera examiné à son tour par le Sénat à partir de mercredi, Pascal Joly, de la CGT d’Île-de-France, appelle à la mobilisation devant le Sénat.

La CGT, FO, la FSU et Solidaires appellent à se mobiliser devant le Sénat, où s’ouvre le débat sur la loi de « sécurisation » de l’emploi. Quel en est le mot d’ordre ?

  http://www.humanite.fr/social-eco/pascal-joly-nous-continuerons-lutter-contre-l-ani-520374

 

17 avril 2013

Marie-Noëlle Lienemann était l’invitée de la Matinale de Canal+ - 12 avril 2013

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Vendredi 12 avril 2013

- Publié dans : Médias

Marie-Noëlle Lienemann était l’invitée de la Matinale de Canal+ - 12 avril 2013

.../...


 

Marie-Noëlle Lienemann, "maintenant la gauche" est pour l'union - rouge - rose - vert -

Pas pour l'union de toute la gauche -  Marie Noëlle Lienemann, d'accord sur le fond mais pas sur la forme avec le PARTI DE GAUCHE.

Et pourtant......

"Rien de grand dans ce pays ne se fera sans l’unité de la gauche",

Les élus (es) PS et verts sont en grande partie, pour une VIème République.

Mais, ils pensent que d'être à l'intérieur du Gouvernement, est suffisant, pour faire changer le cap pris par le Président de la République et le 1er Ministre.

C'est confortable, mais est-ce efficace ?

L'anti-Mélenchon fonctionne à fond, et pour le peuple ? que font-ils d'efficace ?

En étant minoritaire au sein de l'aile gauche - que peuvent-il faire sans l'union de toute la Gauche.

Gérard Filoche (PS non élu) demande avec force l'Union de toute la Gauche - lui aussi est minoritaire -

Rien ne se fera sans le Front de Gauche - Jean Luc Mélenchon comprit.

L'Union fait la Force,

Qu'est-ce qui est le plus important - le fond ou la forme ?

Ceux qui sont pour la VIème république.

- Venez tous à la manifestation du 5 mai 2013, pour la 6ème république, VOUS qui la réclamez.

C'est le Front de Gauche qui fait l'appel à la Gauche en son entier - TOUS CONCERNES -

.../...


http://www.maintenantlagauche.fr/une-petition-militante-pour-renforcer-les-droits-des-salaries-le-non-socialiste-au-medef/

Une pétition militante : Pour renforcer les droits des salariés, le NON socialiste au Medef

Maintenant la gauche 16 mars, 2013

.../...


JEAN LUC MELENCHON : extrait de son petit courrier du 17avril 2013

 

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/04/17/en-preparant-la-marche-du-5-mai/

En fait une partie de la manifestation viendra sur ses propres mots d’ordre et analyses. Par exemple il y aura un ample cortège en faveur du « mariage pour tous » puisque précisément l’égalité de tous les couples fait partie des bases de la Sixième République, si l’on se souvient de mon discours à la Bastille en mars 2012. Nous assumons ainsi fièrement le rapport de force avec les amis de Frigide Barjot. Mais ce ne sera pas le seul cas. Il y aura des cortèges des usines martyrs, qui pour la nationalisation, qui pour la coopérative. En ce qui concerne les forces politiques la diversité n’est pas non plus un obstacle. Le NPA a décidé de s’associer à cette manifestation. Il participe totalement au comité de coordination. Mais il défilera sur ses propres mots d’ordre. Même scénario pour Eva Joly et ses amis qui viennent sur leurs mots d’ordre eux aussi. Tous se retrouvent sur l’idée de changer le régime politique et les moyens de la démocratie dans notre pays. Tous viennent s’opposer à la finance et à l’austérité.

 

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/04/17/en-preparant-la-marche-du-5-mai/

 

 

28 mars 2013

Lisez l'HUMA

- le 27 Mars 2013

Vendredi 29 mars à Marseille: atelier sur les services publics

Mots clés : pcf,

http://www.humanite.fr/fil-rouge/vendredi-29-mars-a-marseille-atelier-sur-les-services-publics

.../...


- le 27 Mars 2013

Surveiller et punir au ministère du travail, quand M.Sapin perd les pédales et se couvre de ridicule! (Sud)

Mots clés : sud, michel sapin

http://www.humanite.fr/fil-rouge/surveiller-et-punir-au-ministere-du-travail-quand-m.sapin-perd-les-pedales-et-se-couvre-de-ridicule-sud

.../...


- le 27 Mars 2013

Expulsion de Roms à Deuil-la-Barre: la Honte! (Front de gauche)

Mots clés : roms,
Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité