Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 124 334
Archives
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
  • FRONT DE GAUCHE - LES VIDÉOS QUE JE REGARDE - QUI SONT LES ACTEURS DU FRONT DE GAUCHE - QUE DIT TOUS CES SIGLES - P. C - P.G - FASE - GU - M.R.C - C.A - PCOF - LIENS DU FRONT DE GAUCHE OU AMIS -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 avril 2013

JEROME CAHUZAC - Jean Luc Mélenchon - Réaction de aux aveux de Cahuzac - vidéo

Publicité
Publicité
3 avril 2013

JEROME CAHUZAC - Jean-Luc Mélenchon - FRANCE 2 - les 4 vérités - le 3 avril 2013

"Voila le prototype de ce qu’on appelle un salaud, au sens du philosophe Sartre". Jean-Luc Mélenchon ne prend pas de pincettes avec Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget et au centre de l'actualité politique après ses aveux de ce mardi. Il s'était déjà exprimé sur son Twitter :

En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/jean-luc-melenchon-cahuzac-est-salaud-au-sens-sartre-687991.html#rPgXdyjf5CJ5fVXw.99

 

2 avril 2013

Jean-Luc Mélenchon était l'invité de RTL Soir pour réagir aux aveux de Jérôme Cahuzac. Ecoutez-le

2 avril 2013

Jérôme Cahuzac, zapping vidéo des démentis à l'époque, sur un compte à l'étranger depuis avoué aux juges:

Voici un zapping vidéo des démentis de Jérôme Cahuzac, à l'époque, sur un compte à l'étranger depuis avoué aux juges

http://www.humanite.fr/politique/compte-en-suisse-cahuzac-avoue-devant-les-juges-d-518754



 

2 avril 2013

JEAN LUC MELENCHON - SEMAINE NOIRE - petit courrier du 2 avril 2013

Cette semaine commence à l’Assemblée nationale la discussion de l’accord "made in MEDEF". C’est un moment honteux de la vie de la gauche où l’on va voir les députés solfériniens (peut-on dire socialistes à ce sujet ?) refuser aux députés du Front de Gauche ce qui a toujours été le minimum des revendications du monde du travail face au capital depuis au moins un siècle. Les solfériniens aux côtés de députés de la droite traditionnelle vont être les caisses enregistreuses du MEDEF. Un tournant dans l’histoire de la gauche. En ce sens, ces jours-ci feront date. Et en fin de semaine, une nouvelle fois unis, droite et solfériniens vont militer pour la dissolution de deux départements et la reconstitution d’une province d’ancien régime nommé « collectivité territoriale unique d’Alsace ». Le projet libéral s’accomplit ainsi, jour après jour, contre l’unité des droits sociaux désormais dépendant d’une entreprise à l’autre, et bientôt d’une portion du territoire à l’autre. Semaine noire pour l’idéal social républicain.

Et qui fait cela ? Un gouvernement dont le chef, à l’Elysée, avouent eux même qu’ils n’ont rien vu venir et qu’ils ne savent désormais où aller.

suite :

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/04/02/semaine-noire/#article2

 

Publicité
Publicité
2 avril 2013

Jean-Luc Mélenchon - Bourdin direct - le mardi 2 avril 2013

mardi 2 avril 2013

Bourdin direct: Jean-Luc Mélenchon - 02/04

Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi.



1 avril 2013

JEAN LUC MELENCHON - Deux poids, deux mesures, sur France inter

29 mars 2013

Jean Luc Mélenchon : "C'est de la politique de gribouille !" L'interview de Bruce Toussaint 29/03/2013

29 mars 2013

Jean Luc Mélenchon : "C'est de la politique de gribouille !" L'interview de Bruce Toussaint 29/03/2013

28 mars 2013

JEAN LUC MELENCHON - « Hollande doit changer de cap » Interview parue dans Direct Matin le 28 mars 2013

BLOG de Jean Luc Mélenchon

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/03/28/hollande-doit-changer-de-cap/

 et son blog en direct :

http://www.jean-luc-melenchon.fr/

 

mars 13 28

Interview parue dans Direct Matin le 28 mars 2013

« Hollande doit changer de cap »

 Jean-Luc Mélenchon interpelle François Hollande avant son intervention télévisée de jeudi soir. Il lui demande de changer de politique.

Rien ou presque dans la politique de François Hollande ne trouve grâce à ses yeux. C’est pourquoi Jean-Luc Mélenchon appelle le chef de l’Etat à changer de cap. Le coprésident du Parti de gauche assume son discours musclé et donne rendez-vous aux Européennes pour un affrontement avec les socialistes… et le Front national.

Qu’attendez-vous de l’interview de François Hollande jeudi soir ?

François Hollande doit montrer qu’il a compris la colère du pays et changer de cap. S’il ne le fait pas, cette intervention ne servira qu’à une chose : déprimer le pays et creuser plus profondément le trou dans lequel il est tombé. Il a certes été élu pour cinq ans mais on ne peut pas attendre un désastre pour changer de cap.
Sa direction est mauvaise : il refuse d’affronter la finance, sollicite les faveurs du Medef et conduit une politique pour laquelle le problème c’est le coût du travail. Ses choix ont échoué partout. Et puis, quel humour noir de créer 2 000 postes à Pôle Emploi pour réduire le chômage !

Pour inverser la courbe, il compte sur le contrat de génération et les emplois d’avenir…

Cet objectif est irréaliste car ses réponses ne sont même pas des pansements. Ce qu’il faut, c’est une vision d’avenir globale pour le pays. J'ai par exemple proposé de faire de l'économie de la mer un levier d'activité majeur, mais lui limite l’ambition du pays aux objectifs comptables. S’il persiste, il ne va faire qu’aggraver la situation.

N’est-ce pas sur ce discours qu’il a été élu ?

Pas du tout. D’une manière sournoise et peu respectueuse de la souveraineté du peuple, François Hollande a passé son temps à brouiller les cartes. Il a fait des discours contre la finance qui étaient directement recopiés des miens. Le coup de la taxation à 75% a été improvisé dans le seul but d’endiguer ma progression durant la présidentielle. Mais depuis ? Rien n’a changé.  Il a empêché les Français de voir qu’il y avait deux politiques à gauche. A sa façon, il a faussé le résultat.
A quoi bon se dire de gauche si c’est pour faire la même politique économique et sociale que la droite et ne rien faire sur le plan environnemental ?

Vous oubliez les questions de société…

C’est toujours ça de gagné sur le plan des libertés individuelles. Ça répond à un certain type de problèmes mais pas à tous. Il ne faut pas mépriser les avancées sociétales mais ne pas s’en contenter.

Selon vous, les Français ont besoin de dirigeants qui parlent «cru et dru». Est-ce pour cela que vous haussez le ton ?

En cette saison de tempête, les gens ont besoin de comprendre. Je ne dis pas qu’il faut parler fort mais parler clair ! Ce que disent les socialistes est incompréhensible. C’est pourquoi nous déclarons la guerre à la parole molle et aux tromperies qu’elle contient.
Quand Moscovici, avec les seize autres pays de l’Eurogroupe, va contre la décision du Parlement chypriote, c’est immoral et inacceptable. Mon camarade Delapierre (secrétaire national du Parti de gauche, ndlr) a bien fait d’utiliser un mot que tout le monde comprend (salopard, ndlr). L’indignation sur commande des socialistes m’amuse car ils utilisent les uns contre les autres des mots plus crus que les nôtres.

L’axe franco-méditerranéen que vous prônez est-il une alternative à l’Europe ?

L’Europe devient une Europe allemande, qui fonctionne au rythme de Mme Merkel. Il faut prendre acte de cette situation qui résulte de la lâcheté des dirigeants français. Cela me conduit à procéder à une réévaluation de la position de notre pays dans la construction européenne ; la France sera plus forte si elle assume sa position méditerranéenne et forme une ligue avec les pays du Sud, mis en cause par l’Allemagne avec ceux de la façade magrébine.

Faut-il sortir de l’euro ?

Lors de notre congrès, on a vu naître un débat sur l’euro. Le doute est là. Mais si nous renonçons à l’euro, on entre dans le plan de Merkel qui veut expulser l’Europe du Sud après l’avoir détruite. Il faut de la fermeté dans nos décisions en rappelant, qu’en Europe, aucune décision ne peut être prise sans la France.
Nous ne sommes pas à la ramasse, nous sommes la deuxième économie du continent. Nous disposons de moyens d’action si nous avons le courage politique.

C’est l’enjeu des Européennes…

Pour nous, c’est le grand rendez-vous de 2014. Les socialistes seront confrontés à un jugement sur cette question majeure qu’est l’Europe. Le gouvernement a bien compris qu’il est aux abois puisqu’il a décidé de ne pas changer la loi électorale (il a renoncé à la circonscription unique, ndlr) pour éviter une campagne nationale. Il a peur que le Front de gauche passe devant le PS.
Pour ma part, je serai très certainement candidat, pas forcément dans le sud-ouest. Je peux très bien me présenter dans le Nord face à Marine Le Pen ou dans le sud-est face à son père.

28 mars 2013

J.-L. Mélenchon à "Interractiv' du 7/9 " de France Inter

27 mars 2013

Blog Jean Luc Mélenchon du 27 mars 2013 - En route vers l’Europe allemande

Blog Jean Luc Mélenchon du 27 mars 2013

 

En route vers l’Europe allemande

 

 

26 mars 2013

Jean Luc Mélenchon à "L'invité du 7/9 " de France Inter - le 26 mars 2013


J.-L. Mélenchon à "L'invité du 7/9 " de France... par lepartidegauche

Mardi 26 mars 2013, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Patrick Cohen dans la matinale de France Inter. Il a notamment évoqué la situation à Chypre et le fonctionnement du système capitaliste mondial.

25 mars 2013

Jean Luc Mélenchon: "un grand coup de balai est nécessaire" - le : 23 mars 2013 - BFMTV


Mélenchon: "un grand coup de balai est... par BFMTV

24/03/2013 à 20:27

BFMTV : Mélenchon: "un grand coup de balai est nécessaire" - 23/03
Diffusé le : 23 mars 2013 à 13:23

 

25 mars 2013

JEAN LUC MELENCHON - Invité de Patrick Cohen sur France Inter - Le mardi 26 mars 2013 à 08h 20

Agenda

Invité de Patrick Cohen sur France Inter

Le mardi 26 mars 2013 à 08h20

 


Et aussi...

Forum Social Mondial (Tunis)
Du 26 mars 2013 au 30 mars 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 27 mars 2013 au 28 mars 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 15 avril 2013 au 18 avril 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 08 mai 2013 au 09 mai 2013

Anniversaire du Parti de la Gauche Européenne (PGE)
Le 09 mai 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 20 mai 2013 au 23 mai 2013

Anniversaire du Non français au Traité Constitutionnel Européen
Le 29 mai 2013

Réunion du Conseil européen
Le 30 mai 2013

Elections communales Lettonie
Le 01 juin 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 10 juin 2013 au 13 juin 2013

Réunion du Conseil européen
Du 27 juin 2013 au 28 juin 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 01 juillet 2013 au 04 juillet 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 09 septembre 2013 au 12 septembre 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 21 octobre 2013 au 22 octobre 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 24 octobre 2013 au 25 octobre 2013

Réunion du Conseil européen
Du 24 octobre 2013 au 25 octobre 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 06 novembre 2013 au 07 novembre 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 18 novembre 2013 au 21 novembre 2013

Anniversaire de l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne
Le 01 décembre 2013

Séance parlementaire Parlement européen
Du 09 décembre 2013 au 12 décembre 2013

Réunion du Conseil européen
Du 19 décembre 2013

24 mars 2013

Jean-Luc Mélenchon, congrès PG, jusqu’à dimanche soir. A cette occasion, JLM, s’est confié à Pierre Lascar et François Slama.


Jean-Luc Mélenchon tient son congrès par LCP

Par LCP Assemblée nationale

 

Jean-Luc Mélenchon, qui a voté François Hollande en mai 2012, multiplie les attaques contre le gouvernement. Son parti tient, jusqu’à dimanche soir, un congrès. A cette occasion, l’ancien candidat à l’élection présidentielle s’est confié à Pierre Lascar et François Slama.

 

Actu et Politique

 

22-03-2013

24 mars 2013

Jean-Luc Mélenchon répond aux accusations d'antisémitisme - 24.03.2013 à 13h38

Jean-Luc Mélenchon répond aux accusations d'antisémitisme

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 24.03.2013 à 13h38 • Mis à jour le 24

Dimanche, lors du meeting de clôture du 3e congrès du Parti de gauche à Bordeaux, Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche (PG), est revenu sur les accusation d'antisémitisme après ses propos sur Pierre Moscovici.

Suite :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/03/24/jean-luc-melenchon-repond-aux-accusation-d-antisemitisme_1853424_823448.html

 

21 mars 2013

Jean Luc Mélenchon met en garde la BCE par France Info - le 21 mars 2013 – 8 h 15

21 mars 2013

PG - Congrès - samedi 9h 30 - meeting - dimanche 11:00 BORDEAUX - infos + VIDÉO


LIVE CONGRES par lepartidegauche

 

Congrès du Parti de Gauche, retransmis en direct à partir de samedi 9h30. (retard prévisible, ne pas s'inquiéter si la vidéo ne se lance pas tout de suite)

 

Actu et Politique

 

20-03-2013

21 mars 2013

Meeting à Bordeaux, en cloture du congrés du PG - Le 24 mars 2013 de 11h00 à 13h00 Parc des expositions de Bordeaux, H

Meeting à Bordeaux, en cloture du congrés du PG

Le dimanche 24 mars 2013 de 11h00 à 13h00

Parc des expositions de Bordeaux, Hall 3

 

Bordeaux - Parc des exposition - Hall 3

Pour celles ou ceux qui ne pourront pas y assister, vous pourrez le regarder en direct sur internet, lien à utliser http://www.dailymotion.com/video/xycp4f_live-congres_news#.UUoKVRmybzM

Ce meeting sera par ailleurs live-tweeté sur le compte Twitter du Parti de Gauche (https://twitter.com/LePG)

Nous sommes notre propre média alors PARTAGEZ et INVITEZ vos ami-e-s !!

 

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité