Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 124 334
Archives
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
  • FRONT DE GAUCHE - LES VIDÉOS QUE JE REGARDE - QUI SONT LES ACTEURS DU FRONT DE GAUCHE - QUE DIT TOUS CES SIGLES - P. C - P.G - FASE - GU - M.R.C - C.A - PCOF - LIENS DU FRONT DE GAUCHE OU AMIS -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 juin 2013

Manifestation antifasciste en hommage à Clément... par Mediapart

Publicité
Publicité
21 mars 2013

Cohn-Bendit insulte Chavez - Notre réaction - par agir-pour-l'avenir

14 mars 2013

HOMMAGE à Jean Ferrat - Le 13 mars 2013, 3 ans déjà que disparaissait, Jean Ferrat, un chanteur exceptionnel


Jean Ferrat Tu aurais pu vivre encore un peu par czamazigh

Par cz amazigh

 

Jean Ferrat, pseudonyme de Jean Tenenbaum, est un parolier, musicien, compositeur et chanteur français né le 26 décembre 1930 à Vaucresson (Hauts-de-Seine) et mort le 13 mars 2010 à Aubenas1 en Ardèche.
Archétype de l'artiste engagé, admirateur du poète Louis Aragon, il est proche des idées communistes tout en restant critique envers le Parti communiste français et l'URSS. Bien que peu présent dans les médias et malgré un retrait de la scène à quarante-deux ans, il connaît un grand succès aussi bien critique que commercial. Il fait partie des « quatre grands » auteurs-compositeurs-interprètes de la chanson française engagée et populaire, avec Georges Brassens, Jacques Brel et Léo Ferré.

Colette Ferrat :

http://www.humanite.fr/culture/la-maison-jean-ferrat-ouvre-ses-portes-517235

 

Culture - le 12 Mars 2013

Antraigues

La Maison Jean-Ferrat ouvre ses portes

Mots clés : jean ferrat, entretien, colette ferrat, antraigues-sur-volane,

 

6 mars 2013

Jean Luc Mélenchon dénonce «les commentaires haineux et vulgaires»

Jean Luc Mélenchon dénonce «les commentaires haineux et vulgaires»

 

http://www.leparisien.fr/politique/l-hommage-de-melenchon-a-chavez-nous-sommes-en-deuil-06-03-2013-2621005.php

 

6 mars 2013

Hommage à Hugo Chavez devant la statue Simon Bolivar

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Hommage à Hugo Chavez devant la statue Simon Bolivar

"Ce jour est un jour de deuil pour nous et pour de très nombreux peuples et militants", a déclaré Jean-Luc Mélenchon. Le co-président du parti de gauche a appelé à des rassemblements un peu partout en France, à la mémoire d'Hugo Chavez, notamment à Paris, dans le 8e, au pied de la statue de Simon Bolivar.

Tags : Hugo Chavez hommage Venezuela gauche

 

Publicité
Publicité
6 mars 2013

HOMMAGE à HUGO CHAVEZ - le 6 mars, à 18h30 au pied de la Statue du Libertador Simon Bolivar à Paris

Le Parti de Gauche salue la mémoire et l’œuvre historique de Hugo Chavez

Le Parti de Gauche s'associe au rassemblement à Paris le 6 mars à 18h30 à Paris

C’est avec la plus grande tristesse que nous apprenons la mort du président du Venezuela, Hugo Chavez.

Celle-ci est intervenue mardi 5 mars après deux ans de combat contre le cancer.

hc jlmLa Révolution bolivarienne, initiée en 1998, a ouvert un cycle historique majeur et inédit en Amérique latine et a permis le développement et la consolidation de l’ensemble des processus démocratiques et sociaux dans la région. Elle a ouvert la voie à un cycle de victorieux de Révolutions citoyennes dans la région et permis un saut historique de l’intégration régionale de cette partie de monde. Elle a constitué un point d’appui singulier pour l’autre gauche mondiale et certainement une inspiration pour nous, le Parti de Gauche.

La Révolution bolivarienne a également mis un coup d’arrêt aux prétentions impérialistes des Etats-Unis en Amérique latine.

Le Parti de gauche exige de l’opposition de droite au Venezuela, des Etats-Unis et de leurs relais en Europe, ainsi que des médias, le strict respect de la mort du président réélu par le peuple vénézuelien le 7 octobre 2012 et du gouvernement constitutionnel dirigé par Nicolas Maduro.

Le Parti de gauche est et sera du côté de la Révolution bolivarienne dans la période qui s’ouvre et adresse sa solidarité à Nicolas Maduro qui sera son candidat lors des prochaines élections présidentielles.

Pour lui rendre hommage, et réaffirmer que ce qu’ incarne Hugo Chavez ne mourra jamais, le Parti de Gauche invite chacun à se rassembler, le 6 mars, à 18h30 au pied de la Statue du Libertador Simon Bolivar à Paris. La statue est située sur le cours la Reine, dans le 8e arrondissement de Paris, au débouché du pont Alexandre-III.

Habit rouge ou chiffons rouges de rigueur…

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Statue_%C3%A9questre_de_Sim%C3%B3n_Bol%C3%ADvar_%28Paris%29

 

6 mars 2013

HOMMAGE à HUGO CHAVEZ

Blog Jean Luc Mélenchon :

http://www.jean-luc-melenchon.fr/

 Conférence de presse après le décès d'Hugo Chavez

Le mercredi 06 mars 2013 à 11h30

A l'Usine, 8 rue Chassagnole
93260 Les Lilas

 Ce qu'il est ne meurt jamais (Twitter, 5 mars 2013, 23h19). Le Parti de Gauche salue la mémoire et l'oeuvre historique de Hugo Chavez. Il organise un rassemblement à Paris demain le 6 mars à 18h30 à Paris. C'est avec la plus grande tristesse que nous apprenons la mort du président du Venezuela, Hugo Chavez. Celle-ci est intervenue mardi 5 mars après deux ans de combat contre le cancer. La Révolution bolivarienne, initiée en 1998, a ouvert un cycle historique majeur et inédit en Amérique latine et a permis le développement et la consolidation de l'ensemble des processus démocratiques et sociaux dans la région. Elle a ouvert la voie à un cycle victorieux de Révolutions citoyennes dans la région et permis un saut historique de l'intégration régionale de cette partie de monde. Elle a constitué un point d'appui singulier pour l'autre gauche mondiale et certainement une inspiration pour nous, le Parti de Gauche. La Révolution bolivarienne a également mis un coup d'arrêt aux prétentions impérialistes des Etats-Unis en Amérique latine. Le Parti de Gauche exige de l'opposition de droite au Venezuela, des Etats-Unis et de leurs relais en Europe, ainsi que des médias, le strict respect de la mort du président réélu par le peuple vénézuelien le 7 octobre 2012 et du gouvernement constitutionnel dirigé par Nicolas Maduro. Le Parti de Gauche est et sera du côté de la Révolution bolivarienne dans la période qui s'ouvre et adresse sa solidarité à Nicolas Maduro qui sera son candidat lors des prochaines élections présidentielles. Pour lui rendre hommage, et réaffirmer que ce qu' incarne Hugo Chavez ne mourra jamais, le Parti de Gauche se joint à l'appel du Front de Gauche des latinos américains de France en invitant chacun à se rassembler dès demain, le 6 mars, à 18h30 au pied de la Statue du Libertador Simon Bolivar à Paris. La statue est située sur le cours la Reine, dans le 8e arrondissement de Paris, au débouché du pont Alexandre-III.

 


 

 - le 6 Mars 2013

 Hugo Chavez, un phare s'est éteint

 Mots clés : hugo chavez, vénézuéla, chroniques vénézuéliennes,

 les chroniques vénézuéliennes, par Jean Ortiz.Hugo Chavez est mort ce mardi à l'âge de 58 ans des suites de complications respiratoires. Chroniqueur de l'actualité vénézuélienne pour l'Humanité.fr, l'universitaire Jean Ortiz revient sur la vie du président de la république bolivarienne du Venezuela.

 Un phare s'est éteint

 http://www.humanite.fr/monde/hugo-chavez-un-phare-sest-eteint-516827

  


 

 - le 6 Mars 2013

 Hugo Chavez, la seconde vie de Bolivar

Mots clés : hugo chavez, vénézuéla, simon bolivar,

 Les années ont passé, depuis que, jeune lieutenant, il lisait, dans sa caserne, les écrits de Marx et de Bolivar. Le « Comandante », élu président en 1998, puis réélu en 2000, 2006 et 2012,

  http://www.humanite.fr/monde/hugo-chavez-la-seconde-vie-de-bolivar-516826


 

http://www.legrandsoir.info/hugo-chavez-1954-2013.html

 

ARTICLES ASSOCIES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité