Vidéo - Le président vénézuélien Hugo Chávez souffre de « nouvelles complications » Allain Jules - et lien journal l'humanité

Allain Jules

 L'information déjantée, au Kärcher, et la liberté d'expression dans sa quintessence: "Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux" Dolores Ibárruri Gómez

VIDÉO. Le président vénézuélien Hugo Chávez souffre de « nouvelles complications »

Publié le 31 décembre 2012

4

- le 31 Décembre 2012

Venezuela: l'état de santé de Chavez "difficile"

Mots clés : Etats-Unis, hugo chavez, vénézuéla, chroniques vénézuéliennes,

Les chroniques vénézuéliennes de Jean Ortiz: "Il y a des hommes devenus peuple". Nous apprenons ce lundi matin que l'état de santé du président Chavez souffre de nouvelles complications postopératoires dues à une infection non encore résorbée.

 Suite ci-dessous

 http://www.humanite.fr/monde/venezuela-letat-de-sante-de-chavez-difficile-511934

 

 

 

Posté par colette dumont à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

VENEZUELA - HUGO CHAVEZ - PRESIDENT DU VENEZUELA - se bat de nouveau contre le cancer

c’est un coup dur pour le Vénézuela. Son président Hugo Chavez a annoncé, hier, samedi, son retour à Cuba pour lutter contre le  cancer qu’il combat depuis 2011. Âgé de 58 ans,

 « Si quelque chose arrivait qui me fasse déclarer inapte de quelque manière, Nicolas Maduro est en situation d’assumer, comme l’impose la Constitution, la période d’intérim avant la convocation de nouvelles élections. Vous élirez Maduro président de la République si vous agissez selon mon sentiment ».

Ce serait très triste s’il quittait le pouvoir à cause de cette maladie. Pourvu qu’il guérisse, vraiment il a fait tellement de chose pour son pays.

 Je lui souhaite bon courage et qu'il reprend le dessus sur cette sale maladie sournoise.   

Le Grand Bond en Arrière - Documentaire [HD]

Publiée le 6 avril 2012

Que reste-t-il du modèle social français après trente ans de néolibéralisme?

Cette question oriente le voyage dans leur pays natal de quatre Français installés depuis plusieurs années au Venezuela.

Pour y répondre, le documentaire mêle des données statistiques, journalistiques et des interviews de sociologues, intellectuels, militants, réfugiés politiques, artistes, citoyens, travailleurs sociaux des banlieues, sans-papiers et Roms, enfin tous ceux qui peuvent révéler si la devise "Liberté, Egalité, Fraternité" est toujours en vigueur dans leur réalité concrète.

Documentaire de Johanna Lévy, Tristan Goaguen, Yann Manuguerra & Philippe Fréchou.

 

Posté par colette dumont à 23:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

HUGO CHAVEZ AU VENEZUELA - RÉÉLU avec 54.42 % - participation élevée de près de 80,94 %,

http://www.humanite.fr/monde/venezuela-chavez-reelu-avec-plus-de-54-505756

 Venezuela: Chavez réélu avec plus de 54 %

Extrait :

"La révolution ne peut plus s'arrêter !

 Un état de fait qui fait à Jean-Luc Mélenchon et Ignacio Ramonet que « Hugo Chavez est sans doute le chef d’Etat le plus diffamé du monde.[…] Un dirigeant politique doit être jugé sur ses actes, et non sur les rumeurs colportées contre lui.

 

 

 

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Hugo-Chavez-reelu-promet-d-etre-un-meilleur-president-_NG_-2012-10-08-861981

 Extrait :

Au pouvoir depuis 1999, Hugo Chavez a remporté l'élection de présidentielle de dimanche avec 54,42% des voix contre 44,97% à son opposant Henrique Capriles Radonski, selon un résultat portant sur 90% des bulletins de vote.

"Aujourd'hui, il s'est passé beaucoup de choses, une victoire du peuple sur toute la ligne, une bataille parfaite et une victoire parfaite. Nous avons donné une leçon au monde", s'est-il aussi réjoui.

 

  • VENEZUELA (Présidentielle) : Encore raté, Chavez réélu avec… brio !

     

    http://allainjules.com/2012/10/08/venezuela-presidentielle-encore-rate-chavez-reelu-avec-brio/

     

     Extrait :

     

    Avec une participation élevée de près de 80,94 %, il est grand temps que ces gens se taisent. La popularité de Chavez qui ne s’est jamais démentie est effective. Washington pleure. Paris crie. Les autres n’arrivent pas à cacher leurs larmes. Qui a dit que Chavez était un dictateur ? Encore eux. Et comment se fait-il que dans une dictature il y ait une élection libre et sans fraude ? Henrique Capriles Radonsky a immédiatement reconnu sa défaite. 

    Taisez-vous maintenant !

    Basée sur le vote électronique, cette présidentielle que certains désignaient comme le grand défi d’Hugo Chavez, plutôt, avec le souhait de le voir perdre, en sont pour leur frais. La « révolution bolivarienne »se poursuit.