Vidéo - ZAD - NDDL- Notre-Dame-Des-Landes, une Zone Humide A Défendre

L'huma/UD CGT, FSU et Solidaires de Loire Atlantique-Notre-Dame-des-Landes : un entêtement coupable

Posté par colette dumont à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Notre-Dame-des-Landes : "On a surtout pas envie de déménager" vidéo

L'humanité - NDDL : des expulsions qui annonceraient le pire (FNE)

Posté par colette dumont à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'humanité - Notre-Dame-des-Landes : reprise des travaux... et des mobilisations contre le projet ?

MEDIAPART - Notre-Dame-des-Landes : l’Etat ne lâche rien - Jade Lindgaard

Notre-Dame-des-Landes : l’Etat ne lâche rien

20 novembre 2013 |  Par Jade Lindgaard

Les services de l’État s’apprêtent à publier les arrêtés “loi sur l’eau” et “déplacement d’espèces protégées”, étape préalable au lancement des travaux de transfert de l’aéroport dans la campagne nantaise.

La lecture des articles est réservée aux abonnés.

Suspension de l’écotaxe, renoncement à la taxe sur l’excédent brut d’exploitation, mais on ne lâche rien sur Notre-Dame-des-Landes.

Suite :

 

http://www.mediapart.fr/journal/france/201113/notre-dame-des-landes-l-etat-ne-lache-rien

 

zone grise déjà en attente, autour du MIN 

Les luttes ont payé - pas prolong. l'A51 - Grenoble/Marseille - pas expropriations à Notre Dames des Landes

 

http://partidegauche.94nord.over-blog.com/article-deux-bonnes-nouvelles-sur-le-front-ecologiste-115028914.html#fromTwitter

Lundi 4 février 2013

Deux bonnes nouvelles sur le front écologiste


La lutte paye !

Deux nouvelles importantes sur le front de la lutte contre les Grands Projets Inutiles Imposés (GPII) sont arrivées ce 29 janvier. L'annonce a été faite par le ministre des transports de l'abandon du projet de prolongement de l'A51 entre Grenoble et Marseille (pour des raisons financières).
Et un arrêt a été rendu par la cour de cassation empêchant l'exploitant Aéroport du Grand Ouest (AGO) de procéder aux expropriations des opposants à l’aéroport de Notre Dame Des Landes.


Ces deux nouvelles ont une portée symbolique importante. La marginalisation du président du conseil général d’Isère André Valini (PS) dans sa volonté de prolonger l'A51 est un signe que l'époque n'est plus à la construction d'infrastructures coûteuses économiquement et socialement. Comme les solutions sont bien vite trouvées quand on touche au porte monnaie, on n'hésite alors plus à abandonner un projet ! Le rejet par la cour de cassation de la demande d'AGO de pouvoir commencer l'expropriation avant même que le juge administratif n'ait rendu son verdict sur le recours contre l'arrêté préfectoral de cessibilité montre la légitimité des actions entreprises par les opposants.

La lutte paye !
Ces deux nouvelles montrent l'importance de poursuivre la lutte pour une alternative écologique et sociale. Le Parti de Gauche s'y engage aux côtes de toutes celles et ceux qui résistent.


Arthur Morenas et Corinne Morel Darleux

 

VIDEO (lien) notre dame des LANDES - 24 Novembre, Manuel Valls ordonne à l'Armée de gazer la population civile

http://www.festivalnikon.fr/videos/view/id/2600

 

Résumé :

24 Novembre, Manuel Valls ordonne à l'Armée de gazer la population civile venue empêcher l'entrée des bulldozers dans la forêt de Rohanne, faisant plus d'une centaine de blessés (composés de Dangereux Terroristes de tout âge ne reculant devant rien, certains allant même jusqu'à chanter et danser devant ses Playmobiles). L'objectif de cette opération était double: - Terroriser la contestation citoyenne - Exterminer les espèces protégées (Tritons Crêtés, Salamandres de Feu…) qui ont l'audace de vivre sur la zone à bétonner, en inondant leur forêt de gaz toxiques pendant des heures...