Marie Hélène Loiseau et Georges Debue (FDG) Remerciements/élections législatives partielles de Villeneuve sur lot

http://www.frontdegauche47.fr/

Élection législative partielle de Villeneuve sur lot

Les candidats Marie Hélène Loiseau et Georges Debue remercient de leur confiance les électrices et électeurs de la 3ème circonscription qui ont permis au Front de Gauche d’obtenir un score de plus de 5% ce 16 juin 2013.

Le 1er tour de la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot visait à pourvoir le siège laissé vacant par l’ancien Ministre du Budget , Jérôme Cahuzac, qui a incarné les liens intimes entre la finance et le pouvoir politique . Sur fond de crise démocratique, sociale et économique très grave, sur fond de réformes austéritaires censées la combattre et qui viennent la renforcer chaque jour un peu plus ; l’UMP et son extrême , le FN, se retrouvent seuls en lice pour le 2ème tour .

C’est dramatique !

Ce n’est pas la multiplicité des candidatures, dont la plupart était clairement marquées à droite , qui explique cette déroute électorale . Le candidat PS, B. Barral , est très lourdement sanctionné par son électorat. Il est éliminé du fait de la politique menée par le gouvernement : lui seul porte la responsabilité de cet échec en perdant plus de 20% par rapport à 2012.C’est un nouvel avertissement sévère à la majorité gouvernementale. La rupture avec la politique de Sarkozy n’est pas là, le changement tant voulu et attendu est ignoré. Plus que jamais, il faut un sursaut social face à la domination sans partage de la finance, une mobilisation citoyenne et politique pour une alternative à l’austérité , pour une issue à la crise,vraiment à gauche . L’abstention, à plus de 56% ; confirme une crise de défiance du politique, de l’utilité de l’acte électoral .

Le candidat de droite , l’UMP, celui de Sarkozy, Coppé, Fillon... est un adversaire du progrès social, du partage des richesses, de l’égalité des citoyens...il est au service des financiers. Son élection aggraverait les politiques anti populaires.

Quant à l’extrême droite, le FN, qui avance masqué, avec un discours policé, il vote les mêmes lois austéritaires. Dimanche prochain , pas question pour le FDG de faire élire un député du Front National ! Pas une seule voix ne doit aller à l’extrême droite FN.