Claude Bartolone - Quand Claude Bartolone fait la leçon à l'exécutif - 25/04/13


Quand Claude Bartolone fait la leçon à l... par BFMTV

 

Quand Claude Bartolone fait la leçon à l'exécutif - 25/04 official

 

 

 

Par BFMTV

 

 

Le président de l'Assemblée nationale, troisième personnage de l'Etat, n'est pas tenu à un devoir de réserve. Contrairement aux ministres qui eux doivent, en toute logique, garder leurs critiques pour eux-mêmes. Dans une interview accordée au journal Le Monde, le maître du perchoir dispense ses conseils et déclare qu'il est temps de "tirer les leçons pour envisager le nouveau temps du quinquennat".
Resserrer les rangs de la majorité au sens large
Ni une, ni deux, Claude Bartolone en fixe les priorités. Sur le plan de la stratégie politique, il faut, explique-t-il, ressouder les liens distendus entre l'exécutif et les partis de la majorité, les socialistes mais aussi les communistes et les écologistes. "Nous ne pouvons pas continuer avec un groupe socialiste qui ne se sent parfois pas écouté, un groupe écologiste qui ne sait pas exactement s'il veut rester ou partir et un groupe communiste qui a l'impression de ne pas être entendu", précise-t-il.

 

 

Actu et Politique

25-04-2013

 



 

 

 

Claude Bartolone - Patrimoine : contre la transparence absolue official le 11-04-2013


Patrimoine : Claude Bartolone contre la... par ITELE

Patrimoine : Claude Bartolone contre la transparence absolue official le 11-04-2013

Dans Le Figaro, le président de l'Assemblée se dit "réservé" sur la publication du patrimoine des élus. Selon lui, la dérive individuelle de Jérôme Cahuzac ne doit pas déboucher sur une culpabilité collective. Claude Bartolone s'en est expliqué à Matignon avec Jean-Marc Ayrault.

Posté par colette dumont à 16:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :