MEDIAPART - Cahuzac, amnésique, met Hollande dans l'embarras

Notre dossier: le compte Cahuzac

Cahuzac, amnésique, met Hollande dans l'embarras

24 juillet 2013 |  Par Mathieu Magnaudeix

Auditionné à nouveau par les députés mardi, Jérôme Cahuzac a, de fait, démenti l'existence d'une réunion le concernant, à l'Élysée le 16 janvier, pourtant confirmée par Pierre Moscovici la semaine dernière. L'opposition demande l'audition de Jean-Marc Ayrault. Réponse ce mercredi.



À nouveau, Jérôme Cahuzac les a désarçonnés.

Suite :

http://www.mediapart.fr/journal/france/230713/cahuzac-amnesique-met-hollande-dans-lembarras



 

Posté par colette dumont à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT - affaire Cahuzac - Mardi 21 Mai à 16h 15 Emission spéciale Durée : 1 h45


La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

Auditions de la Commission d'enquête parlementaire sur l'action du Gouvernement et des services de l'Etat dans l'affaire Cahuzac

Audition de Michel Gonelle

Programme LCP - Public Senat

Mardi 21 Mai à 16h15 Emission spéciale Durée : 1h45

Posté par colette dumont à 16:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Demande de l’UDI - création d’une commission d’enquête - affaire Cahuzac


Affaire Cahuzac : la commission d'enquête crée... par LCP

 

C’est le groupe UDI qui en a fait la demande.

Le Parlement veut faire toute la lumière sur le rôle du gouvernement lors de l’affaire Cahuzac. À la demande de l’UDI, l’Assemblée a voté en faveur de la création d’une commission d’enquête qui portera sur la période du 4 décembre 2012 au 2 avril 2013.



Plenel: "L'exécutif est tétanisé, le législatif est coalisé et le judiciaire immobile" - 21/05 - 19 secondes


Plenel: "L'exécutif est tétanisé, le législatif... par BFMTV

 

 

 

La Commission d'enquête parlementaire a débuté les auditions concernant l'affaire Cahuzac, mardi 21 mai. L'objectif est de déterminer si le pouvoir exécutif était au courant des mensonges de l'ancien ministre du Budget. Edwy Plenel, rédacteur en chef de Mediapart a été entendu. Il accuse les trois pouvoirs de ne pas avoir fait leur travail.

 

 

 

 

 

 

 

Affaire Cahuzac : début des auditions le 21/05/2013 - 1 mn 08


Affaire Cahuzac : début des auditions par ITELE

 

 

 

 

i>TELEou LCP

 

L'affaire Cahuzac revient sur le devant de la scène. La Commission d'enquête parlementaire sur l'action du gouvernement débute ses auditions ce mardi 21 mai. Que savait l'exécutif entre la révélation par Mediapart, le 4 décembre, de l'existence du compte en suisse et les aveux de Jérôme Cahuzac, le 2 avril, deux semaines après son départ du gouvernement ?

Pierre Moscovici, ancien ministre de tutelle de Jérôme Cahuzac, cible privilégiée de la droite, a exprimé son "impatience" de s'expliquer devant la commission et a affirmé "sans ambiguïté aucune" : "Je ne savais rien de ce compte". Et François Hollande? Il "n'avait pas d'information", a assuré le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Pour tenter de faire la lumière sur cette affaire, les journalistes de Mediapart et Michel Gonelle, l'homme par qui est arrivé le premier grand scandale de l'ère Hollande, seront auditionnés dès aujourd'hui. Plusieurs personnalités politiques seront entendues, comme Manuel Valls, Pierre Moscovici et leu