Assises à Montreuil, le 16 juin 2013 - Changer de cap en France et en Europe - Ce que j'en pense

Bonjour à Tous

Assises à Montreuil, le 16 juin 2013 - Changer de cap en France et en Europe - Ce que j'en pense :

Ces assises à Montreuil, le 16 juin 2013 ne seront réussies que si des actions unitaires se font sur - des thèmes bien précis – ce qui pour l'instant, n'a pas été possible – avec l'aile gauche du gouvernement – manif du 30 septembre 2012 – l 'ANI etc...

L'unité entre l'aile gauche du PS et le Front de Gauche - en l'état actuel n'est pas.

1 - vu le refus catégorique de Marie Noëlle Lienemann « Maintenant la Gauche» qui joue sur la division du FG - voir lien ci-dessous :

http://colettepolitique.canalblog.com/archives/marie_noelle_lienemann_/index.html

Marie-Noëlle Lienemann était l’invitée de la Matinale de Canal + - 12 avril 2013 pacte majoritaire rouge , rose, vert, pas Jean Luc Mélenchon à 3 mn 43. Dit-elle

2 - L'aile gauche veut l'unité, TOUS avec EUX, et rejette le FG, sauf UN le PC, pour créer la division - RIEN ne se fera SANS L'UNION de Tous les acteurs du FG.

3 – Le FG, n'est pas une fin en soi, le but, est réunir sur l'idée de la 6ème République – et personne ne doit tirer la couverture à soi. Ce n'est pas démocratique.

Mais, le FG est aussi légitime que le PS , ce que refuse l'aile gauche du PS, car, leur parti à plus de cent ans, car le vote de gauche socialiste, massifs à 70 % pour les amendements à la veille de la convention Europe du PS, etc.. donc ils sont plus forts en % que le FG. Oui, POUR l'instant.

Ceci dit, on ne peut que les féliciter pour le succès de leurs amendements.

Pour réussir l'Union, ce qui est plus que souhaitable – ne pas oublier l'esprit de la 6ème République – ce n'est pas – c'est moi, le plus fort – c'est le peuple qui aura droit à la parole – qui votera par référendum, donc il faut arreter, de dire c'est nous les meilleurs.

La 5ème République est plus que critiquable car elle donne trop de pouvoir, déjà le pouvoir de ne PAS ECOUTER LE PEUPLE, et d'être muet sur les mauvais coup qu'ils vont porter, comme pour le budget Européen, pas un mot du Président, lors de son passage à la télé, la manif du 30 septembre 2012, ignorée, comme sous Sarko. Pas plus d'écoute pour l'ANI, des syndicats majoritaire, comme la CGT.

Et même au sein du PS, l'aile gauche du PS, (pas faute de ne pas se démener et d'argumenter), n'a pas pu, convaincre la majorité les députés PS .

Je souhaite qu'ils réussissent vraiment le changement de Cap à l'intérieur du PS.

Et je refais un appel - Que le peuple Français se ressaisisse et aille voter à chaque élection -

Personnellement, j'ai toujours appelé à voter républicain. J'ai constaté qu'au élection, législative partielle à Villeneuve-sur-Lot, une abstention de 54,12 %, lien ci-dessous :

http://colettepolitique.canalblog.com/archives/2013/06/18/27455793.html

Je comprends bien, le mécontentement des électeurs du PS de Villeneuve-sur-Lot,

mais par leurs comportements de ne pas voter pour le 2ème parti de gauche, ce qui aurait été un vote républicain, inconsciements ou pas, laissent la voix libre à l'UMP, et le FN, lors que l'on est de gauche on a le devoir d'aller voter, et non de baisser les bras, POSITIVEZ.

C'est pas comme cela que le changement de cap, se fera.

…/...



Assises à Montreuil 16 juin 2013- Changer de cap en France et en Europe (1/2) FSU - CGT – COPERNIC - GU - CONVERGENCE - NPA - PS

http://colettepolitique.canalblog.com/archives/2013/06/19/27462196.html

½ - avec Noël Daucé (FSU), Christophe Delecourt (Syndicaliste CGT), Pierre Khalfa (Copernic), Christian Picquet (GU/FdG), Stéphanie Treillet (Convergence et Alternative/FdG), Christine Poupin (NPA) et Jérome Guedj (PS)
Modérateur Denis Sieffert

…/...

Assises à Montreuil - 16 juin 2013 - Changer de cap en France et en Europe (2/2) FASE - ATTAC - SOLIDAIRE - EELV - PCF - GAUCHE AVENIR - PG


2/2 - Clémentine Autain ( FASE/FdG), Geneviève Azam (ATTAC), Annick Coupé (Solidaire), Pascal Durand (EELV), Pierre Laurent ( PCF/FdG), Marie Noëlle Lienemann (Gauche Avenir), Jean Luc Mélenchon (PG/FdG)
Modérateur Maurice Ulrich :

http://colettepolitique.canalblog.com/archives/2013/06/19/27462223.html

Assises à Montreuil - 16 juin 2013 - Changer de cap en France et en Europe 2/2 FASE ATTAC SOLIDAIRE EELV PCF GAUCHE AVENIR PG


Assises 16 juin - Changer de cap en France et... par CN-PCF

Assises à Montreuil - 16 juin 2013 - Changer de cap en France et en Europe 2/2 FASE - ATTAC -  SOLIDAIRE EELV -  PCF  - GAUCHE AVENIR - PG

 Deuxième moment
Clémentine Autain ( FASE/FdG), Geneviève Azam (ATTAC), Annick Coupé (Solidaire), Pascal Durand (EELV), Pierre Laurent ( PCF/FdG), Marie Noëlle Lienemann (Gauche Avenir), Jean Luc Mélenchon (PG/FdG)
Modérateur Maurice Ulrich



Assises à Montreuil - 16 juin 2013 - Changer de cap (1/2) FSU - CGT - COPERNIC - GU - CONVERGENCE - NPA - PS


Assises 16 juin - Changer de cap en France et... par CN-PCF

Assises à Montreuil - 16 juin 2013 - Changer de cap en France et en Europe (1/2) FSU - CGT - COPERNIC - GU  - CONVERGENCE et ALTERNATIVE -  NPA - PS


Premier moment avec Noël Daucé (FSU), Christophe Delecourt (Syndicaliste CGT), Pierre Khalfa (Copernic), Christian Picquet (GU/FdG), Stéphanie Treillet (Convergence et Alternative/FdG), Christine Poupin (NPA) et Jérome Guedj (PS)
Modérateur Denis Sieffert

Assises à Montreuil le dimanche 16 juin 2013 pour "changer de cap en France et en Europe" - le programme - FG

 L'huma du jour :

http://www.humanite.fr/

.../...

- le 10 Juin 2013

Dimanche 16 juin : Assises pour "changer de cap en France et en Europe" : le programme

Mots clés : pcf,

Veuillez trouvez ci-dessous le programme des assises "Pour changer de cap en France et en Europe" qui se dérouleront dimanche 16 juin de 10h à 16h30 à Montreuil (Seine-Saint-Denis), Hall Dufriche, 128 rue de Paris. Métro : Robespierre (Ligne 9)

suite :

 

http://www.humanite.fr/fil-rouge/dimanche-16-juin-assises-pour-changer-de-cap-en-france-et-en-europe-le-programme