http://www.humanite.fr/monde/venezuela-chavez-reelu-avec-plus-de-54-505756

 Venezuela: Chavez réélu avec plus de 54 %

Extrait :

"La révolution ne peut plus s'arrêter !

 Un état de fait qui fait à Jean-Luc Mélenchon et Ignacio Ramonet que « Hugo Chavez est sans doute le chef d’Etat le plus diffamé du monde.[…] Un dirigeant politique doit être jugé sur ses actes, et non sur les rumeurs colportées contre lui.

 

 

 

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Hugo-Chavez-reelu-promet-d-etre-un-meilleur-president-_NG_-2012-10-08-861981

 Extrait :

Au pouvoir depuis 1999, Hugo Chavez a remporté l'élection de présidentielle de dimanche avec 54,42% des voix contre 44,97% à son opposant Henrique Capriles Radonski, selon un résultat portant sur 90% des bulletins de vote.

"Aujourd'hui, il s'est passé beaucoup de choses, une victoire du peuple sur toute la ligne, une bataille parfaite et une victoire parfaite. Nous avons donné une leçon au monde", s'est-il aussi réjoui.

 

  • VENEZUELA (Présidentielle) : Encore raté, Chavez réélu avec… brio !

     

    http://allainjules.com/2012/10/08/venezuela-presidentielle-encore-rate-chavez-reelu-avec-brio/

     

     Extrait :

     

    Avec une participation élevée de près de 80,94 %, il est grand temps que ces gens se taisent. La popularité de Chavez qui ne s’est jamais démentie est effective. Washington pleure. Paris crie. Les autres n’arrivent pas à cacher leurs larmes. Qui a dit que Chavez était un dictateur ? Encore eux. Et comment se fait-il que dans une dictature il y ait une élection libre et sans fraude ? Henrique Capriles Radonsky a immédiatement reconnu sa défaite. 

    Taisez-vous maintenant !

    Basée sur le vote électronique, cette présidentielle que certains désignaient comme le grand défi d’Hugo Chavez, plutôt, avec le souhait de le voir perdre, en sont pour leur frais. La « révolution bolivarienne »se poursuit.