Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 124 330
Archives
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
  • FRONT DE GAUCHE - LES VIDÉOS QUE JE REGARDE - QUI SONT LES ACTEURS DU FRONT DE GAUCHE - QUE DIT TOUS CES SIGLES - P. C - P.G - FASE - GU - M.R.C - C.A - PCOF - LIENS DU FRONT DE GAUCHE OU AMIS -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 septembre 2012

A PROPOS DE L'AUTEUR - COLETTE DUMONT - et pourquoi ce blog

49157

 

http://www.marchepourla6eme.fr/

 Qui suis-je ?

Née dans les Ardennes (08) en 1949, arrivée en région parisienne en 1966, pour les besoins de la carrière de mon père à la SNCF.

Je fais partie d'une famille nombreuse (6 enfants).

Mariée en 1971, 1 enfant

Ancienne militante du Parti communiste, depuis ma majorité, je vote, j'ai toujours voté PC.

Au second tour, j'applique le vote républicain,  depuis toujours. (voir au 1er, si pas PC)

Avant les Présidentielles, J'ai voté pour le Front de Gauche aux élections, uniquement par le fait que le PC en faisait partie .

Cette année 2012, ce fut une découverte pour moi, le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, fut une révélation, et fut aussi, celui qui redonne un vrai espoir de changement avec une VIème république. Le programme l'humain d'Abord !

Un tribun hors pair, (poète), caractère bien trempé, et fonce jusque à l'épuisement, il ne lâche jamais Rien . Écrivain de très grand talent (voir sa bibliothèque) et qui nourrit son blog, très politique et très pointu, c'est très instructif, avec parfois de la poésie.

POURQUOI CE BLOG

Comme sympathisante Front de Gauche et pourquoi que des liens et des vidéos

Je n'ai comme ambition que de faire mieux connaître ce qu'est le Front de Gauche

et plus, tout ce qui gravite autour, même les chansons comme on lâche rien etc,

INFORMER EN REGROUPANT LES LIENS ET VIDÉOS récentes ou non

PROGRAMME DE L'HUMAIN D'ABORD à télé-charger, ainsi qu'en version audio

LES MANIFESTATIONS QUELLES QU'ELLES SOIENT - pétitions – Estivales Citoyennes du FG - fête de l' huma – marche pour exiger un référendum le nouveau traité Européen et tous les liens de son organisation etc.....

  • Que représente le Front de Gauche ?

Quels sont les acteurs du Front de Gauche

  • QUE DIT TOUS CES SIGLES - P. C - P.G - FASE - GU - M.R.C - C.A - PCOF

  • Leaders de chaque partis et leurs blogs - les faire mieux connaître

  • Élus à l'Assemblée Nationale

    * Élus au Sénat

    NOTRE PRESSE et celle de nos élus à l'assemblée nationale et celle d'outre-mer, liens : revue de la presse en générale etc..

Je ne fais pas d'article politique.

Mon blog est pour moi, un regroupement d'informations et j'espère qu'il peut être utile,

J'ai découvert Jean Luc Mélenchon lors des émissions TV, candidat aux présidentielles, la qualité de ses connaissances, ses arguments, et ses meetings grandioses, cette force de convaincre et de voir toutes ces personnes souriantes et enthousiastes à l'écouter pendant des heures, devant enfin un programme nouveau, la révolution citoyenne !

Voilà, et on ne peut que féliciter ceux qui ont participé à la création et à cette grande réussite du Front de Gauche (qui n'est pas un parti)  – ce qui fait sa force, c'est la coalition de 8 partis, maintenant et + à venir ), sans le Front de Gauche, sans ses militants, sans toutes ses forces réunies, rien, n'auraient été possible.

Oui, et enfin Jean Luc Mélenchon est une véritable bouffée d'oxygène,

11 % pour un jeune parti qui se présente pour la 1ère fois. c'est bien et très encourageant

Résistance ! vivement la VIème république - il faut que ça change et que ça bouge

 On lâche rien !


 

http://colettepolitique.canalblog.com/archives/chansons___on_lache_rien_/index.html

http://colettepolitique.canalblog.com/archives/chansons___le_chiffon_rouge/index.html

http://colettepolitique.canalblog.com/archives/chansons___jean_ferrat___ma_france/index.html

 

 LE PROGRAMME L'HUMAIN D'ABORD -  paragraphe par paragraphe 0 à 9

 

http://colettepolitique.canalblog.com/archives/programme_l_humain_d__abord____front_de_gauche/index.html

 


 

mars 12 18

Discours de la Place de la Bastille

 

Et où on était passés? Où on était disparus tout ce temps? On se manquait, on s'espérait…

 

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/03/18/discours-de-la-place-de-la-bastille/

 


 

 Le Parti de Gauche du Cantal :

http://15.lepartidegauche.fr/index.php/pg/83-organisation/548-melenchon-un-tribun-hors-pair

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité