Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 124 334
Archives
LE BLOG DE COLETTE VILLEPARISIS sympathisante FRONT DE GAUCHE
  • FRONT DE GAUCHE - LES VIDÉOS QUE JE REGARDE - QUI SONT LES ACTEURS DU FRONT DE GAUCHE - QUE DIT TOUS CES SIGLES - P. C - P.G - FASE - GU - M.R.C - C.A - PCOF - LIENS DU FRONT DE GAUCHE OU AMIS -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 mars 2013

Ayrault et Fabius au Vatican, Mélenchon scandalisé

http://lci.tf1.fr/politique/ayrault-et-fabius-au-vatican-melenchon-scandalise-7886980.html

 

Ayrault et Fabius au Vatican, Mélenchon scandalisé

Edité par M.V.
le 18 mars 2013 à 17h32 , mis à jour le 19 mars 2013 à 07h22.

"Le gouvernement n'a pas sa place au Vatican". Jean-Luc Mélenchon juge scandaleux …....

suite..........

http://lci.tf1.fr/politique/ayrault-et-fabius-au-vatican-melenchon-scandalise-7886980.html

 

 

Publicité
Publicité
19 mars 2013

Yves Calvi - Bernard Cazeneuve, Alain Lamassoure, Daniel Cohn-Bendit, Martine Billard et Florian Philippot lundi 180313à 22.55

Mots Croisés


Yves Calvi recevra Bernard Cazeneuve, Alain Lamassoure, Daniel Cohn-Bendit, Martine Billard et Florian Philippot lundi à 22.55

 

18 mars 2013

CHANSON - Jean Ferrat chante « Si nous mourons » Vidéo : La Rafle du Vél-d’Hiv,

Mise en ligne le 1 mars 2010

La rafle du Vél d'Hiv sur une chanson de JEAN FERRAT
"Si nous mourons" (Lettre d'Ethel Rosenberg à ses enfants)

Paroles:
Vous apprendrez un jour mes fils vous apprendrez
Pourquoi nous reposons sous terre
Le livre à moitié lu le chant interrompu
Et la besogne inachevée

Ne pleurez plus mes fils mes fils ne pleurez plus
Le monde entier saura le pourquoi du mensonge
Et de la calomnie le monde entier saura
Nos pleurs et notre peine

Joyeux et vert mes fils mes fils joyeux et vert
Sera le monde au-dessus de nos tombes
Les tueries cesseront la terre fleurira
Dans la paix fraternelle

Travaillez construisez mes fils un monument
A l'amour à la joie à la valeur humaine
Et à la foi que nous avons gardée
Pour vous mes fils mes fils pour vous

La rafle du Vélodrome d'Hiver (16-17 juillet 1942), souvent appelée rafle du Vel' d'Hiv, est la plus grande arrestation massive de Juifs réalisée en France pendant la Seconde Guerre mondiale. En juillet 1942, le régime nazi organise l'opération « Vent Printanier » : une énorme rafle de Juifs dans plusieurs pays européens. En France, le régime de Vichy mobilise la police française pour participer à l'opération: à Paris, 9 000 policiers et gendarmes rafleront les Juifs. Le 17 juillet, en fin de journée, le nombre des arrestations dans Paris et la banlieue était de 13 152, selon les chiffres de la préfecture de police.

Le 17 juillet 1994 a été inauguré un monument commémoratif de la rafle, sur une promenade plantée en bordure du quai de Grenelle, nommée square de la place des Martyrs-Juifs-du-Vélodrome-d'Hiver, à Paris (XVe). Il est dû au sculpteur Walter Spitzer et à l'architecte Mario Azagury et représente des civils innocents : enfants, femme enceinte, personnes âgées, symbolisant les victimes de la rafle. Le socle de la statue est incurvé, rappelant la piste du Vélodrome d'Hiver.

Le 16 juillet 1995, le président Jacques Chirac a reconnu devant le monument commémoratif la responsabilité de la France dans la rafle et dans la Shoah. Il a notamment déclaré:

« Ces heures noires souillent à jamais notre histoire, et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l'occupant a été secondée par des Français, par l'État français.
La France, patrie des Lumières et des Droits de l'Homme, terre d'accueil et d'asile, la France, ce jour-là, accomplissait l'irréparable. Manquant à sa parole, elle livrait ses protégés à leurs bourreaux. »

18 mars 2013

Pierre Laurent sur Canal + "La déception est train de monter à gauche" - le 18 mars 2013

18 mars 2013

Brussels Business - Qui dirige vraiment l'Union Européenne ?


Brussels Business - Qui dirige vraiment l'Union... par non-merci

Un long-métrage documentaire sur l’influence grandissante des lobbies sur le processus de décision dans les institutions européennes. Le film explore les opérations et les opportunités du Business bruxellois ainsi que ses répercussions.

Au début des années 90, deux jeunes hommes se rendent compte de l’impact considérable des lobbies sur les décisions de l’Union européenne prises à Bruxelles. Le premier se lance alors dans une enquête et une lutte, et devient le garde-fou des lobbies de l’Union européenne ; le second devient un lobbyiste haut placé de 40 multinationales.

Le film dévoile les coulisses des lobbies, les réseaux secrets du pouvoir et l’influence des grandes entreprises sur les décisions européennes prises à Bruxelles. Autrement dit, c’est une version officieuse de l’Intégration européenne depuis les années 80, l’histoire de l’emprise néolibérale dans la politique européenne.

A l’heure où l’Europe connaît une récession sans précédent qui pourrait bien mener à l’écroulement de l’économie mondiale, ce film tente de répondre à une question que des millions d’entre nous se posent : Qui dirige réellement l’Union européenne ?

-
La Table ronde des Industriels européens (European Round Table, ERT) est un groupe de lobbying créé en 1983 par Étienne Davignon auprès de la Commission européenne, le Conseil des ministres ou encore le Parlement européen. Il rassemble les 45 plus grandes entreprises européennes, situées dans 18 pays de l'UE.
L'ERT s'est donnée pour objectif de « stimuler la compétitivité mondiale de l'industrie européenne », notamment en prônant la baisse du salaire minimum, la réduction des dépenses de sécurité sociale et la privatisation de services publics.
L’ERT a nettement influé sur le texte de l’Acte unique européen de 1986 et sur le texte du Traité de Maastricht de 1992, traité fondateur de l'Union européenne. Ces faits illustrent de façon flagrante que, par rapport à la masse des citoyens, les lobbies industriels (dont les moyens financiers sont incomparablement plus élevés que ceux des ONG supposées représenter les citoyens) bénéficient d'une relation privilégiée auprès des pouvoirs législatif et exécutif de l'UE.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_ronde_des_industriels_européens

 

 

Brussels Business - Qui dirige vraiment l'Union Européenne ?



 

Publicité
Publicité
18 mars 2013

Lepaon : "Votre 50eme congrès s’ouvre avec une CGT solidaire" - le 18 Mars 2013

Social-Eco - le 18 Mars 2013

Lepaon : "Votre 50eme congrès s’ouvre avec une CGT solidaire"

Mots clés : cgt, toulouse, 50ème congrès de la CGT,

Toulouse, envoyé spécial. C’est aujourd’hui l’ouverture du 50ème congrès de la CGT, à Toulouse. De toutes les régions et de tous les départements, de tous les métiers sont venus les délégués de Confédération. Le prochain secrétaire général Thierry Lepaon l’a inauguré en un discours fleuve, où il a dressé le tableau d’une France en crise avant de relever les défis qui attendent dès demain la CGT.

Voici quelques extraits significatifs du discours d'ouverture.

  • Introduction de Thierry Lepaon

 suite :

 http://www.humanite.fr/social-eco/ouverture-du-congres-de-la-cgt-en-direct-517644

18 mars 2013

ACHETEZ le journal L’HUMANITÉ du Lundi 18 mars 2013 : un numéro spécial 50e Congrès de la CGT - L'intégralité des travaux du Con

- le 17 Mars 2013

Lundi 18 mars : un numéro spécial 50e Congrès de la CGT

Le premier syndicat ouvre ce lundi à Toulouse son 50e Congrès sur fond de tensions sociales fortes. Bernard Thibault passera le flambeau à Thierry Lepaon. L'édition de ce lundi 18 mars consacre 5 pages à la CGT

suite :

http://www.humanite.fr/social-eco/lundi-18-mars-un-numero-special-50e-congres-de-la-517564

 

 Congrès de la CGT à Toulouse

lundi 18 mars 2013

14h30

L'intégralité des travaux du Congrès de la CGT sera diffusé en ligne : www.50congres.cgt.fr

 

le lundi 18 à 14:00 jusqu’à vendredi 22 mars 12:30 vous allez pouvoir suivre la retransmission en direct intégral des travaux du 50ème congrès de la CGT et également retrouver les séances en différé au fur et à mesure de leur réalisation.

18 mars 2013

Mélenchon / Touati : le match par asi Par arretsurimages.net - extrait - 28 avril 2010


Mélenchon / Touati : le match par asi

Par arretsurimages.net

 

Depuis quelques semaines, c'est une musique de panique économique qui nous parvient des 20 heures et des grandes radios. Panique à propos de la crise grecque : si on n'aide pas la Grèce immédiatement, ce pays de la zone euro menace d'être en cessation de paiement, et peut-être d'entraîner dans sa chute d'autres pays européens, voire entraîner la dislocation de la zone euro, entend-on. Panique aussi à propos des retraites : si on ne réforme pas tout de suite, le déficit du système de retraite deviendra insurmontable.

Qu'en est-il ? Il faut tenter de faire le tri entre les fausses et les vraies raisons de paniquer avec deux invités : Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de gauche, au ton résolument différent du discours ambiant sur ces deux sujets, et Marc Touati, directeur général de la société de bourse Global equities, grand habitué des plateaux télés.

Ce "best of" vous a plu ? Retrouvez l'intégralité de l'émission sur:

WWW.ARRETSURIMAGES.NET

Vous pouvez aussi podcaster la première partie de nos émissions :

Si vous utilisez iTunes, cliquez sur sur ce lien.

Sinon entrez cette adresse dans votre agrégateur préféré :

http://www.arretsurimages.net/podcast.xml

 

 

18 mars 2013

BEAUVAIS - élection législative - 17 mars 2013 - LISTE - 7 candidats et ses résultats de la Législative partielle Beauvais

La dernière élection législative ayant été invalidée sur la 2ème circonscription de l’Oise, ses électeurs sont rappelés aux urnes. Le premier tour est programmé dimanche 17 mars 2013 et le second le 24 mars 2013. Élisez votre représentant à l’Assemblée nationale.

Sept candidats sont officiellement déclarés à cette élection partielle :

suite :

http://www.beauvais.fr/site/actualites-beauvaisiennes/765-election-legislative-partielle-a-beauvais-17-et-24-mars-2013.html

 


 

http://oise.pcf.fr/37311



Résultats de la Législative partielle Beauvais-Sud - 17 mars 2013

Résultats Législative partielle Beauvais-Sud - 1er tour - 17 mars 2013

Inscrits

Votants

Abst.

Exprimés

B&N

Potchtovik (LO)

Ripart (FG)

Houssin (PS)

Mancel (UMP)

Italiani (FN)

Ramel (SE)

Lesaege (PP)

 

 

 

 

 

Voix

%

Voix

%

Voix

%

Voix

%

Voix

%

Voix

%

Voix

%

85 530

28 044

67,21

27 269

 

428

1,57

1 811

6,64

5 828

21,37

11 073

40,61

7 249

26,58

342

1,25

538

1,97

Rappel : Législatives 2012 - Beauvais-Sud - 1er tour - 3 juin 2012j

86 065

50 620

41,18

49 654

1,91

363

0,73

2 609

5,25

15 143

30,50

16 564

33,36

11 534

23,23

 

 

 

 

  Commentaires :

  • abstention énorme avec seulement 32,79 % de participation ;

  • seul le député sortant UMP franchit de justesse la barre des 12,5 % des inscrits ! 

  • l'abstention frappe d'abord massivement les électeurs du PS qui passe de 30,5 % à 21,37 % et perd les 2/3 de ses voix en 9 mois ; 

  • le FN obtient 26,58 % contre 23,23 % et se trouve « repêché » pour le 2nd tour ; 

  • l'UMP Mancel - qui ne retrouve pas non plus ses voix de juin 2012 - progresse tout de même en pourcentage des exprimés et passe de 33,36 % à 40,61 %. 

 

Dans ce contexte de crise, le seul signe d'espoir vient du score en progrès des deux jeunes candidats du Front de gauche qui obtiennent 6,64 % contre 5,25 % avec des résultats très intéressants notamment sur Beauvais (10,25 % et + 2,25 et des scores à plus de 15 % sur certains bureaux) et Sérifontaine, ville ouvrière de 2 800 habitants où nous passons en tête de tous les candidats avec 26,5 % contre 16,5 % en juin 2012 ! 

Un encouragement à poursuivre l'action et les initiatives du Front de gauche car plus que jamais « on ne lâche rien ! »

 


 

 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/03/18/la-legislative-partielle-dans-l-oise-vue-comme-un-desaveu-pour-le-gouvernement_1849834_823448.html



 

17 mars 2013

JEAN LUC MELENCHON - C politique du 17-03- 2013 à 17h45 - vidéo

17 mars 2013

Jean-Luc Mélenchon sur France 5 dans C. - animée par Nicolas Demorand. Vendredi 21 janvier 2011, vidéo


Jean-Luc Mélenchon sur France 5 dans C... par lepartidegauche

Emission animée par Nicolas Demorand. Vendredi 21 janvier 2011, Jean-Luc annonçait vouloir "être le candidat du Front de gauche" - une alliance entre PC, le PG et le GU - lors de la présidentielle de 2012.

 

Actu et Politique

 

24-01-2011



17 mars 2013

Olivier Bonfond, économiste, conseiller au CEPAG, pour son livre « Et si on arrêtait de payer ?

Olivier Bonfond, économiste, conseiller au CEPAG, pour son livre « Et si on arrêtait de payer ? 10 Questions/Réponses sur la dette publique belge et les alternatives à l’austérité ». Pédagogique et percutant !

Vidéo de 30 minutes pour comprendre la dette belge et ce qui va (est en train de) nous tomber dessus si on ne réagit pas. Elle permet d’apporter tout d’abord des réflexions et des arguments face au discours dominant actuel et proposer des alternatives face à la ligne de conduite actuelle et son crédo "TINA". Cette vidéo est une collaboration entre le CADTM et le CEPAG/FGTB. En commentaire, le lien d’une action d’audit de la dette de Verviers qui se déroulera mardi 29.

17 mars 2013

FRANÇOIS COCQ - Les ordonnances de Diafoirus Hollande

 

Les ordonnances de Diafoirus Hollande

Le costume présidentiel de la Vème République moribonde sied de mieux en mieux à François Hollande.

http://cocq.wordpress.com/2013/03/17/les-ordonnances-de-diafoirus-hollande/#more-660

 

 

17 mars 2013

Le pape et la dictature argentine


 par ITELE

L'Église d'Argentine est aussi l'une des plus contestée d'Amérique latine, mise en cause pour son silence, pendant la dictature militaire de 1976 à 1983. Le pape lui-même a parfois été mis en cause pour sa passivité, sans que les spécialistes puissent accréditer une thèse ou une autre.


 

Monde - le 14 Mars 2013

François, un Pape de combat… contre la gauche d’Amérique Latine

Mots clés : pape, jean-luc mélenchon, argentine, catholique, amérique latine, buenos aires, François 1er,

Le nouveau souverain pontife est présenté comme « progressiste modéré ». Mais derrière l’image du Pape humble et proche des nécessiteux, il y a un farouche réactionnaire

 http://www.humanite.fr/monde/francois-un-pape-de-combat-contre-la-gauche-d-amer-517430


 

Controverse autour du rôle du P. Bergoglio pendant la dictature argentine

 depuis son élection, les médias du monde entier s’interrogent sur les liens passés du nouveau pape avec le régime militaire de la fin des années 1970.

 suite :

 http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Controverse-autour-du-role-du-P.-Bergoglio-pendant-la-dictature-argentine-_NG_-2013-03-14-921123

 

 

 

17 mars 2013

Controverse autour du passé de Jorge Mario..


Controverse autour du passé de Jorge Mario... par ITELE

Après la joie, le passé du nouveau pape ressurgit, notamment son attitude ambigüe pendant les années de dictature, entre 1976 et 1983. Les "Grand-mères de la place de mai", une association de femmes argentines continuent de se battre pour connaître la vérité sur la disparition de leurs proches. Elles se sont exprimées pour expliquer ce qu'elles reprochent à Jorge Mario Bergoglio.

 

Actu et Politique

 

16-03-2013

 

17 mars 2013

Jean-Luc Mélenchon - sur France 5. - l'émission "C Politique", - dimanche 17 mars 2013, reçu, par Caroline Roux - avis

Chaque dimanche à 17h50, francetv info décrypte en direct les propos de l'invité de l'émission "C Politique", sur France 5. Pour le 25e numéro de la saison, dimanche 17 mars, Caroline Roux reçoit le co-président du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon.

Le député européen et ancien candidat du Front de Gauche à l'élection présidentielle sera notamment interrogé sur son positionnement vis-à-vis de la majorité, sur ses relations avec l'ancien président vénézuélien Hugo Chavez, sur la colère en Europe contre les mesures d'austérité, sur la politique de rigueur en France et les pistes envisagées pour réduire le déficit, sur la déception croissante vis-à-vis de François Hollande, sur ses relations compliquées avec le PCF et la CGT, ou encore sur la sécurité à Marseille.

15 mars 2013

manifestation contre les expulsions et le logement cher - Samedi 16 mars à Paris

Samedi 16 mars à Paris

manifestation contre les expulsions et le logement cher

cgtdroitsexpulsionsfsugouvernementjeudi noirlogementmanifestationparispauvretéprécaritésantéservice publicsocialtransportsénergie

Mercredi 13 Mars 2013

  Patrice Finel

Stop_expulsionsLe 16 mars 2013 sonne le retour des expulsions de logements, l’angoisse pour des milliers de familles et de personnes d’être jetées sur le trottoir et d’y rester. Le changement de gouvernement n’a pas changé grand chose.

Depuis 2000 le nombre d’expulsions a doublé, comme le nombre de sans logis, à mesure que les loyers et l’immobilier ont flambé, que la précarité salariale, la pauvreté se sont étendues, que les prix de l’énergie, des transports, des soins, ou des produits alimentaires se sont emballés…

 

 

http://www.lepartidegauche.fr/viedegauche/article/samedi-16-mars-paris-manifestation-contre-les-expulsions-le-logement-cher-21360

A l’appel de : Plate forme logement des mouvements sociaux, AC !, ACDL, Advocacy, AFVS, ATTAC, Bagagérue, CAHL 94, CAL, CGL, CGT, CNAFAL, CNL, COPAF, CSF, Fondation Copernic, DAL, FSU, HALEM, INDECOSA, Jeudi Noir, MNCP, MRAP, Sud Santé Sociaux, USP, Union Synd. Solidaires, SAF, Synd. de la Magistrature…


Manifestation nationale samedi 16 mars 2013 à Paris rassemblement à 15h,

place de la République, côté rue du Temple

 

 

15 mars 2013

ALEXIS CORBIERE - à partir de 28 mn - Ça Vous Regarde : le débat : François Ier : un... par LCP

15 mars 2013

Alexis Corbière à Bourdin&co

14 mars 2013

François Delapierre aux Grandes Gueules sur RMC - le 13/03/13

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Publicité